Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ILUMOLLIE

Aménagement du terra!

Messages recommandés

Bonjour !
Voilà je me présente mon nom est Laurence et
j'aimerais avoir des conseils pour l'aménagement de mon terra.

Je vous montre quelques photos


Voici le terra présentement (disons qu'il est en Stand By )


Ça c'est le fond que nous avons créé en mousse polyuréthane ( pas très beau , la finition non plus )

Les plantes que nous voulons mettre.
[img]

[url=http://i68.servimg.com/u/f68/15/18/99/61/cimg0815.jpg[/img]



et les bambous que nous allons devoir ajuster et couper.


Alors nous sommes ouverts à toutes suggestions pour notre décor car il laisse à désirer!
Surtout pour le fond en mousse polyuréthane!

Que nous conseillez-vous pour le fond ( plancher)
moi je souhaite mettre de la terre ou de la mousse vendue en animalerie ,
mon chum lui désire conserver le fond en eau ( que je ne trouve pas très beau)

Merci beaucoup d'avance et bonne journée ou fin de soirée !

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ILUMOLLIE a écrit:
Bonjour !
Voilà je me présente mon nom est Laurence et

et les bambous que nous allons devoir ajuster et couper.

Alors nous sommes ouverts à toutes suggestions pour notre décor car il laisse à désirer!

Que nous conseillez-vous pour le fond ( plancher)

moi je souhaite mettre de la terre ou de la mousse vendue en animalerie ,
mon chum lui désire conserver le fond en eau ( que je ne trouve pas très beau)

Merci beaucoup d'avance et bonne journée ou fin de soirée !

Laurence


Salut Laurence fait attention, car tu dois te présenter avant de poster une demande d'aide,
c'est la règle mais les modérateurs te le feront remarqués mieux que moi lol.
A mon goût pour te conseiller sur un éventuel décor, il serait bien de savoir quelle est l'espèce que tu désires maintenir.
Tu ne trouves pas trop beau ton chum ou le fond? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Pour le bambou coupé, attention car il va pourrir à plus ou moins long terme.

Pour la bonne soirée, s'est plus le début de journée pour nous car au moment ou tu as posté,
il était 4h00 chez nous alors que toi seulement 22H00 lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ILUMOLLIE,

Comme suggeré par Alain et afin de mieux te connaitre, merci de passer par la case présentation /presentation-f1/


Que souhaites tu maintenir comme amphibien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 rainettes aux yeux rouges ( que je souhaite reproduire ) et une golden tree frog .
Je sais qu'il manque beaucoup de trucs ( branches et feuilles ..)
J'ai l'intention d'en rajouter au fur et à mesure que j'en trouve , je suis à la recherche de Broméliacées ..
Pour ce qui est du fond en eau c'est de lui que je parlais lorsque je disait qu'il n'était pas beau et non pas mon chum lol!
Et finalement le décor en mousse polyuréthane , nous y avons aménagé une chute , mais il n'est pas fini puisque aucune protection du style résine ou vernis n'y a été appliqué.
Alors j'ai 2 plantes couvres sol ( voir image plus haut)
pourront-elles grimper sur mon décor?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

la première chose à faire est de séparer tes 2 espèces de grenouilles

Quelles sont les dimensions du terra ? (en cm stp :p)

Si tu laisses les Aga dans celui là, tu peux laisser tomber les bromé (ou alors des très grosses avec des grosses feuilles), il faut leur trouver des plantes à larges feuilles (genre Monstera, Potho, asplenium ...) supportant une forte hydro

Des lianes, beaucoup, un tronc de liège pour pouvoir venir y greffer les asplenium par exemple

Pour le fond et les parois, tu peux y siliconner des plaques de liège sur lesquelles tu viendras faire couvrir de plantes rampantes (comme du ficus ou le potho par exemple)

pour le fond, tu peux le laisser comme ça si tu veux, par contre prévoir des echapatoires au cas où une grenouille tomberait dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

pourquoi séparer mes grenouilles?

Les dimensions du terra sont 80cm en largeur X 50 en hauteur X 42 en profondeur
je sais que pour la hauteur c'est pas optimal ,mais je ne peux pas en acheter un autre pour l'instant( je regarde pour en fabriquer un moi-même )

pourquoi laisser tomber les bromé? je ne suis pas experte mais j'ai vu et lu un peu partout que c'était idéal pour les grenouilles non?

Pour le fond et les parois, j'avais l'intention de réutiliser celui sur la photo ( qui est laid!)
cependant , j'aimerais y apporter certaines modifications car ça ne fait pas très naturel. Quelqu'un aurait-il déjà fait un décor en mousse polyuréthane et pourrait me donner des conseils?

Et pour ce qui est de l'eau , j'ai bien l'intention de la retirer . Que pourrais-je mettre pour remplacer les billes d'argile ( pour le drainage je crois ) car je n'en trouve pas nul part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ILUMOLLIE a écrit:
Bonjour ,

pourquoi séparer mes grenouilles?
Stress, terra non adapté, risques de propagation de maladies, maintenance différente ...

