Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquarioguppy

Quelques questions

Messages recommandés

Bonjour,
Sa y est le Pere Noël est passez, et avec se qu'il ma ramener j'ai envie de m'offrire un petit amphibien.
Mais je ne sais pas qu'elle espece.
Je n'est pas encore de terrarium donc sa sera a voir avec l'espece.
Mais je voudrais une especes qui se reproduit assez facilement, en effet, j'aimerai vraimment voir le spectacle d'une ponte, reproduction etc..

Merci de vos lumieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut aquario,

Tu as quoi comme budget global..???
Mes points de repères sont 1/6 pour les animaux, 2/6 pour le terra, 1/6 pour les plantes, et 2/6 pour l'éclairage-chauffage.. Et je ne compte pas dans une installation moyenne l'hydratation automatique..

Ensuite en fonction de cela, tu te décides sur le type de mode de vie.. Arboricole, terrestre, aquatique,etc..
Puis, sur le biotop, comme tropicale, semi dersertique, tempéré,etc..

Quand tu as déjà répondus à cela, tu peux commencer à réfléchir aux individus, sur la taille, le nombre,etc..

Car pour moi, il y a peu d'espèces qui sont difficles à reproduire, si les conditions sont remplies.. Bon c'est une façon de parler pour te faire comprendre que tu nous parles là , de l'aboutissement de tes envies, mais il faut avant que tu sois clair sur les éléments de bases, afin d'arriver à ce que tu souhaites.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un budget total de 400€ mais si j'doit mettre un peu plus ces pas un soucis.

J'aime les terrariums trés plantés et le mode de vie je ne sais pas trop peut m'importe.


voila j'sais pas si j't'aide bien avec ces quelques reponse mais bon j'vais essaye de regarder sur tous le forum si y'a des especes qui me plaise bien !

Merci rassio,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu aime le tropical, les plantes et que tu veux des repro pourquoi pas les dendrobates ou les agalychnis.
Ce n'est évidement que des exemples...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cherches des grenouilles assez démonstratives et peux peureuses dans un terrarium tropical humide, tu as 2 options en terme de "reproduction facile"
Les Dendrobatidae en général, à quelques exeptions près, sont des amphibiens diurnes assez peu peureux et relativement simple de reproduction.
Si tu souhaites par contre te lancer dans de l'arboricole nocturne, les Hyperolius sont relativement simple à reproduire également, et elles sont vraiment actives, les Theloderma sont apparement assez simple d'élevage et de reproduction lorsque tu obtiens les 2 sexes, et en plus de leur caractère assez peu timides, certaines espèces peu communes ne demandent qu'à l'être ! T. asperum notamment semble vraiment simple de reproduction dans le bonne conditions pour ce que j'ai pu en voir, le tout étant de trouver des spécimens mâles et femelles sains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense partire sur des Dendrobate auratus bleu .
Parce contre je mis connait rien alors j'ai besoin de vous, taille terra ?! Couple, trio, groupe ?!
J'ai des Lepidodactylus lugubris, je les nourrit au Micro-grillons, j'ai aussi des drosophiles pour mes killies (poissons) j'peut utiliser la meme nourriture ?

Merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

très bon choix Wink

pour un trio, tu peux partir sur un mini de 45x45x45

La nourriture que tu as actuellement est parfaite pour les dendros, tu pourras aussi ajouter des collemboles

Pour le terra, il faut une hydro comprise entre 75 et 100 % et températures diurnes aux alentours des 26° et nocturnes aux alentours des 22°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok voisin Laughing

Franchement je prefererai un couple si ces possibles d'aprés toi ces faisable ? Ou alors si il faut plus de femelle pas de soucis a moin que se soit surtout niveau male ??

Oui comme je dit j'y connait rien de rien et j'prefere bien m'informer pour etre sur de faire quelque chose de bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon de nouvelle espece s'offre a moi, toute du NC :

Je sais plus quoi prendre maintenant Evil or Very Mad

Dendrobates Auratus Tabago
Dendrobates Leucomelas
Dendrobates Auratus Khuna Yala
Dendrobates Auratus Ankon Hill
Dendrobates Auratus
Dendrobates Truncatus

Je sais vraimment pas quoi prendre j'hesite surtout entre les Khuna yala et les Leucomelas ..

Sinon j'pense partire sur un 45x45 avec un trio par contre je se que je doit prendre 1.2 ou 2.1 ??

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquarioguppy a écrit:
Sinon j'pense partire sur un 45x45 avec un trio par contre je se que je doit prendre 1.2 ou 2.1 ??


Re Laughing et content d'avoir fait ta connaissance en vrai

Pour le trio, un 45 cube est un mini, si tu as la possibilité, prend plutôt un 60x45x45, ça te laissera d'autant plus de possibilités pour la déco

Concernant le sexage, si tu es vraiment sûr de ton fournisseur, pars sur 2.1

ps : Je repasserai demain après midi pour acheter quelques plantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golgote25 a écrit:

Re Laughing et content d'avoir fait ta connaissance en vrai


Re ^^ moi aussi ce fut un plaisir ..

Ok j'vais essayer de faire un terra de 60x45x45, je vais commandé chez savannah par mon entreprise .. mais il n'a pas une super reputation a se que j'ai vue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les auratus sont timides sauf les dendrobates auratus bronz.
les leucos sont de bonnes grimpeus et chantent beaucoup.

