Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
golgote25

Préparation Herping

Messages recommandés

Hello,

j'envisage sérieusement une préparation d'un Herping en Guyane ou au Costa Rica (sejour d'une petite dizaines de jours)

Par contre, étant totalement néophyte, j'aurais aimé avoir quelques infos complémentaires

Est ce qu'on peut trouver des voyages "tout packagé" ou vaut il mieux prendre un billet d'avion et se debrouiller sur place en ayant pris soin d'avoir des contacts préalable ?

Est ce que vous avez des astuces ou des conseils ?

J'ai déjà quelques pistes pour la Guyane : http://www.tourisme-guyane.com/incroyable-guyane/aventure.html

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du genre de vacance que tu cherches. Quelques personnes étaient déja en guyane (dont moi) et essayes de les contacter pour savoir si ils ont des contacts sur place. Mates avec l'association kwata si ils ont un truc de prévu , ou peut-être ben sur ce forum si son emploi du temps le permet.
À cacao tu as un mec (pascal janin je crois) qui propose des balades à la recherche de bêtes...
Autrement je vois pas trop qui contacter sur place.
La montagne de kaw est à voir absolument pour ton herping. Les plages au nord sont intéressantes pour les sorties de tortues marines...
J'ai vu de belles choses en lezards près de kourou , aux alentours en hauteur (montagne avec la casa araignée...me rapelle plus du nom). Près de cayenne tu as les sentiers du rorota où j'ai vu du serpent...
Attention à tes dates de voyage parce que en saison séche...voir des greugreu...pas du gateau Wink
A +
Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos McFly

Je viens d'aller faire un tour sur le site de l'association kwata.

Ils evoquent les espèces en danger mais rien sur les reptiles apparemment