Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dam11

mes

Messages recommandés

bonjour a tous!

alors voila, samedi je suis monté a grenoble pour récuperer les auratus de Crack
3 kahlua, qui apparemment sont assez timides...

le soir meme, je les met dans le terra, qui a maintenant un bon mois.
ce matin, a ma grande surprise, les grenouilles sautent dans tous les sens, explorent
et j'entend chanter!!

trop bien!! ^^
je vous poste des photos demain, je vais a lyon la.

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis bien content! Elles chantaient chez moi et se montraient moins craintives dans leur terra provisoire car elles avaient beaucoup de cachettes où se réfugier vite en cas de besoin. J'espère que tu auras des repro. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde

alors j'ai pas trop eu le temps de faire des photos plus tot, j'ai rangé la maison...

alors voila ce que j'ai pour le moment
précision, le terra mesure 90x40x60 Lxlxh
du coup lorsque je suis revenu ce matin, j'ai apercu deux grenouilles, puis elles se sont réfugiées dans le décor...
et je ne les ai pas revues de la journée, et ce meme pour manger...
une photo du terra, je vais essayer d'en prendre des mieux demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit pas grand chose pour le terra, dommage car il m'a l'air sympa, c'est l'ancien de Crack ?

Laisse leur le temps de s'habituer à ta présence et aux mouvements, elles chantent c'est déjà bon signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit up
je vais mettre des photos d ici un petit moment, j'ai mon ordi qui est mort la semaine derniere...
des photos bientot!

++
dam!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golgote25 a écrit:
[...]c'est l'ancien de Crack ?


Je me permets de répondre à laplace de Dam, non ce n'est pas mon terra, elles étaient dans un "provisoire" de 45 au cube, mais avec beaucoup de cachettes. A l'origine, j'avais les 3 dans un 60 45 60. Elles vont être à l'aise dans le tien Dam, c'est cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous!

j'ai pas donné de nouvelles, mon ordi est mort, je vous ecris en live de chez ma voisine Smile
j'ai deux nouilles qui sont mortes, et je ne comprend pas pourquoi.
mes parametres sont pourtant ceux préconisés avec une hydrometrie variant entre un peu plus de 90 et 80 pour cents et une temperature entre 26 et 23 le soir...
elles ont (avaient) des drosos tous les matins a 7h... les collemboles squattent les souches et le substrat, je fais des compléments avec des jeunes grillons, bref j'ai pas compris...

du coup j'ai transféré la survivante, pleine de patate dans mon terra de 60x40x60 ou elle continue de gambader...
va faloir que je lui trouve des amies!
Crack tu les avaient trouvées ou tes nouilles?? (j espere qu'il va lire)

je vous ferais des photos ce week end!

et du coup je vais modifier celui de 90, enlever la partie avec de l'eau, enfin bref je vais tacher de faire un post pour ca!

a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dam...j'ai lu ton post, je les avais acheté à la Ferme Tropicale , je les avais depuis plus d'un an. J'avais les mêmes paramètres que toi à peu de choses près. Elles mangeaint droso et collemboles, et quand la saison le permettait des pucerons. C'est lesquelles qui sont mortes, les deux plus grosses? Ce qui est bizarre c'est que dans un grand terra je les imaginais plus à l'aise que dans leur 45 au cube., je ne pense pas que cela vienne de disputes territoriales du coup. J'ai aucune idée de ce qui a pu arriver. Désolé pour toi. Est ce qu'elles se montraient bien? Tu les as trouvé où? Dans l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

alors pour te repondre je pense que c'est une petite et une grosse, je sais pas trop, vu que je ne les ai pas énormément vues...
maintenant la survivante se promene assez tranquilement, se nourris normalement et semble aller bien.
du coup je demanderai a un ami qu'il en prenne un couple a paris...
bon, faut que je fasse des photos du petit terra, je vous les poste des que..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne serais ce pas un problème venant du terrarium (araignée, intoxication, produit toxique dans le décors...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non je pense pas, elle va encore bien...
elle est d'ailleurs partie chez une connaissance qui en a un autre groupe.

bon, j'ai récupéré mon appareil photo, parti a la garantie (c est un appareil étanche qui n'a pas supporté d'etre dans l'eau ^^ )
alors demain vous aurez le droit de voir le terra réaménagé...

bonne soirée

dam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai deux auratus vertes arrivées chez moi a des moments différents, un mâle et une femelle. J'ai toujours pris la précaution de faire subir une période d'adaptation à mes nouveaux pensionnaires pour observer leur état de santé et m'assurer qu'ils se nourrissent convenablement. Je pense que les changements brusques des conditions d'élevage, d'un Dendrobate ou autre, peuvent avoir des conséquences néfastes pour ceux-ci.

En ce qui concerne les conditions d'élevage, je pense qu'elles sont bonnes telles que tu les as décrites, mais moi je suis pour les maintenir avec une hygrométrie moins importante, 70-80%, car cela permet de mieux contrôler pourritures et maladies fongiques. Les dendros d'origine tropicale sont soumis a des petites périodes de sécheresse (relative), aussi je leur propose en été un petit repos en abaissant l'hygrométrie à 60-70%, ce qui m'a l'air de leur faire du bien, en tout cas elles n'ont pas l'air de subir aucun dommage.

Coté alimentation les drosophilles me paraissent indispensables pour un bon équilibre protéinique des dendros, les mélanges utilisés pour les élever offrent un apport vitaminé qui me parait indispensable en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...