Pour les commandes amazoreus est bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non savanah n a pas une bonne réputation car la majorité de individu sont des prélèvements mais aussi que certain animaux sont apparemment pas en pleine santé ( j ai une amie qui a eut un problème avec son elaphe qui apparemment avait était mordu par un de ses congénère ) mais bon après ça était le seul fait que j ai connu avec eux donc forcement ça encourage pas mais bon après faut pas ce fier au rumeur de internet. Apres il est vrai que quand tu rentre dans le bâtiment tu ne peut pas voir ou comment sont entretenue les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur savannah,

J'ai tenté l'expérience trois fois sur différents produits.. Il y a bien que le "non consommable" qui est le domaine ou il performe..

Les Amphibiens c'est une callamité, avec des démonstrations d'incompétences même pas imaginable, comme par exemple, envoyé des spécimens à peine métamorphosé alors que tu demandes ( après avoir payé, bien sur ) de l'adulte, et le pire, c'est que au niveau du sexage dans ses conditions c'est impossible pour quasi toutes les espèces; mais encore, une fois dans ce cas, la gars qui a préparé le colis a fait des trous d'aération plus grands que les individus..Résultats, deux absents durant le transport... C'est clairement de la négligence volontaire, ou une incompétence d'une rare bétise, s'en même à se demandé comment ils ont leurs autorisations..??

Il m'a fallu un mois et demi pour être remboursé, et après plusieurs coups de tel, et plusieurs remarques, comme quoi ils n'ont pas que cela à faire..!!!

M'enfin, à éviter le plus possible, hors mis pour le matériel..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'avez vous ou je peut trouver une bonne souche d'azureus ?

Parce que savannah j'vais oublier,
amazoreus, site impossible d'acces (virus ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Amazoreus attends un peu ça devrait rentrer dans l'ordre bientôt

juste le temps pour toi de paufiner ton terra de le roder un peu et d'attendre que les froids pôlaires soient passés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yay a raison, prépares bien ton terrarium, vérifie que tes paramètres soient optimums avant d'y inserer tes grenouilles Smile

On trouve assez facilement des D. azureus en bourse, si tu ne t'y rends pas, je suis sûr que tu trouveras quelqu'un dans ta région qui pourra te ramener des grenouilles que tu auras réservé à l'avance par exemple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

comme je te l'ai plus ou moins suggeré la dernière fois qu'on s'est vu, on va très certainement contacter Charly Merminod avec d'autres possesseurs de dendro sur Besançon pour voir s'il a de la dispo et eventuellement faire un voyage "groupé"

Je te tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci j'vais attendre de toute facon !
Sinon je vais surment a hamm en mars je trouverai peut etre !
golgote25 a écrit:
Hello,

comme je te l'ai plus ou moins suggeré la dernière fois qu'on s'est vu, on va très certainement contacter Charly Merminod avec d'autres possesseurs de dendro sur Besançon pour voir s'il a de la dispo et eventuellement faire un voyage "groupé"

Je te tiens au courant Wink


Ok cool merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amazoreus parais que c est super
la ferme tropicale (mais ils ne vende pas en ligne)
sinon aissaye les anonce mais sa part vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une azureus avec 400 euros mois je tenterer pas le coup
amazoreus c est serieux domage qui ce soit fait pirater
si tu veu il y a la ferme tropicale mais il faut aller les chercher a
Paris car il n y a pas de vente en ligne apar ca les prix son bien et les morf aussi
c est tres serieux come site. Si tu veux les auratus ne son pas tres timide
personellement je vais debuter avec une auratus .Les lecos sont bien
aussi en plus elle escalade bien mais elle chante trop fort et trop souvent.
Et tu sait les auratus on le maime comportement que les azureus
elle sont juste plus petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DENDROMEN a écrit:
.
Et tu sait les auratus on le maime comportement que les azureus
elle sont juste plus petite.


Ah non, absolument rien à voir !
Pour avoir les 2 espèces, mes D. auratus sont certe très jolies, mais vraiment craintives et après quelques années de captivité, je ne les voit que de temps en temps... Les D. azureus par contre, sont vraiment curieuses et ont un comportement très démonstratif que je trouve réèlement extra !

Pour un budjet de 400€, Si tu comptes un peu plus de 150 € de terrarium équipé ( partons sur une base de 45*45*60 cm à 72€, avec une galerie d'éclairage et ses 2 ampoules, ajoutons à celà un cable chauffant ), et en étant vraiment généreux, la même somme de matériel pour aménager ( liège, billes d'argile, tourbe, quelques belles plantes etc ), il te reste une grosse centaine d'euros, en te débrouillant comme il faut lors d'une bourse comme Hamm, tu as surement moyen d'acheter un petit groupe de 3 juvéniles pour cette somme ( on voit régulièrement des annonces avec des jeunes entre 35 et 50 € pour Hamm ).

Pour moi, c'est faisable ! D'autant plus que j'ai compter du matériel "de marque" mais qui n'est pas forcément mieux pour un prix bien plus élevé ( si tu achètes un terrarium classique d'une taille similaire et que tu éclaire avec des petits tubes PL, tu doit t'en tirer pour moins que ça ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
DENDROMEN a écrit:
.
Et tu sait les auratus on le maime comportement que les azureus
elle sont juste plus petite.


Ah non, absolument rien à voir !
Pour avoir les 2 espèces, mes D. auratus sont certe très jolies, mais vraiment craintives et après quelques années de captivité, je ne les voit que de temps en temps... Les D. azureus par contre, sont vraiment curieuses et ont un comportement très démonstratif que je trouve réèlement extra !


Parfaitement d'accord avec Tristan Wink

Par contre Dendromen, évite la multiplications des messages pour dire quasi la même chose, utilise la fonction edit Idea

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...