Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Motorhead

Futur terrarium pour Ranitomeya Imitator ...

Messages recommandés

Bonjour,

comme dit dans le titre je me suis monté un petit bac pour des futures R. Imitator ( un petit duo ) ... j'ai monté tout ça dans un 30 * 30 * 45.

J'ai essayé de bien jouer sur la hauteur, et de bien combler avec de la bromé' ...

Le gros morceau de liège du fond, est calé au fond, le tube d'a coté est " plein ". Vous pensez qu'il faut que je rajoute plus de choses encore ? des photos comparatives ? selon moi question grimpette / cachette c'est pas trop mal ...

EDIT : la photo quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

tes bromés avec racines enterrées ne vont pas faire long feu

Pour celles du dessus, enleve la terre et mets les directement dans les cavités

Pour celle du bas, remets la aussi sur du liège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golgote25 a écrit:
Hello,

tes bromés avec racines enterrées ne vont pas faire long feu

Pour celles du dessus, enleve la terre et mets les directement dans les cavités

Pour celle du bas, remets la aussi sur du liège


Salut,

j'ai bien " déterré " tout ça, et en fait elle n'était pas enfoncée, juste que j'avais mis une fine couche de tourbe dessus, et du coup là, les bromés, ont de nouveau les racines plus à l'air ... Wink merci de ce bon conseil !

Autrement question aménagement ça passera ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ... c'est le strict minimum ^^

je trouves que ça fait un peu vide mais c'est toujours délicat d'amenager un si petit espace

je verrais bien de la mousse de java au sol, avec quoi eclaires tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golgote25 a écrit:
Bah ... c'est le strict minimum ^^

je trouves que ça fait un peu vide mais c'est toujours délicat d'amenager un si petit espace

je verrais bien de la mousse de java au sol, avec quoi eclaires tu ?


Disons que je débute dans tout ça, et je ne demande qu'à avoir un peu de conseils de par vos expériences Wink ! ... ( je débute dans l'aménagement je précise, après le reste ça va lol ).

Ouais voilà le truc c'est que ça reste un peu vide, et là aussi si des idées vous traverse l'esprit :p ...

Pour la mousse oui j'y pensais aussi, pour le moment j'éclaire avec une UV 5.0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eu tes bromés sont en contact avec la tourbe ca ne change rien qu'il y ai une fine couche ou non ... il faut les fixer directement sur le liege, avec un peut de sphaigne au pied si tu veux avoir plus facile a les fixer, d'un autre coté les variété que tu as choisis sont trop grande tu sera obligé de démonter ton terra dans quelques temps ou laissé les feuilles dégueuler sur les vitres en s'écrasent...
tu devrais regarder du coté des petites espece comme les neoregelia, ... ca sera plus adapté a la taille du terra.
tu peux ajouter un ficus peut importe l'espece, ca c'est a ton gout (pumila, scandens, panama, ....) ca recouvrira le fond et fera de nombreuse cachettes pour les petites especes, ces dernieres ont tendance a se cacher facilement et les maintenir dans un terra presque vide peut entrainer un stresse... Wink

voila deux petits exemple dans les meme volumes 30X30X45





amicalement
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




En fait on m'a conseillé de m'inspirer de ce genre de bac pour le mien ayant peu d'expérience dans le domaine ...

Donc le coup du ficus scandens ça me plaît bien ! je pense déjà bien en peupler le fond, et aussi le coté droit en en faisant grimpe un second sur le liège ... ça se trouve facilement ce genre de ficus ? je veux dire par là autre qu'en VPC ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motorhead ( c'est un pseudo , magnifique ... Very Happy ), les terras que l'ont t'a conseillé, sont les mêmes "types" que ceux de dade..

Il faut juste que tu rajoutes un rampant à petite feuille, et que tu mettes tes bromés, en aérien, car c'est leur système de vie..Et du liège ou une manière de couvrir les parois.. Wink

2 cm pour le liège c'est très bien.. même parfait.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh disons que ... Motorhead ... Lemmy ... " Philty ", Wurzel et les autres ... beh voilà quoi, juste la classe !!

Sinon, merci de me rassurer, c'est vrai que j'ai bien réflechi à tous vos conseils, et vous avez raison, je vais modifier tout ça une nouvelle fois, je vais rajouter le liège sur les cotés, ( les bromé sont déjà déterrées, je vais les sur-élever simplement ) ...

Après, comme dit je vais tacher de trouver du scandens ... ou deux :p ! ( mais où hors VPC ? trouvable chez Bot**** et Cie. ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Beh disons que ... Motorhead ... Lemmy ... " Philty ", Wurzel et les autres ... beh voilà quoi, juste la classe !!


Wais comme tu dis... Wink cheers



Citation :
Après, comme dit je vais tacher de trouver du scandens ... ou deux :p ! ( mais où hors VPC ? trouvable chez Bot**** et Cie. ? )


Fais un tour dans partie botanique.. tu trouveras tout ce dont tu as besoin..
Il ya les plantes, et les super liens de notre ami Jean 76.. Il a sorti un nombre "fou" de lien VPC pour les plantes ou les mousses..
Pour en citer tu as Karnivores.com Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du coup de main collègue admin' Wink

Juste que je crains un peu ce système VPC pour les plantes, faudrait que je me renseigne sur leurs délais par ailleurs ... j'ai des horaires de malade, et je ne peux pas réceptionner à mon taf' ...

Je vais envoyer quelques mails de ce pas moi Smile ...

PS : Jean 76, que de bons liens !

bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, contact gargouse..
C'est le représentant terraria en France, et perso mes souches mères de plantes rampantes, viennent de chez eux..

