Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guitou1

drosophile pour hyloxalus

Messages recommandés

boujour à vous !
normallement mes petites hyloxalus arrivant d'ici un mois, cette semaine je me lance dans la culture de drosophiles !
je voulais juste savoir quelle éspèce de ces dernières est la plus adapté pour elles,les petites(melano) ou les grosses(hydei)???

PS : Golgote, Gargouse, si vous passez par là, elles sont nourris a quoi les votre ???

Merci d'avance !
Guitou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus adapté, c'est de donner les 2 Wink

Les drosophiles c'est pas ce qu'il y a de plus riche, donc varier l'alimentation est important pour l'élevage de petites espèces, alterner les 2 serait donc un plus non négligeable.

Après, les melanogaster sont plus rapide de développement et peut être un peu plus productive, mais je ne sais pas quelle espèce serait préférée par tes Hyloxalus, j'ai des grenouilles de petite taille comme Oophaga pumilio et Mantella aurantiaca, les premières mangent les 2 sans différence tandis que les secondes vont préféré les D. hydei qui sont bien plus volumineuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière sa ne seras jamais assez répété, plus la nourriture est variée mieux c'est pour les bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
Après, les melanogaster sont plus rapide de développement et peut être un peu plus productive

Chez moi c'est l'inverse Surprised j'ai de grosses difficultés à developper les petites drozo

Guitou,

je leur donne les deux, petites et grosses drozo, agrémenté de collembole et micro grillons (1 à 2 fois par semaine vitaminés)

Le mieux est encore de varier comme dit précedemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...