Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ambystoman

bufo speciosus help !!!!!!!!

Messages recommandés

bonjours mon bufo speciosus refuse de se nourrir et il commence a être très maigre pale .
je n'est pas vue de vers dans les crottes. le terra fait 120x40x60 la temperature est d'environs 20-25°c et il partage sont terra avec un bufo cognatus qui lui mange très bien.

svp aidé moi pale pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les separerais, dois y'avoir dominence, et je monterai la T°C localement...

un petit spot dans un coin doit pouvoir te permettre d'atteindre la T°C de 35°C ? au pire si c'est trop chaud dans ce coin, vu la taille du bac, ils peuvent s'isoler au frais ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse

normalement la température dois etre comprise entre 15 et 30 mais peut etre qu'a la ft il faisait plus chaud Neutral
et les separé j'ai deja essayai sa a pas marcher et en plus quand je le nourri la plupart du temps l'autre est enterré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère que quelqu'un saura t'aider Ambystoman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut surtout plus d'information sur tes paramètres de maintenance, une photo de ton animal ou une description d'éventuelles blessures qu'il pourrait avoir etc...
Sans cela, difficile de t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
je vais poster des photos demain ou se soir si j'ai le temps. il n'a pas de blessure mais peut-être parasité mais j'ai pas vue de parasite dans les crottes (par contre je suis pas sur que ce sois les sienne mais ses dans ses coin).
mais quant ils sont parasité je c'est pas si le parasite et toujours visibles dans les excrément confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours je crois que par prévention je vais mettre de l'ail dans la gamelle d'eau pour sont effet vermifuge.
croyait vous que sa peut être mal pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours j'ai mis mon bufo dans fauna avec de l'eau et une gousse d'ail couper en 2. au debut il était calme et sembler être bien mais tout changer quand j'ai couper l'ail en plains de morceaux. j'ai alors remarquer un trait noir sous la gorge (il avait peut-être avant de broyer l'ail mais pas avant) et il commencer à s'énerver et tenté de sortir alors je l'ait sorti (il se debater beaucoup plus que d'habitude),rincer, sécher, et remis dans sont terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais Que lui arrive t-il donc ???
Ambystoman, ne devrait tu pas mettre ton post dans le coin véto ? Peut-être des gens remarqueront plus facilement ton post et peut-être seront t-ils te conseiller là-bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas l'ail an tant que vermifuge ... apparemment, c'est pas concluant comme méthode ...

Depuis quand n'a t il pas manger cette fois ci ?

Bonne idée Dendro60, déplacé en section "Veto"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas depuis combien de temps ton bufo ne mange pas mais en attendant de savoir ce qu'il a gave le au lieu de le laisser s'affaiblir !!

J'ai déjà fait avec agalychnis callidryas, tu prends un grillon tu lui coupes la tête puis tu le mets dans la bouche du bufo après la langue. Il aura le réflexe d'avaler tout seul ...

Pour les parasites, ça se voit au microscope donc tu mets ton bufo en fauna sur du sopalin puis quand ya une crotte tu l'apportes a ton véto qu'il la regarde au microscope.

Sinon tu peux donner flagyl mais c'est sur ordo et il faut le poids de l'animal pour calculer la dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, l'ail risque de poser des problèmes aux muqueuses de ton Bufo, ce ne sont pas des mammifères et leur peau est recouverte de glandes diverses qui risquent d'être abimées par les acides sécrétés par l'ail, j'avais essayé cette méthode avec des salamandres et elles en ont souffert de ce procédé, que je dirais à proscrire. S'il est vraiment parasité par des vers intestinaux, cherche plutôt dans les produits d'aquariophile qui seront plus adaptes et faciles a administrer. Si ton animal est très affaibli il faut plutôt le nourrir de bouillies qui seront plus faciles à digérer pour lui (un animal affaibli perd d'avantage d'énergie dans sa digestion), vers de terre par exemple aux quels tu pourras additionner un traitement contre les parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fais doucement avec mon ongle puis une fois la bouche ouverte je laisse mon doigt a cheval dans la bouche.

Pour ouvrir la bouche tu dois le faire du coté des commissures, le coin de la bouche quoi !!


Bon courage cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse Very Happy
j'espère qu'il n'a pas trop soufère de l'ail Neutral

et es que tu peut me dire terraka comment tu ouvre la bouche a tes grenouille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours mon bufo saigne a présent, avant il avait les pattes rouge mais maintenant il saigne au bout des doigts Crying or Very sad
c'est peut-etre l'ail je sais pas...

je sais pas se qu'il a et je m'inquiète beaucoup Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait rapidement même pour le véto !!!!


Car s'il a les pattes rouges ça doit être la "maladie des pattes rouges" ou red leg. C'est contagieux et mortel dans 90% des cas.

Regarde s'il a le ventre rouge aussi et sépare le de l'autre.


Tu as le post que tristan avait fait plus haut sur ce problème :



tristan 92 a écrit:
Red legs :

bain dans un fond d'eau avec un antibiotique (teramycine je crois ) à raison de 250 mg/L ( en gros un demi comprimé) 10 minutes par jours jusqu'à disparition du problème

ou


Par Seb49, merci à lui Smile
moi j'utilise: Doxy 100 Gé, un demis comprimé pour 1L d'eau, tu trempe tes gregre tout les jours pendant 5 min.
Chez moi sa fonctionne bien, à chaque fois sa gueris.
par contre il faut une ordonance medical, mais tu devrai pouvoir te debrouillé sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup
le ventre est un peut rose en parti inférieur.

il est séparer de l'autre depuis vendredi et mis dans une petite boite avec de la sphaigne que j'ai échangé contre du sopalin aujourd'hui.
je l'ai aussi laver avec de l'eau déminéraliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...