Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
supagrimpa

idée de grenouille qui me correspondrait ?

Messages recommandés

salut je cherche une petite espece malgache
pas difficile de maintient qui tiendrait en 30*30*45* pour commencer
dont le chant serait sympa mais pas trop envahissant
aaah j'ai deja maintenu Hyla cinerea

donc j'attend vos avis study cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut...pas facile... scratch peut être une spe de Mantella? Mais le terra est petit, ça va être chaud je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'élève un groupe de 5 Mantella betsileo dans un petit terra (35 x 35 x 35) sans soucis particulier. C'est une espèce d'élevage assez facile au chant discret et qui n'a pas besoin de soins intensifs, sauf pour la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

mon message ayant disparu je persiste à dire que c'est trop petit pour les mantellas quelle qu'en soit l'espèce

les mantellas se maintiennent en groupe et les conflits de territoire sur un espace aussi réduit sont source inévitable d'ennuis
de plus certaines espèces sont assez vives et sont capables de bonds dépassant très largement les dimensions du terra envisagé

A tout ceci j'ajouterai que les mantellas sont, pour la plupart d'entre elles des espèces menacées dans leurs terres d'origine et qu'il serait dommage de les maintenir dans des conditions rendant trop aléatoires des tentatives de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yay a écrit:
Bonjour

mon message ayant disparu je persiste à dire que c'est trop petit pour les mantellas quelle qu'en soit l'espèce

les mantellas se maintiennent en groupe et les conflits de territoire sur un espace aussi réduit sont source inévitable d'ennuis
de plus certaines espèces sont assez vives et sont capables de bonds dépassant très largement les dimensions du terra envisagé

A tout ceci j'ajouterai que les mantellas sont, pour la plupart d'entre elles des espèces menacées dans leurs terres d'origine et qu'il serait dommage de les maintenir dans des conditions rendant trop aléatoires des tentatives de reproduction.



Ah ben il me semblait aussi, j'ai fait quelques recherches et lectures study et je suis tout à fait d'accord avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ... pas la peine de s'angoisser comme ça ...
Yay a mon avis ce ne sont pas que les Mantellas qui sont menacées sur leur terre d'origine
mais leur terre d'origine qui est menacée dans sa globalité ... ^^
donc si tu relis calmemant mon premier post les dimensions concernant le terra sont : "" pour commencer"" ce que tu peux traduire par : ""dans un premier temps""

je pensais bénéfécier de plus de choix ou de conseils ... mais je vous accorde que mes dimensions POUR COMMENCER sont petites
ainsi qu'une origine restreinte ... mais tu ne peux présulé ça sur moi : ""des conditions rendant trop aléatoires des tentatives de reproduction""
ai-je parlé repro ? est ce que le faite de ne pas en parler indique quoique ce soit ?

bon alors je ne dois pas arréter mon choix sur les Mantellas ça ok Razz mais alors sur quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30x30x45 c'est très petit comme terra ( les seules espèces conseillées pour y vivre sont les petites dendrobates ( Ranitomeya sp. ) et elles ne sont pas malgaches Neutral
Pour les malgaches, tu peux trouver les Mantella sp., les Heterixalus sp., les Boophis sp., les Dyscophus guineti, les Scaphiophryne ( surtout la marmorata mais quelques autres aussi )
La taille minimale des terra pour ces espèces serait plutôt:
Mantella sp.: 60x45x45
Heterixalus sp. et Boophis sp.: 45x45x60
Dyscophus guineti: 80x40 ( surface au sol, la hauteur on s'en fout un peu )
Scaphiophryne: 60x30 ( idem que la précédente )
A part Mantella et Dyscophus, tu as peut de chances de trouver les autres en NC, donc si tu trouves des individus adultes sauvages, il n'est pas conseillé de les acclimater dans de petits bacs qui vont les stresser plus qu'autre chose, et comme les Mantella et Dyscophus aiment avoir de la place au sol, 30x30 risque de s'avérer très juste même pour des juv Wink
Du coup, perso, je ne vois pas vraiment d'espèce à te conseiller ...

Et je pense que le message de Yay ( que je rejoins complètement ) s'adresse plutôt à la réponse de eloy-abel, puisque toi tu ne maintiens pas de Mantella et que tu n'en est qu'à la phase de renseignement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord Virginie&Chris cheers merci j'y vois plus clair !
finallement une espece malgache n'est pas obligatoire...
et que pensez vous de theloderma asperum pour moi ?
est ce que ça chante ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

merci Virginie&Chris d'avoir traduit mon propos

aucune animosité cependant dans mon post précédent supagrimpa Wink
c'est vrai que j'avais zappé le "pour commencer" désolé
et un post précédent ou je précisait tout ça avait disparu (peut être fausse manip de ma part Embarassed )

alors effectivement pour un temps d'acclimatation voire de démarrage cela pourrait convenir pour des juvéniles mais il faudrait mettre en place assez rapidement un terra de 60/40/ x pour assurer la suite du développement

je démarre mes juvéniles dans des bacs de 25/15/20 pour un dizaine d'individus pendant deux à trois mois environ

alors là oui c'est jouable


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde, désolé de créer autant de controverse, de plus que c'est moi qui est dans le tort. En effet j'ai mes betsileo dans un terra trop petit, ce que je pensais être bon pour cette espèce. Donc je vais remédier à ça aussi vite que possible, car je compte bien les reproduire mes betsileo, même si je commets des erreurs au départ. Je tenais des infos de cette espèce d'un ami espagnol qui dit les reproduire dans un 30 x 35 x 30, deux couples, donc je pensais être bon dans mon choix. Je connais yay et je lui fais confiance dans ses choix à propos des Mantellas, de plus que les miennes viennent de chez lui et je suis désolé de ne pas avoir demandé son avis, d'habitude je me renseigne des conditions de culture avant de faire un achat et c'est pour ça que je pensais tenir déjà les renseignements sur cette espèce.

Encore désolé d'avoir crée toute cette controverse, cordialement Eloy-Abel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord donc tout s'explique ... Razz

@ Virginie et chris en ce qui concerne le genre Boophis spp qu'est ce qui est de l'ordre du possible ? (terras pour demarrer, especes trouvables , mon niveau de maintenance... ?)
et pour Theloderma asperum ???? mes dimensions suffisent elles sachant qu'il faut mettre les 3\4 en eau scratch

@Lullubelle merci pour l'orientation... c'est timide Ok mais est ce que le chant est courant et régulier ?

@Yay merci pour ces précisions ... tu m'as compris et dans ce cas si je prends des juv démarrés combien de temps précisement ( "assez rapidement" ) avant de passer de 30*30*45* a 60*45*60 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j'avais zappé les réponses à ce post
désolé

pour les mantellas je pense qu'elles peuvent rester dans 30/30 jusqu'à l'age de 6/ 8 mois pour 5 à 6 individus mais pas trop au delà


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux autre chose que du malgache, Theloderma asperum est vraiment simple d'élevage et un 30*30*45 conviendrai à 2 ou 3 individus.
Un ami a pas mal de repro en ce moment, il vend des jeunes très sympa pour trois fois rien, il maintiens son trio dans cette taille de terra. Un terra plus grand serait surement mieux, mais pas indispensable pour cette espèce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...