Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanane

HELP!!!!!Rainette d'amérique refuse de se nourrir

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis un peu perdu, en effet je viens de recevoir en cadeau une rainette d'amérique installée dans un terrarium.
Je l'ai depuis quatre jours et je lui ai donné à manger des crickets vivants de taille moyenne mais elle ne les mangent pas.
J'ai essayé de lui donner des papillons de nuit pas plus de succès.
Pour les crickets je l'ai ai meme posé devant elle, cela ne l'interesse pas du tout.
Pouvez vous me donner des conseils pour qu'elle s'alimente rapidement car sinon je crains le pire.
A quelle fréquence doit on alimenter une grenouille, peut on lui donner autre chose à manger (vers de farine,etc.....)
Excusez moi pour ses questions qui peuvent vous paraitre peut etre un peu simpliste mais j'ai besoin d'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir:

un petit passage par la case Arrow présentation serait bien pour mieux te connaître merci d'avance Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment, il nous manque quelques informations pour pouvoir t'aider.

Pourrais tu nous donner les paramètres de ton bac ? sa taille, la température qu'il y fait, comme tu obtiens cette température, quelle type d'éclairage, d'ou vient la grenouille etc.
Une petite photo de l'animal ne serait pas de refus non plus pour pouvoir juger si celui ci est mal en point ou si tu t'inquiètes pour rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le bac est un 30x30x45,
Sa température est la température ambiante de la pièce (environ 20°)
Pas d'éclairage particulier (lumière naturelle)
La grenouille provient d'une animalerie,elle mesure 4cm environ.
l'hygrométrie dans le bac est de 80,je rajoute de l'eau avec un brumisateur deux fois par jour.
Pour la photo désolé mais je n'arrive pas à la rajouter.

Merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

il faudrait qu'on connaisse au moins le nom de la grenouille Neutral

Pour la photo, utilise le 8ème bouton en partant de la droite en haut lorsque tu rediges ton message ("Heberger une image" la photo doit être sur ton PC) et ensuite tu copies le lien du milieu et tu le colles dans le message

Quel substrat utilises tu ?

Il faut aussi un certain temps d'acclimatation à la grenouille dans son nouvel environnement

A mon avis, je pense que les 20° vont être insuffisants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici enfin la photo


pour le substrat il s'agit dun substrat special terrarium

Merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour nanane,

Pourrais tu passer par la case présentation..
Merci

Au sujet de ton specimen, il me semble que cela est Hyla cinerea..



Ce que j'en vois sur la photo, ne me fait pas penser qu'elle besoinn de manger urgemment..

Citation :

Le bac est un 30x30x45,


POur un individu seul sa va...

Citation :
Sa température est la température ambiante de la pièce (environ 20°)


C'est aussi correct pour la période, voir même un peu chaud...
Connais tu les conditions de maintenance de l'animalerie..??*

Citation :
Pas d'éclairage particulier (lumière naturelle)


Cela n'est pas particulièrement une bonne idée.. Sur le court terme OK, mais sur le long terme ,il serait bon que tu installes un système d'éclairage.. UV ou non..!

Citation :
l'hygrométrie dans le bac est de 80,je rajoute de l'eau avec un brumisateur deux fois par jour.


C'est bien ça...!

-Peut on aussi avoir une photo du terra, stp..???
-Ce genre de grenouille mange de tout, dès que cela est à la taille de sa bouche... Donc pour son gabarit pas plus de 1 cm de long..
Sinon ce que tu cites peut très largement être gobé..
-Quel est son comportement général dans le terrarium...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voici 3 photos du terrarium;Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de plantes,j'essaierai dans ajouter plusieurs d'ici peu.
Concernant le comportement de l'hyla,le jour elle reste sur une feuille ou sur le décor à l'arrière du terrarium, elle ne bouge pas beaucoup.
Je pense qu'elle commence à bouger un peu plus dè qu'elle se retrouve dans le noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le "peu" de plante, il est effectivement exact qu'il faille en rajouter.. Wink

Le comportement de ton hyla, au niveau alimentaire est surement simplement du à cela..

Le peu cachette disponible dans un environnement nouveau, ne lui permet peut être pas d'avoir l'appetit dans l'immédiat..D'ici là en plus, que le terra soit dans une pièce bruyante et visitée , voir occupée, cela peut être un facteur "stress" qui va "couper" l'appétit..

Observe encore un peu voir si elle ne mange pas, et si d'ici 5 jours, c'est encore ainsi, essaye de lui fournir plus de cachettes aériennes, avec un éclairage néon ( si possible avec UV 2.0 )..
Tu lui donnera ainsi de meilleurs conditions , et devrait du coup, lui redonner l'appétit..

Si tu estimes tes proies trop grosses, tu peux aussi lui donner des drosophiles en grand nombre, que tu trouveras sur internet ou à ton animalerie ( logiquement )..

Sa ressemble à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes précieux conseils.
Cela m'est d'une grande utilité

Bonne soirée à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les droso ça passera pas comme nourriture, elles ont tendance comme la plupart des grenouilles arbo à manger assez gros, voir trop gros, maiis n'acceptent pas lorsque c'est trop petit, là elle semble adulte.

