Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou59

saison sèche

Messages recommandés

Voila après avoir lu tout les sujets sur les epipedobate tricolore du forum, je n'est pas trouvé la réponse a ma question donc je me permet de vous la posé directement.

J'aurais aime savoir combien de temps la saison sèche dure qu'elle pour les epipedobate tricolore ? A qu'elle moment de l'année ?
Faut-il attendre que la dendro soit adulte pour faire cette saison ou pas ?


désole si mes questions sont bêtes mais je n'est vraiment rien trouvé a ce sujet Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, les Epipedobates tricolor provienent de la region de Bolivar dans l'Equateur et sont des dendros d'altitude moyenne, 1000 à 1700m. En principe ce sont des animaux qu'il faudrait maintenir à une température assez régulière (18 à 22° la nuit et 22 à 26 le jour), mais après avoir regardé le graphique pluviométrique et de températures de cette région il en découle une petite saison fraiche et sèche en octobre-novembre (15 à 18° la nuit et 17 à 23 le jour). Toutefois nos animaux nées en captivité depuis plusieurs générations n'ont généralement jamais été soumis à cette condition, donc cela ne devrait pas trop les affecter dans un premier terme, même si génétiquement les gênes de comportement sont inscrits des leur naissance, les habitudes de comportement mettent en dormance certains instincts tant qu'ils ne sont pas sollicités..

Coté âge pour les soumettre à ces conditions, la question ne se pose pas, parce que les animaux subissent ces conditions des leur naissance dans leur milieu naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ce complément d"information.

ta réponse répond correctement a mes questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...