Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hysteria16

Grenouille verte paralysee

Messages recommandés


Bonjour , voila je dispose d un bassin dans mon jardin avec cascade etc et j ai 3 grenouilles vertes dans celui ci mais depuis quelques jours j ai trouve ma plus grosse sur une pierre au soleil en totale léthargie , toujours vivante mais comme paralysée ! je l ai donc rentrée chez moi dans une boite avec un fond d eau pour continuer a l hydrater. Cela fait deux jours et aucune évolution.Je m inquiète vraiment pour elle et je voudrais trouver une solution . Je précise , la grenouille est molle , sa peau desquame et elle se gonfle d eau qu elle rejette par l arrière ,elle bouge légèrement la tête et les yeux et a quelques réactions au niveaux des pattes mais très très rarement.
Est elle en mode hibernation?
Merci d avance de vos réponses je les attends avec impatience , si pas de solution je vais au veto, je vais paraitre ridicule avec ma grenouille verte mais j aime trop les animaux pour les voire souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh j'avais pas vu ce post !! Bon c'est surement trop tard maintenant mais bon ... si tu l'as encore vu comme tu nous décris le truc ça a l'air mal barré ... et une une hibernation en cette saison ça serait étonnant ! Wink
Continue a bien l'hydrater et amène-la à un veto.
La loi (Art R. 242- 48 –IV du code rural) oblige les vétérinaires à répondre, dans les limites de leurs possibilités, à tout appel qui leur est adressé pour apporter des soins d’urgence à un animal (d'autant plus lorsque celui-ci est une espèce protégée). Et s’il ne peut répondre à ta demande, le vétérinaire doit indiquer le nom d’un confrère susceptible d’y répondre.

Sinon tu peux aussi contacter la LPO (ligue de protections des oiseaux ) ils pourront peut-ettre t'aider / orienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...