Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie&Chris

Vancances, votre organisation ^^

Messages recommandés

Bon ben voilà, nous partons demain soir en vacances pour 3 semaines, et je suis en train de trainer sur le PC de terminer l'organisation des terras pour partir tranquilles Wink
Du coup je me demandai, comment vous organisez vous ? Pour quelle durée ?

Pour nous, habituellement mon beau frère qui habite à côté venait tous les 3 ou 4 jours, mais cette année, c'est pas possible vu qu'il part 1 semaine après nous, du coup:
-clim dans la pièce vu que ça restera fermé
-automatisation de tous les éclairages et brumi ( avec gros réservoirs de flotte )
-alimentation abondante ces dernières semaines, tous les terras ont eu le plein de détritivores et j'ai mis en route des mini cultures ( drosos, bruches ) pour les terra de dendro ( qui seront placées dans le terra avec un couvercle percé pour que les droso sortent )
- les larves d'urodèles ( ainsi qu'un pleurodèles pas très bien ) vont faire un stage à mon boulot ( clinique véto ) où mes collègues les nourriront, changeront l'eau ...
- je vais mettre pas mal de vers de terre dans les aquaterra ( j'avais commandé des gammares mais tous est arrivé mort, ils vont donc se débrouiller avec les vers de terre )
-La vieille Aga, qui fait des prolapsus régulièrement part avec nous ( on lui emmène un exo terra et on est dans un maison pour les vacances )
- Mon beau frère fera une inspection dans 1 semaine pour voir si tout va bien, remettre l'eau qui manque, et des grillons Wink

Et pour vous, les vacances c'est stress ou tout est réglé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

je rentre d'une dizaine de jours de congés aussi

J'ai un ami qui est passé arroser et donner à manger aux grenouilles, tous les 2/3 jours

Aucune perte à declarer et j'ai même l'impression qu'elles ont pris du rab Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté si c'est moins de 3 jours je ne fais rien, si c'est entre 3 jours et une semaine j'ai un ami qui passe pour nourrir les poissons , et si c'est pour plus d'une semaine (rarement) il nourrit aussi les amphibiens de manière simplifiée.
L'éclairage est automatisé - mais il l'est meme qd je suis là - et la distribution de nourriture est donc simplifié au max (cœur de boeuf et/ou vers de vase congelés en portions pré-calibrées pour les tous amphibiens) et je lui fait une fiche A4 tres détaillée des étapes a suivre study .
Par contre qd j'ai des larves c'est bcp plus compliqué, ya un briefing avant et il doit passer les nourrir tous les 2 jours, changer / siphonner les bacs etc, bref galère, et a chaque fois c'est l'angoisse - pour moi- et la prise de tete -pour lui-.

Par contre moi je coupe la clim, mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis parti 15 jours et c'est ma grand mère qui s'occupe de tout mais le problème c'est que elle aime pas les grillons et du coup elle donne les vers de vases congelé. (j'ai deja retrouvé des plumes et des bout bois avec Neutral )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pars deux semaines chez mon copin la seule solution que j'ai trouvé c'est de prendre ma litoria avec moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...