Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptile64

question moeurs azuréus?

Messages recommandés

salut a tous
j'ai lu des choses sur les azu' et certaines documentations racontent qu'elle sont arboricoles et qu'elles pondent leurs oeufs en hauteur sur les feuilles.
comment se passe tout cela chez vous?
autre chose je n'entends pas de chants j'ai remodifié mon terra un nouveau il y a 1 semaine environ(donc changement d'environnement...)les miennes ont 1 AN1/2 voir 2 ans...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
Quels sont ces documents ? Certes elles grimpent, mais je n'ai jamais pu lire qu'elles étaient arboricoles


Pour soutenir pipe, j'ai moi aussi lu des choses sur des "articles" ( forum ou site ), anglais notamment, lors de vagabondage sur la toile, de personnes qui concluaient que les azureus étaient arboricoles, car elles grimpent très bien..

Chacun en déduira se qu'il en voudra..!! Sad

Maintenant, pour se qui concerne les pontes, je pense que le lieu est peu important pour les dendros ( en général ), mais que se qui est important c'est l'endroit de "stockage" des tétards..
Pour ma part à ce niveau, cela ne me choque donc pas, que tu es pu lire que les azu peuvent pondre sur des feuilles, surtout en milieu naturel..

Je pense qu'il ya pas de format " type" pour la terrario, nos animaux ayant une capacité d'adaptation importante, je ne vois pas pourquoi, certain couple ne pondrait pas sur des feuilles, alors qu'il choisisse des boites de péloches ( qui ne se trouve que très rarement au sol dans les milieux naturels..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai lu que 2 lignes de cette page : Les D. tinctorius n'étaient pas vraiment utilisées pour leur venin, c'était principalement 3 espèces de phyllobates ( principalement P. terribilis, suivit par P. bicolor et P. aurotaenia il me semble ), et ce n'était pas non plus en faisant cuir les animaux.

Une grenouille n'est pas arboricole lorsqu'elle grimpe 50 cm ou 1 mêtre mais bien quant elle passe son temps perchée dans les branches etc.
Certe elles grimpent très bien et relativement souvent mais s'il y a bien un endroit ou elles se trouvent très souvent, c'est près du sol.
Pour une question aussi importante que le mode de vie d'un animal, c'est plutôt son observation en milieu naturel qui permet de déterminer ça, pas une observation dans un terrarium d'une taille ridicule. Smile

Pour ce qui est du chant, laisse leur le temps, évite de les stresser en changeant d'aménagement, il leur faut un temps d'adaptation avant de se reproduire si tu as bien les 2 sexes; un ami vient d'avoir ses premières pontes de D. tinctorius 3 ans après l'achat d'un couple adulte "reproducteur", il ne faut pas être préssé avec certains spécimens ! Laughing
De plus, le chant est généralement assez discret, pas forcément facile à cerner au début ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pas specifiquement pour de l'Azu, mais j'ai vu dans un documentaire qu'effectivement chez une morph de Tincto (de Guyane en tout cas) le mâle préparait le nid en hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...