Les dimensions du terra sont 80cm en largeur X 50 en hauteur X 42 en profondeur
je sais que pour la hauteur c'est pas optimal ,mais je ne peux pas en acheter un autre pour l'instant( je regarde pour en fabriquer un moi-même )
Donc garde celui là pour ta golden, et fais en un avec 80 cm de hauteur pour les 2 agas

pourquoi laisser tomber les bromé? je ne suis pas experte mais j'ai vu et lu un peu partout que c'était idéal pour les grenouilles non?
Les Aga, particulièrement, ont besoin de plantes à grosses feuilles (monstera, potho ...) et de lianes et branches pour pouvoir se deplacer

Pour le fond et les parois, j'avais l'intention de réutiliser celui sur la photo ( qui est laid!)
cependant , j'aimerais y apporter certaines modifications car ça ne fait pas très naturel. Quelqu'un aurait-il déjà fait un décor en mousse polyuréthane et pourrait me donner des conseils?
Jamais réalisé, mais fais une petite recherche sur le forum, il doit bien avoir un ou deux post qui en parle

Et pour ce qui est de l'eau , j'ai bien l'intention de la retirer . Que pourrais-je mettre pour remplacer les billes d'argile ( pour le drainage je crois ) car je n'en trouve pas nul part ?
Le mieux reste les billes d'argile, mais tu peux mettre aussi de la pouzzolane avec par dessus un voile d'hivernage et enfin ton substrat (tourbe blonde par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ILUMOLLIE a écrit:
Quelqu'un pourrait me donner des conseils ? Very Happy


Citation :
Une réponse ?


Tu as vraiment le sentiment que nous sommes à ta disposition..
Ici tu es dans une communauté..

Personne ne te doit quoi que cela soit..!Hormis toi, avec tes petits yeux, et les différents sujets du forum..

Illumollie, détends toi à l'avenir. Autrement tes sujets seront lockés à la moindre impatience.

Tient d'ailleurs en attendant, tu vas nous rendre un service si tu le veux bien... EDIT ton premier post du sujet..
Ta façon d'avoir diposée les images est pas acceptable ( largeur de page XXXXXXXXXXXXXXXXX ).
Donc agit aussi vite que tu souhaites une réponse.. Very Happy



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup ! Smile


Pour ce qui est d'éditer un post je ne connais pas suffisamment le forum pour savoir ce que c'est désolé je suis un peu débutante
et aussi désolé d'être impatiente Embarassed .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà , j'ai édité Illumolie.. J'ai simplement rajouté un saut de ligne entre chaque photo et texte, à l'aide du bouton "EDIT", à gauche dans le message ( celui avec le pinceau ).. Wink

Ecoute, que tu sois impatiente , cela se comprend, mais que tu ne le canalises pas, c'est moins agréable.. Very Happy
Nous ne sommes pas sur le même fuseau horaire, et en plus, nous avons des membres qui ne sont pas présent tous les jours..
Il faut donc être patiente.. Wink

Bon pour en finir avec ces explications, si tu souahites connaitre le forum, il y a deux choses à lire attentivement..
- La FAQ ( Foire Aux Questions , dans le menu horizontale)
- La section complète "Partie Technique"

Tu y apprendras des choses essentielles pour le bon fonctionnement du forum, et pour ta maitrise de celui ci ..
De plus, cela te permettra de patienter en attendant tes réponses.. Very Happy

L'équipe d'administration, est elle aussi à votre disposition ensuite, pour toute question. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout a fait compréhensible ( désolé l'accent grave ne fonctionne pas)
Je dois m'excuser , car j'avais de trop grandes attentes puisque j'étais inscrite sur un forum de chien ou il y avait beaucoup plus de modérateurs donc des réponses beaucoup plus rapides! Embarassed !
Alors je serai moins impatiente a l'avenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de soucis ILUMOLLIE..

Tant que tu maitrises ton impatience, tout se passera bien.. Wink
Merci d'avoir compris cette explication.. Very Happy Wink

Ne t'en fait pas, il y a une bonne communauté ici, mais c'est la période calme, ou vont commencer les partiels, les bacs, et autres examens, donc c'est vrai que cela peut tarder des fois.. Wink
Par contre, les modérateurs ne sont pas là pour apporter des réponses, ils sont présents, afin de faire en sorte que le site soit clair, agréable, avec des règles de fonctionnement respectées, et si nécessaire , faire le ménage..

Ici , il est vrai que nous avons la chance d'avoir des modérateurs et adminsistrateurs qui ont des compétences , avec des "spécialités" larges ( en fonction des passions de ceux-ci ).
Cependant, il y a aussi des membres bien plus compétents que nous tous réunis, et ceux ci peuvent aussi répondrent .
D'ailleurs ils le font tous ( modérateurs, admins et membres ) souvent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...