Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youx

grosse mouche a fruit

Messages recommandés

en nettoyant mon bac de grillons,
je vient de tombé sous un quartier de pommes un peut abimé ,sur une colonie d'asticot environ 50 a 100 .
les asticot fond la même taille que ceux qu'on trouve pour la pèche sauf qu'il ont l'aire de se nourrir de fruit Very Happy

je vais donc en faire un petites élevage pour servir d'apéro de temps en temps Wink

quelqu'un a t'il déjà vu ou tentais d'en élever?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais élever mais sa doit pas être compliqué pour la nourriture et les températures sinon c'est hyper protéiné ces asticots ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup plus gras que protéiné.

Je sais que pour les Urodèles, on évite les asticots en tant qu'aliments principal, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus digeste et c'est une nourriture bien déséquilibrée.
Mais en tant que complément alimentaire c'est très bien !

J'imagine que les rainettes seront plus intéressées par des mouches adultes que par leurs larves. J'avais tenté de donner des mouches à mes Hyla, je ne les aies pas vues chasser mais je n'ai jamais retrouvé les mouches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour les mouche que je veut essayer ,
d'un autre coté vu qu'elle se nourrisse aparement de fruit
même les asticots serai beaucoup moins gras et plus vitaminée en principe Wink

et pour les arbo c'est nickel les mouche ,
même mes lito font un carnage quand je fait un lâché Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, tout le fruit que tes asticots auront ingéré sera "converti" en énergie pour la transformation en mouche.
Donc un mouche qui vient de sortir de sa pupe est assez faible nutritivement.

Il faudra que tu nourrisse tes mouches avant, je pense que c'est ce que tu comptais faire.

Et aussi, je pensais à un truc ; là, tes asticots se nourrissent exclusivement de fruits, mais si c'est de la "grosse mouche" (mouche à merde quoi) un apport protéique serait pas mal pour les larves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sait pas exactement se que c'est comme mouche donc je vais attendre la métamorphose pour voir ,
et si sa marche je ferai un ptit élevage et j'aviserai leur alimentation en fonction du rendement Wink

pour le nourrissage de mouche c'est effectivement se que je ferai,
comme avec les mouche de "peche" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...