Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
golgote25

Préparation Herping

Messages recommandés

Hello,

j'envisage sérieusement une préparation d'un Herping en Guyane ou au Costa Rica (sejour d'une petite dizaines de jours)

Par contre, étant totalement néophyte, j'aurais aimé avoir quelques infos complémentaires

Est ce qu'on peut trouver des voyages "tout packagé" ou vaut il mieux prendre un billet d'avion et se debrouiller sur place en ayant pris soin d'avoir des contacts préalable ?

Est ce que vous avez des astuces ou des conseils ?

J'ai déjà quelques pistes pour la Guyane : http://www.tourisme-guyane.com/incroyable-guyane/aventure.html

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du genre de vacance que tu cherches. Quelques personnes étaient déja en guyane (dont moi) et essayes de les contacter pour savoir si ils ont des contacts sur place. Mates avec l'association kwata si ils ont un truc de prévu , ou peut-être ben sur ce forum si son emploi du temps le permet.
À cacao tu as un mec (pascal janin je crois) qui propose des balades à la recherche de bêtes...
Autrement je vois pas trop qui contacter sur place.
La montagne de kaw est à voir absolument pour ton herping. Les plages au nord sont intéressantes pour les sorties de tortues marines...
J'ai vu de belles choses en lezards près de kourou , aux alentours en hauteur (montagne avec la casa araignée...me rapelle plus du nom). Près de cayenne tu as les sentiers du rorota où j'ai vu du serpent...
Attention à tes dates de voyage parce que en saison séche...voir des greugreu...pas du gateau Wink
A +
Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos McFly

Je viens d'aller faire un tour sur le site de l'association kwata.

Ils evoquent les espèces en danger mais rien sur les reptiles apparemment

Et effectivement, une des raisons principales de cette préparation serait l'observation d'amphibiens (donc expedition nocturnes aussi)

J'ai cru comprendre que la période idéale est de janvier à avril ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décembre est le début de la repro la plupart du temps si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que Brian Kubicki au Costa Rica a des lodges en forêt, il faudrait que Dendrophoto passe par là, il pourra peut être te renseigner sur les "formules" qu'il est possible d'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je suis parti quelques fois en Guyane, j'ai fait pas mal d'herping la bas, et franchement ca en vaut la peine. (j'entends par herping des balades diurne ou nocturnes, mais sans attirail scientifique, pour le fun et le plaisir)

Pour ce qui est de la Guyane, j'ai encore quelques contacts sur place, mais de toutes facons, en sac a dos il y a moyen de se debrouiller, les carbets ou dormir on en trouve facilement, bien souvent gratuitement ou tres peu cher, y'a toujours un chinois dans un coin pour trouver de quoi survivre.
Bref c'est tout a fait faisable, je serais également de la partie si l'organisation me le permet. ( pas facile d'improviser ce genre de voyage, et de trouver des dates qui collent pour tout le monde, le budget etc ... )
De plus j'y allais il y a maintenant trois ans pour la dernière fois, et les billet d'avion se trouvait pour 500/600 euros, mais comme pas mal de choses, les prix des billets se sont envolés !

Bref n'hésites pas si tu as des questions, il y a en effet quelques personnes connus ou moins qui pourrons nous en mettre bien les yeux, dans les coins cités plus haut comme le rorota, les marais de kaw, le molokoi est également tres bien pour partir en herping plusieurs jours, son départ est a cacao. Je n'y suis jamais allé en pure saison des pluies, et ca je regrette.
J'ai laissé quelques mots sur les bons plans et etc .. en Guyane sur dendrogrove ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...