Attend quelques jours, enlève les grillons déjà dans le bac et redonne en 2 ou 3 d'ici 2 jours voir comment ça se passe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, 30x30x45 je pense que c'est trop petit, même pour un seul individu. Il faudrait que tu rajoutes des branches dans la largeur pour qu'elle puisse se balader un peu. Tu devrais aussi rajouter un néon, avec ou sans UV si c'est avec, 2% devrait suffire. Le cycle jour/nuit est important de plus, les hyla que je maintiens passent une grande partie de la journée à dormir "au soleil". Pour la nourriture, elles peuvent facilement s'en passer pendant 5 jours voir même une semaine. Les miennes n'ont pas manger pendant une semaine quand je les ai eu, elles se planquaient, je ne les voyais même pas la nuit. Comme Rassioner le disait, quelques plantes à larges feuilles seront bien agréables à ta locataire. Et si tu peux, prends un terra de 60 cm (45*45*60 voir même 60*45*60) de haut et installe lui un ou une copine Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour nanane,

Qu'elles sont les nouvelles..??
Cela a t il évolué en mieux..??

Citation :
...30x30x45 je pense que c'est trop petit, même pour un seul individu...


Crack en maintien avec réussite, tu peux largement suivre se conseil..

Citation :
Les droso ça passera pas comme nourriture, elles ont tendance comme la plupart des grenouilles arbo à manger assez gros, voir trop gros, maiis n'acceptent pas lorsque c'est trop petit, là elle semble adulte.


Bien que tristan est raison sur l'aspect général , si tu as toujours des soucis d'alimentation , il faut tput de même que tu tentes, ( uniquement si elle ne mange rien d'autre )..
Tu peux aussi trouver des mouches génétiquement modifiés, qui elles, sont plus grosses environ 0,5 cm, et ne volent pas.. Elles seront mangées ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Malheureusement les nouvelles ne sont pas meilleures!!!!!
L'hyla à ce jour n'a toujours rien mangé.
j'ai rajouter une plante, j'ai aussi mis de la lumière.
Il y a quelques jours je me suis procuré des vers de farine pas mieux.
Là je viens de racheter des crikets, je vais en mettre trois dans le terrarium avant d'aller me coucher!!!!!CROISONS LES DOIGTS
Au passage comment conserve t'on les crikets?je les ai mis dans une boite aéré avec de l'herbe et un bout de sopalin humide!!!!
Ais je bien fait?
Pour les drosophyles, la seule animalerie du coin n'en as pas!!!!
Je ne vais pas vous cacher que je ne vois plus comment faire,l'hyla n'a pas manger depuis le 23 decembre.......

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanane a écrit:
j'ai rajouter une plante, j'ai aussi mis de la lumière.

Quelle type de luminositée et de plante..??


Citation :
Il y a quelques jours je me suis procuré des vers de farine pas mieux.
Là je viens de racheter des crikets, je vais en mettre trois dans le terrarium avant d'aller me coucher!!!!!CROISONS LES DOIGTS


N'en mets pas trop cela ne sert à rien.. Met une seule proie à chaque fois , et regarde si cela est mangé.. En mettre plusieurs, peut aussi être un facteur stress, si ton hylla , à déjà du mal à s'adapter... Wink

Citation :
Au passage comment conserve t'on les crikets?je les ai mis dans une boite aéré avec de l'herbe et un bout de sopalin humide!!!!
Ais je bien fait?


Oui si cela est une boite de plastique ou verre, et rajoute des fruits dans une coupelle... Wink

Citation :
Pour les drosophyles, la seule animalerie du coin n'en as pas!!!!


Ben se n'est pas normal si il vende des reptiles et amphibiens...!!!
Cherche sur le net tu trouveras..

Citation :
Je ne vais pas vous cacher que je ne vois plus comment faire,l'hyla n'a pas manger depuis le 23 decembre.......


Si elle était en période de repos à l'animalerie , se n'est pas non plus très grave...
Un exemple avec mes leptopelis, elles n'ont pas mangées pendant un mois et demi durant la dernière période de repos qu'elles ont eux..
Ce n'est pas forcément comparable avec une hylla, qui devrait pouvoir hiberner dans son milieu naturel, mais c'est surtout pour te faire comprendre que les grenouilles peuvent rester un moment sans manger, grace à des réserves..

Se que tu dois surveiller, c'est le poids ( si tu en as un de réfrence, si non, fais le plus vite possible ), et sa morphologie, elle ne doit pas maigrir excessivement ( de trop )...

lis cette fiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, là ça va être difficile...J'en ai perdu une comme ça, je ne savais pas comment faire. Je ne m'étais pas inquièté au début car selon la période elles sont plus ou moins grosses, mais quand j'ai commencé à m'interroger elle était déjà très maigre. J'ai essayé pas mal de trucs. L'isoler avec des petites proies (petits grillons, petits criquets), j'ai aussi essayer de mettre des vitamines dans l'eau de brumisation...Des petites chenilles...rien n'y a fait. Je me demande si certaines Hyla n'ont pas du mal à digérer leur proies quand les températures baissent (je crois qu'un membre a ouvert un post à ce sujet). Je m'explique, en hiver chez moi la température de nuit doit être d'environ 17°C. J'avais deux femelles et un male, c'est le male qui est mort, les grenouilles venaient toutes du même magasin. Le male n'a pas supporté l'hiver,(enfin si c'est bien le froid...) mais les deux femelles se sont très bien portées. Et la j'ai eu un nouveau male et on dirait qu'il mange moins, alors que mes femelles sont encore bien grassouillettes. Bon tout ça pour dire que je me demande si l'aire de répartition très étendue de cette espèce ne fait pas que certains individus sont plus ou moins résistants au froid. Pour ton hyla, moi je tenterai un peu de vitamine pour grenouilles arboricoles dans le brumisateur. Tu dilues beaucoup, une goutte pour deux litres par exemple et tu brumises avec. Mais à mon avis il doit être trop faible, mais des fois, peut être qu'il se réalimentera. Tu lui as secoué un grillon sous le nez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...