Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean 76

agalychnis avec une bosse sur la tête

Messages recommandés

bonsoir à tous :

je voudrais savoir comment je peux faire, j'ai une agalychnis avec une petite bosse derrière la tête Sad je dois traiter avec du lamasil a 1% ou autre chose , peut elle guérir! les 4 autres non rien apparemment et cela vient de quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean,

Sans avoir d'autres infos, photos etc...Difficile de t'aider ! est-ce une simple contusion ? ou pense tu que cette bosse soit rempli d'un quelconque "liquide" ou carrément autre chose ?

Si tu as la possibilité de nous faire une photo et nous dire si c'est solide ou non, ça nous avancerai déjà pas mal ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tristan comment va tu :

voila je te met les photos j'espère que tu va pouvoir m'aider





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

le toucher et entre les deux et la bosse a évoluer depuis que je les vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'il y a un reste de plaie cicatrisée, à la base de la bosse ?
Ça me fait penser à un abcès, à voir comme ça Wink

Dans ce cas ( en cas de diagnostic de l'abcès ), c'est exérèse chirurgicale et antibiothérapie, donc à voir par un vétérinaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... à mon avis il n'y a pas d'autre solution que de "purger" ça et de faire un bon traitement là dessus...L'idéal serait d'aller voir un véto pour ces gestes car c'est vraiment une opération à risque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à vous:

je suis aller voir le vétérinaire a coter de chez moi mais il na rien voulue faire il ma dit tout simplement qu'il ne pratique pas sur se genre d'animaux , et il est repartie a c'est occupation Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont assez peu à faire ce genre de manipulation Neutral
Il ne faudrait pas que ça empire...Si tu n'as vraiment aucun vétérinaire qui puisse t'aider, je pense qu'il faudrai inciser avec une lame stérilisée, purgé le contenu de cette bosse et traiter la plaie avec de la bétadine fortement diluée et une pommade ophtalmique comme de l'ophtalon ou de la cebemixine, pour aider la cicatrisation; mais c'est vraiment en dernier recours et si la bosse continue de croitre Mad

Pour ce qui est de l'antibiothérapie, ce serais vraiment y aller à l'aveugle sans diagnostique vétérinaire, encore plus que ce "drainage"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J+1

J+3


Salut jean,

Et bien c'est une triste nouvelle, j'ai eu le même cas sur une aga que je n'ai pu guérir.


j'avais tente de traiter ca avec la solution ringer, c'est d'ailleurs toi qui avait mis un lien.
Après réflexion le traitement n'était a mon avis pas adapté, il a pour effet d'hydrater, mais dans un cas d'œdème ou encore d'ascite volumineuse mieux vaut ne pas sur-hydrater.

J'ai perdu ma femelle agalychnis une 1àaine de jours après le début des symptômes, j'espère qu'on trouvera une solution cette fois.

J'ai hesité jusqu'au dernier moment a insiser, du moins faire une ponction avec une aiguille, mais je ne suis pas expert et ne l'ai donc pas fait.
En tout cas au bout de quelques jours, elle avait la forme d'une balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre chose, je crois que ma défunte femelle avait la même provenance que tes aga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pense que sa aurait un lien avec sa, le problème j'ai fait 2 jour de recherche sur cette saloperie de maladie et tu ne trouve rien du tout a ce sujet j'ai trouver beaucoup de sujet sur des forum étranger mais rien pour les bosse c'est a ce demander sil y a que nous deux qui avons choppé ça mais franchement je donnerait tout pour savoir ce qu'il y a en dessous les bosses j'ai mal pour elle j'espère que ça ne fait pas comme une bonne rage de dent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre faire une ponction avec une seringue à insuline vétérinaire....9a permettrai d'evacuer le contenu de ces bosses, en tout cas en partie...Et de faire agir plus facilement le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à vous tous:

bon aujourd'hui j'ai pris la décision de faire une ponction sur la fameuse bosse de mon aga j'ai pris le risque. j'ai piquer a la base de la bosse et j'ai retirer beaucoup de liquide blanchâtre en suite désinfecter et mis de la bétadine dessus. Pour l'instant tout va, on verra par la suite .

Je vous met une photo du liquide que j'ai retirer



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirais de la lymphe.... tu pense faire analyser le liquide?? au cas ou ca réarriverai , quoique c'est pas donné...........Sad

en tout cas bonne chance pour la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu as osé jean !!!!
C'était la solution a mon avis, en espérant que ca aille par la suite.
Et du coup l'aga n'a plus sa bosse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jean,
un peut désolé de ces mésaventures car les aga viennent quand meme de chez moi Neutral , par contre pour revenir a ce que disait Tom, il a eu le meme probleme sur une femelles venant de la meme porté, et l'individu que j'ai gardé de cette porté est en ce moment mal en point, il tourne en rond est est souvent au sol, je penses a une tumeur, c'est quand meme étrange car ca tombe un peut en meme temps...
sauf que moi aucune bosse a l'horizon, pas de ponction en vu pour le moment, en revanche ce que je peux dire c'est que c'est survenu apres un long moment d'humidité (bcp de pulvé), je ne sais pas si ce qui ont eu ce probleme avait un fort tot d'humidité dans leur terra et surtout en continu ? je sais que tom toi c'etait un aquaterra donc j'en suis presque sur ...et Jean tu avais bcp de pulvé dans la journée ?
du coup j'ai arrêté les pulvé auto et je pulvérise un fois par jour a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi en effet un aqua terra, mais aucune pulvé, juste la condensation, et l'évaporation de l'aqua (2l/j)

Je vais essayer d'avoir franki, car je lui en ai acheté plusieurs, et seule une seule a ete touchée. De plus elle me confirmera une fois pour toute la provenance, qui je pense est bien la même que toi dade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention ca ne viens pas de l'éleveur qui est tres serieu, et tres pro, mais peut etre que sur du NC on peut observer se genre de dégénérescences au bout de quelques année environ 2 ans ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien évidemment, l'éleveur au bout de deux ans, n'y est plus pour grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba il n'y est pour rien ca vien de son couple lol, par contre c'est assez impressionnant que des animaux d'une meme portée, chez 3 ou 4 éleveurs différent présente les meme symptôme a sensiblement la meme date (période) a quelques mois pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

juste pour info, c'est possbile de savoir d'où viennent vos aga ? (en mp si jamais)

Car j'en ai eu une qui est morte il y a quelques temps du jour au lendemain sans raison apparente

Merci bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génétique , quand tu nous tiens...
non plus serieusement c'est pas evident de savoir d'ou cela viend... parents , grand parents....etc
bon courage pour la suite a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...