Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
golgote25

Dendrobates Tinctorius Nominat

Messages recommandés

Hello,

j'ouvre un post pour mes premières p'tiotes Dendros

J'avais un duo mais une des deux est morte (et je ne l'ai jamais retrouvé dans le terra Rolling Eyes )








Je vais normalement reformer un trio et les mettre dans le 100x50x50 avec un trio d'Hyloxalus azureiventris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait combien de temps qu'elle a disparue..???

Car moi j'ai une panguana vivnate que j'ai vu trois fois par exemple.. Wink
En tout cas j'espère qu'elle se cache bien..

J'aime beaucoup tes deux premières, très jolies photos, et pourtant, je n'apprécie que peu les tinctorius... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celà fait 2 bons mois maintenant, j'ai fouiller à peu près partout où je pouvais fouiller et rien trouver Mad

Je n'en vois qu'une et aucunes traces de l'autre Sad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors elle n'est peut être pas morte..

Je le constate avec une de mes paguana femelles, j'en ai une qui ne sort jamais alors que les trois autres sont carréement à la vue la majorité du temps.. Wink
Et tu vois j'ai beau fouiller moi aussi, je la vois , que si elle le décide.. Wink

C'est l'inconvénient des terras bien plantés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais être aussi optimiste Rassio, mais je l'ai bien vu le premier mois puis plus rien (du tout)

Elle avait une deformation au niveau de la patte avant gauche, les doigts collés et semblait avoir une paralysie du train arrière

J'ai mis ça sur le compte d'une carence en vitamines, bien que je leur fournissais des grillons saupoudrés au début justement pour eviter ce genre de problèmes

Voilà quelques photos :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tincto c'est assez fragile quand même...Le nombre de personne qui perdent des bètes sans raison apparente est assez important avec cette espèce et les déformation sont malheureusement assez fréquentes.

Et c'est de la tincto, le comportement n'a rien à voir avec des panguana, si tu ne la voit plus, c'est qu'elle n'y est plus.
En tout cas je te souhaite de retrouver des individus en forme pour rajouter dans ton bac !
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golgote25 a écrit:
J'aimerais être aussi optimiste Rassio, mais je l'ai bien vu le premier mois puis plus rien (du tout)


Où est le cadavre alors..???, j'ai eu beaucoup de surprises avec pas mal de mes grenouilles pas seulement des panguana..
Wink

Citation :
Elle avait une deformation au niveau de la patte avant gauche, les doigts collés et semblait avoir une paralysie du train arrière


Ben faut le dire tout de suite... Very Happy
Mais cela ne résoud pas le problème de la disparition du cadavre..Un cadavre de tincto ou autre ne met pas 24h pour ce décomposer, en plus il ya des dégagements gazeux, des champignons, etc, et cela même avec des cloportes ou collemboles, etc...
Wink

Citation :
Et c'est de la tincto, le comportement n'a rien à voir avec des panguana....


Il ne me semble pas avoir dis cela.. Very Happy
De plus, il y a aussi des récits de tincto qui s'enfuissent dans le sol, lors de refroidissement par exemple..


Quoi qu'il en soit, je ne te souhaite pas décès, et si cela est avéré, toutes mes condoléances.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassioner a écrit:
j'ai eu beaucoup de surprises avec pas mal de mes grenouilles pas seulement des panguana..

On parle de vrai dendro là pas de dendro de poche Razz Laughing

J'ai déjà effectivement entendu parler de certaines dendro qui s'enterrent pour "hiberner" mais sincerement je ne me fait pas d'illusions

Tiens, puisque vous ne demandez pas de photos, j'en remets quand même




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooohhhhhhhhhhhhhhh ENCORE DES PHOTOS.....!!! lol! lol! lol!
J'aime bien aussi... Very Happy

Citation :
On parle de vrai dendro là pas de dendro de poche


Et si je te dis que cela m'est arrivé avec une Litoria et une Flavomaculatus ..
Et dans les deux cas, j'ai retourné le substrat sans les voir.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en y réfléchissant je penses qu'elle était pas au top au départ...car ayant vu leur terra et la nourriture qu'elle consomme il n y a pas de raisons coté maintenance (bonne hygro,T°C, nourriture variée...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors de tes premieres photos tu avais encore les deux ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

oui, c'est d'ailleurs celle qui est morte qui est en photo et on distingue la patte de la deuxième sur la 3ème photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est bien pour cela que je te demandai car on voyait une partie d'une autre sur la troisieme photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...