Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kabru41

renseignement

Messages recommandés

bonjour je souhaite faire l achat de 2 DENDROBATES AZUREUS
mais je souhaite avoir des renseignement sur les condition t° eclairage le sol plantes etc.... pour avoir les meilleur condition
j ai actuellement un terra de 45x45x60
je vous remercis
le loir et cher vous salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kabru,

sur se forum il est de coutume de se présenter dans cette section Wink
/presentation-f1/
merci d'avance Very Happy


pour se qui est des azu je les des gens qui si connaissent mieux que moi te répondre

youx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Kabru

voilà quelques éléments en ce qui concerne matériel et amenagement /maintenance-generale-terrarium-et-identification-f22/termine-projet-terrarium-100x50x50-pour-dendrobates-t1215-15.htm

Une technique generalement utilisée assez simple à mettre en oeuvre :


Pour le substrat : une couche de bille d'argile pour le drainage, du feutre horticole (par exemple), et de la tourbe blonde (acide, elle ralenti, voir evite, le développement de champignons, moisissures ...)

Habillage des parois avec du liège ou coco pour moins stresser les nouilles avec l'environnement et accessoirement y faire se promener la vegetation

Pour les plantes et décors : du ficus, des bromés (en epiphyte), de la mousse, des fougères ... une souche de bois ou tu liège, des lianes

Pour ton eclairage, si tu peux mettre la main sur une galerie exo terra ça sera parfait

Et pour les températures : 22/26° le jour et 20/22° la nuit

Hydrométrie à maintenir entre 70 et 100% (par une bonne pulvérisation le soir et une le matin)


C'est une technique parmi tant d'autres et il est necessaire de bien préparer ton terra AVANT l'arrivée de tes occupantes afin d'avoir les bonnes conditions de maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci golgote 25 mais pense tu que je dois faire une partie eau ou simplement un petit bac d eau?
et pulverisation manuelle ou avec un pulverisateur auto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir ton terra superrrrr
sinon as tu une filtration et un systeme de pulverisation??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

pour ma part je pulverise à la main car je n'ai pas beaucoup de terra

ça va faire juste un 45x45 pour faire une partie aquatique, surtout si tu débutes, je pense qu'un bac d'eau est plutot conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci
mais pense tu le mieux c un terra en verre ou un terra fait maison en bois c possible?
je doute avec l humiditée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...