Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psyko59tkt1

Besoin d'un petit conseil

Messages recommandés

Bonjour a tous.
Voilà j'eleve chez moi des bombina orientalis.
Et elle mange beaucoup. Est je n'arrive pas a conserver tous mes grillons la moitié de la boite souvent sont morts.
Pouvez vous m'aider?? Quelle technique pour les conserver le plus longtems possible.

Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déja tu trouve un bac en plastique aéré (ou tu le perfore) puis tu mes des support d'oeuf qu'on trouve dans les boites d'oeufs ^^ tu prend une éponge en guise d'abreuvoir (pas de récipient d'eau les grillons se noie dedans sinon) et de la salade en guise de nourriture voila pour les conserver plus longtemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lucas44 je vais essayer ça.
Quelqu'un ma dit de mètre une lampe??
Est ce génant si la salade est fanné un peu vielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai une plaque chauffante sous mon bac de grillons si tu veux tu peux en mettre une mais pas trop puissante alors et la salde faut la mettre fraiche ^^ moi je prend de la salade toute les semaines obligatoirement pour mon pogo donc je pioche dedans pour les grillons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord et j'ai encore une question.
J'ai vu que dans les animalerie. Ils les nourissent avec des croquette pour rongeur ou des pailletes pour poisson.
J'ai trouver sa bizarre. Est ce bon pour eux??
J ai tous sa chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si ils le font pk pas toi essaye mais donne quand même de la salade de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer avec les crokettes de mes hamsters. Je ne voulais pas le faire car bien souvent et malheuresement c'est du n'importe quoi. Mais bon ce n'est que des grillons mais je veux pas non plus que mes ambystoma et bombina tombent malade en les mageant.
Voilà tous et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai encore oublier quelquechose. : lol!
Si tu as une astuce pour attraper les grillons a la pince( moi ce sont des mini et des moyens)
je galère a les prendre avec la pince pratiquement impossible je dois être nul LOL
ils sautent souvent en dehors de la boite. Et une fois sorti pour les ratraper dans la maison c'est encore plus galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Evil_Queen
Salut,
Moi aussi je garde mes grillons dans une serre sans chauffage. Une boite d'oeuf, de l'eau, et en nourriture je met de la poudre spécial pour grillon et légumes et fruits de temps en temps.

Sinon pour ce qui est de les attraper, ma serre est pas trop pratique car il y a que 2 petites ouvertures. Mais je m'en sors quand meme, je pense qu'il faut etre tres rapide et on fini par avoir le coup de main ^^ Une fois sortir de la serre je les mets dans un petit flacon et pour finir je les mets dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est simple j'ai pas dans la boite une plaque de support d'oeuf entière je l'ai découpé en peiti crré (comme ceux qu'on trouve dans les boites de grillons) sa fait que quand je veux des grillons je prend un carré et je le secoue au dessus d'une boite assez large et j'enlève les grillons en trop et je met directe dans le terra sauf pour le pogo qui mange directement dans cette boite voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire tenir les grillons, rien de plus simple à T° ambiante :

quelques paillettes à poisson dans la boite, un peu des verdure (bout de carotte ou d'orange ou de salade) pour les hydrater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un pôte qui donne à ses grillons herbes fraichement couper et carottes.
Par contre il ne met jamais d'eau car les grillons ne tiennent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sujet concernant l'alimentation
je l'ai déplacé en maintenance générale Wink


pour garder les grillons je les met dans des bacs en plastiques assez grand avec endive et croquette ,
je les achète par mille et il tiennent facile 1 mois a 1 mois et demi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toute ces réponses.
C est super d' avoir autant de reponses.
Et je vais comme Lucas44 découper des petit carré. Très simple et très utile.
Les choses simple sont souvent ceux qu'on ne pense pas tous de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...