Les raisons:

- Bon SAV à contrario de la france en général
- Bon état des plantes ( des plants jeunes en tout début de maturité )
- Très bon prix pour les plantes
- Port moins cher qu'en france..


Sa fait quand même de bonnes raisons d'aller chez eux, plus que chez les "rabouteux" Français, non..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est chose faite Wink !

Merci de me filer des tuyaux, vu que je suis nouveau dans cette communauté des bons contacts comme ça, je ne les ais pas encore forcément ! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance d'avoir du vpc !!! Il n'y en a pas qui ce sont interessé à en envoyer vers la Réunion ^^ . Et plein de plante sympas qu'on trouve chez vous ne sont pas ici .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors ...

... la photo est ultra moche, mais ça, on s'en fout lol, voilà le terra donc à ce jour !



Et par contre une des plantes a déménagé d'un terra vers celui ci ...



Est ce bien ce à quoi je pourrais penser ? sachant que l'autre terra est peuplé, d'un couple présumé d'Auratus ... ( je parle plus de choses qui n'ont pas évoluées comme elles auraient pues etc etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassioner a écrit:
Tes bromés sont toujours en terre..???
Je ne vois pas bien..


Oui. Sous 7 cm de tourbe environ ... pourquoi je suis dans le faux là ?

Non non, j'ai bien suivi vos conseils, y a de la tourbe " autour " donc les bromés ne sont pas en terre, on va dire à la rigueur, ça repose dessus ... zut j'arrive pas à expliquer. Demain je prends des photos plus précises si tu veux. Savoir si je me plante encore ! ... Wink

Sinon le reste c'est déjà plus jouable pour les futurs arrivants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso, je ne t'es pas conseillé de mettre en terre , ni même dans tourbe..

les miennes sont en aérienne, pas de terre, juste posées dans des souches ou contre les parois.. Se sont des plantes Epiphytes.. Regarde sur le net pour que vois à quoi cela correspond.. Wink

Attention par contre, je ne dis pas que tu es dans faux... Mais j'aurais pas fait comme cela.. Wink

Tout cas y a du mieux, beaucoup mieux pour le reste..
Pourquoi n'as tu pas profité pour mettre du liège ou autre chose sur les parois droite et gauche..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la vrisea les miennes poussent en terre et se développent très bien Wink
(d'ailleur je l'ai constaté sur quelques sp de bromé ,
celles a feuilles épaisse tienne bien en terre si le sol est pas détrempé..)

par contre pour ,les autres,
les mettre en épiphyte est plus judicieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il n'y a pas de soucis ne t'en fais pas Very Happy

Je sais bien que vous me conseillez de les accrocher plutôt ( car merci je connais le terme épiphyte Wink ), mais le truc, c'est que j'ai vu tant de sublimes bromés, tenir très très longtemps, avec une fine couche de tourbe recouvrant les racines que j'ai eu le reflexe de faire pareil ... ( Moman si tu me lis réponds hein ! lol )

Du coup là autour, comme dit, j'ai simplement mis les autres plantes, en terre donc, et j'ai donc en gros simplement un trou, et la bromé y repose ( bien calé hein ... ).

Après pour le liège, j'avoue que là ... c'est pur fainéantise de ma part lol ... j'ai prévu ça dans la matinée, comme dit j'ai pas pu et j'ai pas pu résister pour voir si les autres plantes ça allait le faire ou pas ...

La suite dans quelques heures ! ( ouais j'ai pleins de trucs à faire avant encore lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà ! ça apporte rien de plus ( au sujet ), mais j'ai rajouté les fameuses plaques de liège ... je pense que là il devrait être bien non ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain86 a écrit:
Superbe résultât mais la forêt va vite envahir ton terra Smile


J'espère bien ! faire regrimper toutes ces petites choses héhé ...

J'ai eu beaucoup de conseils sur ce sujet, et par ailleurs aussi, merci à vous, mais je suis sûr que quelque chose doit pouvoir encore être amelioré Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben du coup tu devrais attacher ton ficus sur le liège afin qu'il le colonise Wink

(échanger de place la bromé et le ficus de gauche par exemple)

En tout cas, ça a une autre gueule que la première tentative cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golgote25 a écrit:
Ben du coup tu devrais attacher ton ficus sur le liège afin qu'il le colonise Wink

(échanger de place la bromé et le ficus de gauche par exemple)

En tout cas, ça a une autre gueule que la première tentative cheers


Et c'est chose faite une nouvelle fois :p

J'ai pas repris de photos, mais le résultat me satisfait amplement maintenant !! et j'espère qu'elles s'y plairont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus je regarde le terra', plus je me dis ... " Bon sang pourvu que je les vois de temps en temps ! " ... lol

Autre chose, dans ce genre de terra, pour la nourriture, faut faire des lâchers de malades, ou elles chassent correctement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori les dendros sont de bonnes chasseuses

Ce que tu peux faire, c'est laisser une rondelles de banane dans un recipient pour que les drozos viennent s'accumuler dessus
Une pierre deux coup, ça t'evite qu'elles se dispersent un peu partout et ça fait une cantine pour les nouilles Wink

Idem pour les collemboles avec une tranche de courgette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golgote25 a écrit:
A priori les dendros sont de bonnes chasseuses

Ce que tu peux faire, c'est laisser une rondelles de banane dans un recipient pour que les drozos viennent s'accumuler dessus
Une pierre deux coup, ça t'evite qu'elles se dispersent un peu partout et ça fait une cantine pour les nouilles Wink

Idem pour les collemboles avec une tranche de courgette


Bananes pour droso', c'est vrai que ça fonctionne du tonnerre ça !

Courgette pour collemboles je connaissais pas j'avoue ... à tester Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...