Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
circacx

Atelopus

Messages recommandés

Bonjour,
depuis quelques temps certains fournisseurs proposent des atelopus a la vente, je m'y interesse depuis le premier import qu'a eu rana, je lui avait pris un groupe de trois mais je n'avais pas eu de bons resultats malheureusement.
Je sais qu'il y a eu beaucoup de pertes lors des premiers imports, qu'en est il maintenant ?
J'aurais aimé avoir vos retours d'experience, je compte en reprendre cette année, donc toute info concernant leur maintenance sera la bienvenue ! ( a l'epoque, apart " ca se maintiends comme des tinctorius " je n'avais pas eu grand chose comme infos.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut circacx,

pour garder une bonne ambiance sur le forum
et nous permettre de te connaitre un peut ,
un détour par la case présentation serai bienvenu
Wink
/presentation-f1/

pour se qui est des Atelopus je laisse les gens qui en savent plus te répondre Wink

Youx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Lorsque tu te seras présenté, je pense que tu pourras avoir des réponses mieux ciblées..
Par exemple, les Atelopus, si je ne m'abuse font partis de la faune guyanaise, et par concéquent est donc interdite à la maintenance sans autorisation préfectorale et de la DDSV, par le biais du Certificat de Capacité ..

Il me semble alors que à ma connaissance, en france, il n'y est pas encore de peronnse détenant le sésam pour ces espèces du genre..

Cependant comme toi, c'est très intéressant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la repro, elle semble assez problematique pour le moment, mais il semblerai qe si l'import soit de qualité, l'espèce n'est pas si dure à maintenir...
Il faudrai que gargouse passe par ici, il me semble qu'il maintiens des Atelopus avec succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassioner a écrit:
Salut,

Lorsque tu te seras présenté, je pense que tu pourras avoir des réponses mieux ciblées..
Par exemple, les Atelopus, si je ne m'abuse font partis de la faune guyanaise, et par concéquent est donc interdite à la maintenance sans autorisation préfectorale et de la DDSV, par le biais du Certificat de Capacité ..


Les Atelopus c'est large, tout n'est pas guyanais.

Certes ce qui est trouvable en captivité (spumarius) est effectivement guyanais.

Ceci dit notre ami Circax est belge semble-t-il! Donc pas concerné!

Citation :


Il me semble alors que à ma connaissance, en france, il n'y est pas encore de peronnse détenant le sésam pour ces espèces du genre..



Ne le prends pas mal, mais ce genre de reflexion me fait sourire! Connais-tu tous les capas de tous les départements?

En tout cas il y en a au moins un (moi) Very Happy ...mais beaucoup d'autres aussi (certains on des CDC très larges genre "tous amphibiens" englobant le guyanais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
Pour la repro, elle semble assez problematique pour le moment, mais il semblerai qe si l'import soit de qualité, l'espèce n'est pas si dure à maintenir...
Il faudrai que gargouse passe par ici, il me semble qu'il maintiens des Atelopus avec succès.


Avec succès, ça dépends de ce qu'on entend par là.

Si ça veut dire: garder en vie en bonne santé, alors oui Very Happy
Si ça veut dire reproduire, alors non Very Happy Laughing

Pour relater ma petite expérience, je me suis cassé les dents sur le premier import qui était effectivement daubé.

Les lots suivants ont été traités avant expédition et sont de bonne qualité.

C'est un animal vraiment très attachant, avec un chant génial. Vraiment une bête très facile à maintenir.

ça se maintient en gros comme des tinctorius en effet.

Pour la repro, ça reste encore à trouver. Il y a un tas d'hypothèses.

Une personne (qui interviendra peut-être sur ce fil) m'a conseillé de séparer mâles et femelles hors période de repro et je pense que c'est une bonne idée, sachant que c'est le cas dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop gragouse,

Je n'étais pas au courant de ce maintiens, c'est bonnard si tu arrives à gérer cela..
Au niveau législation cela donne quoi..??

Tu peux partager des infos à ce sujet stp..??
Et détailler un peu les espèces que tu possèdes..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassioner a écrit:
Yop gragouse,

Je n'étais pas au courant de ce maintiens, c'est bonnard si tu arrives à gérer cela..
Au niveau législation cela donne quoi..??


bah tu l'as dit c'est soumis à CDC, comme de la tincto...

Mais tous ceux qui ont un CDC large du genre "tous amphibiens" ont du coup l'Atelopus dedans.


Citation :

Tu peux partager des infos à ce sujet stp..??
Et détailler un peu les espèces que tu possèdes..??


Atelopus spumarius hoogmoedi
Atelopus spumarius barbotini (juste 1 mâle rescapé du premier lot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gargouse a écrit:
bah tu l'as dit c'est soumis à CDC, comme de la tincto...

Même si c'est du NC ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

bah au moins avec Atelopus la question (le dilemne) ne se pose pas, c'est toujours du prélevé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gargouse pour ces réponses..
Au niveau des descritions scientifiques et des études en cours, cela en ou???
Y en a t il eu, ou y en a t il en cours??? Si oui cela est il accessible par le biais du net, car j'ai trouvé peu d'info hormis des sites de photographes..

Golgotte tu m'as devancé.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est une mini discussion qu'on a eu avec Gargouse à propos des espèces guyanaises

Et effectvement merci à lui pour son retour d'experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...