Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bapt

Second Terrarium

Messages recommandés

Bonjour a tous, voilà mon terrarium que j'avais préparer pour ma Cerato !

Pour l'instant je ne sais pas trop comment le décoré tout en suivant le biotope je trouve pas de photo de terrarium de C.cranwelli respectant le biotope.
J'ai eu ma petite C.cranwelli albinos a la ferme tropical. ( Elle vient de manger son premier grillon ! )

Dites moi ce que vous pensez de ce terra.

Et j'ai plusieurs questions que je poserais dans un topic dédier a celle-ci.






Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terra est très sympa, mais pour un individu si jeune j'éviterai de mettre des éléments de déco, tout simplement car beaucoup de jeunes ceratophrys sont retrouvés mortes par occlusion intestinale...en avalant un grillon, il leur arrive souvent d'avalent un morceau de sphaigne, de feuille ou même un petit morceau de liège ou de terre compactée....Si c'est trop gros et que la grenouille ne le recrache pas, tu connais la suite !
C'est bète à dire, mais ça fait déjà un paquet de personne que je voit perdre de jeunes cerato à cause de ça, j'en ai également perdu une ainsi.

Dans ton cas, je garderai ce bac pour plus tard, et je laisserai la jeune cerato dans une boite comme à la ferme tropicale sur un fond d'eau ( juste un fond hein ) ou sur une couche de terra bien tamisée pour qu'elle soit vraiment fine, au cas ou elle en avalerais....Arrivé à une taille suffisante ( au moins 5 cm ) tu pourras la remettre sans soucis dans son terrarium sans risque ( par contre, il faudra toujours "hacher" ta sphaigne en petits morceaux car certains brin peuvent être très long et même sur un subadulte, ça peux faire des dégâts ! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos commentaires.

Donc ce que j'ai fait c'est de mettre jusqu'a hier ma petite cerato dans un bac avec un fond d'eau est étant donné qu'elle faisait 5cm je l'ai repassé dans le terra.

Comme elle a la taille pour être dans un terra, je me demande si je peux rajouter de la déco ? Ou sa sert vraiment a rien ?

Je me demandé si je pouvais venir mettre un morceau de bois de dans pour essayer de ressembler au biotope naturel.. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta Cerato est encore toute petite, 5 cm est une taille donnée à vue d'oeil mais comme je la voit là, elle ne doit pas en faire plus de 4 et mieux vaut attendre une taille plus conséquente... lorsqu'elle mangera des rosés et des blanchons de souris, ça pourra le faire.
Actuellement, c'est prendre un risque inutile à mon gout même s'il est vrai qu'il est plus agréable d'avoir un vrai terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, bon bah alors de nouveau je vais la mettre dans son bac en plastique !


Tu m'as sauvé Tristan ou plutôt tu l'as sauvé.


Ce soir, je mettrais des photos de ma cerato !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sauvé, certains maintiennent des jeunes dans des terras de ce style sans soucis, mais il y en a qui ont perdu des bètes à cause de ça, donc dans le doute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En disant sauvé, je voulais dire que j'écarte le plus possible l'éventualité que ma grenouille est des problèmes !


Par la suite je compte faire d'autres terra pour d'autre cerato, il faudra bien un jours que je mette la photo de mon installe :p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit bac en plastique je le chauffe par bain marie, il n'y a pas de problème ? ou de risque plutôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boite ne rentre pas dedans, les dimension sont pas exactement les mêmes...

Le bain marie pose un problème ? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...