Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Motorhead

La méthode RANA pour les droso' ... ?!

Messages recommandés

Bonjour donc,

comme dit quelqu'un a t'il essayé le mélange de chez RANA Dutch ? celui pour droso' ...

http://www.dutch-rana.nl/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=171&category_id=16&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=50

Assez riche ? ne moisit pas ? etc etc ...

Il paraît qu'il suffit de ne rajouter que de l'eau, le fait de ne pas rajouter de vinaigre me semble bizarre en fait ...

Le truc c'est que j'ai testé ceci :

- 2 kiwi

- Une cuillère a soupe de lait concentré en poudre

- Une cuillère de calcium en poudre

- Une pointe de compléments vitaminés en poudre

- Deux bonnes cuillères à soupe de vinaigre balsamique

Et au final j'avais rajouté une chouille de flotte pour désépaissir ... et pouf, quatre jours après, ça a moisi comme jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma recette dur je prend
1/3 d'une banane
je prend des flocons 5 céréales flocons de blé d'orge d'avoine et de seigle je crois (bien sur bio ) je passe les céréales au mixeur sa donne une genre de farine avec des petits bout de céréales broyés
je met le tiers de banane avec les céréales mais je dose par rapport au fond du bocal pour droso a peu près 1 cm de hauteur et je fout sa au mixeur avec 2 cuillère de vinaigre balsamique et sa donne un mélange pas trop liquide ni trop épais voila c tout ce que je peux te diire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucas44 a écrit:
^^ sa marche aussi avec du vinaigre 1er prix


Je veux bien te croire, le principe reste le même, juste que je n'avais que ça en stock, et entre deux vinaigrettes, je me suis dit allez hop ... What a Face

Nan je précisais juste pour le cas où, ça ne répond pas à mon problème ! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas testé celui ci, mais le pot acheté chez ENT c'est vraiment... nul Rolling Eyes
ça pourri, ça seche, mauvais rendement... rien ne va !
Alors, à savoir si celui ci est bien, je pense qu'à terme, je ferrai de grosses quantités de mixtures une fois tout les X mois moi même, et je congelerai des sorte de petites "galettes" de cette pâte pour en avoir de dispo régulièrement sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma mixture et bien nourrisantes et elle ne pourrie pas
sof que faut pas trop la laissé longtemps au mixeur sinon sa devient vraiment liquide Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'avais mélangé un quartier de pomme, une demi banane et deux biscottes émiettées, le tout écrasé à la fourchette et assaisonné de vinaigre blanc dosé au petit bonheur la chance.
Ça a super bien marché, jamais pourri, les asticots ont tout bouffé et ça m'a donné plein de drosos.

Par contre je veux bien croire que les mixtures du commerce ce soit de la merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je crois que je vais moins me prendre la tête, faire une demi banane, calcium, un peu de biscotte, et vinaigre ...

... je vais tester, plusieurs dosages, bien tout noté, a vide sans droso', et après je ferais comme Tristan-nounet l'a dit, un bon gros paquet de galettes, et hop direction le congélateur ! ...

Merci de vos avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les grosse dose au congèle sa marche au poil Wink
pour le mélange je fait purée en flocon un peut de banane et vinaigre blanc
c'est se qui revient le moins chère pour les grosses quantitées et qui donne un bon rendement de droso Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'utilise maintenant le melange de chez ENT et ca marche assez bien, bon c'est assez chère mais il suffit d'en mettre un fond, je met un gobelet de mélange pour un demi gobelet d'eau et avec ca ca je fais 2 ou 3 pots, ca gonfle pas mal, ca double de volume presque au bout de quelques heures

j'en avais un peut marre de faire des tambouilles qui fonctionnaient mais qui sentais tres fort en général et qui donnais un rendement plus ou moins bon selon la mixture...
breff je suis assez satisfais du mélange tout pret car ca va vite a faire et le rendement est bon, par contre il faut bien respecter les doses 1 dose de mélange pour 1/2 dose d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens deux avis contradictoires concernant ENT ...

Si un jour je chope un espèce d'échantillon, je veux bien tester, mais la méthode artisanale me semble au final pas trop mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
Si tu passes par Paris, je te file le reste du pot si tu veux tester ( Le patron vous en apportera un ramequin, vous vous en ferez une idée Laughing )


Si un de ces jours je passe par Paris, je passe de toutes façons chez toi ! que tu le veuilles ou non, je suis diabolique hein ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...