Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liligouane

pas trop bruyante :)

Messages recommandés

bonjour,
je voudrais savoir si il existe une grenouille qui aurait presque les meme caracteristique que les hyla cinerea mais sans leurs champs assez bruyant !
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour lili, les theloderma asperum n'ont pas les mêmes caractéristiques que les hyla cinerea, mais leurs chant sont discret et agréables et la repro apparemment facile. mais si tu nous disais la taille de ton terra sa serait plus facile! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le terra fait 60 cm de haut, 40 cm de large et 45 cm de profond, j'ai peur que cela soit trop petit pour 1 couple d'hyla et puis les males chante un peu fort j'ai une maison de plein pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Liligouane. Tu peux sans souci maintenir un couple d'Hyla dans ton terra. Pour le chant, il est vrai que les mâles chantent fort, mais pas toute la journée, loin de là. De plus en automne et en hiverles chants se font plus rares. Si tu n'as qu'un mâle, il chantera moins que si tu en as plusieurs. Les chants ne durent pas longtemps, quelques secondes à quelques minutes maximum, en général le soir après arrosage ou le matin au lever du jour. Je maintiens des Hyla et le chant n'est pas si intense que ça. En été par contre, ça chante un peu plus, mais encore une fois, j'ai plusieurs mâles et ils doivent se stimuler , quand un commence à chanter, l'autre en général suit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Crack pour ta réponse ! je suis soucieux du bruit car je ne veux pas que cela réveille mes enfants, sinon personnellement j'aime !, j'hésite même a prendre des hyperolius ! Sont elles plus bruyante que les hyla ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re salut,

les hyperolius niveau bruit c'est équivalent a un grillon noir en gros ,
mais ils ne chantent qu'en période de repro donc 2 fois 3 mois sur l'année Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que niveau bruit la Hyla est moins chiante que les Hyperolius.

D'après ce que j'ai lu, le chant des Hyperolius est assez casse cou*lles. Mais j'ai jamais testé.
En ce qui concerne celui des Hyla (j'ai testé) ce n'est ni plus ni moins qu'une série d'aboiements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous mes terra sont dans ma chambre ,
et je cohabite sans soucis avec une 10 hyperolidae Wink

et je trouve qu'en générale la notion de bruit est exagère pour les hyperolius comme pour les lito d'ailleurs...
a mon avis si on tester le nombre de décibel émis dans la pièce on sera bien en dessous de se que les gens peuvent estimer ,
comme "je les entends trois étage plus bas " Rolling Eyes Suspect
(et pour les asperum quand 2 mâles chantent,
on doit être a peut prés équivalent a des hyperolius ,
mais leur chant étant plus doux on le ressent pas de la même manière Wink )

pour les hyperolius je dirai que si le terra n'est pas dans la chambre, on les entendra ,
mais se sera loin d'être gênant Wink
n'aillant jamais eu d'hyla je ne pourrai par contre pas comparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai entendu dire que le chant des Hyperolius pouvait taper sur le système assez rapidement. En même temps, j'ai du mal aussi avec les grillons... Donc je me dis que des Hyperolius dans ma chambre, c'est mort lol.

Les T. asperum, ça ressemble un peu aux Bombinas, c'est pas trop dérangeant je trouve. Et le son est bref.

Quant aux Hylas, t'imagines un roquet, c'est à peu près la même puissance de chant ^^
ça doit faire plus de bruit qu'une Hyperolius, mais c'est pas "chiant".

Après, ça doit être une question de goût je pense...
Si tu pouvais trouver des chants sur le net (youtube) ça te donnerais des idées... ou pas.



Par contre, tant qu'on est sur le chant des grenouilles, je me demandais ;
Un mâle qui chante en période de repro et hors période de repro, est-ce le même chant ?
Par exemple, une de mes Hyla qui chante un soir, le sac vocal n'est pas beaucoup gonflé. Par contre en période de repro, on voit un sac vocal énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant eu des hyla leur chant est "fort" et plutôt "disgracieux" par contre avec ce que j'ai pu entendre via des videos sur le net, pour les hyperolius, il est vrai que cela ressemble plus a un grillon, c'est donc plus doux a mon sens en effet ! c'est a l'appréciation de chacun !
merci en tout cas pour toutes ces infos. De mon coté je prépare le vivarium de mes futures...l'emplacement est choisi, le décor du fond en polystyrène est en cour...en bref cela se prepare tout doux
bonne soirée a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredtriton a écrit:

Les T. asperum, ça ressemble un peu aux Bombinas, c'est pas trop dérangeant je trouve. Et le son est bref.

en période de repro les mâles sont bien excité et peuvent chanter plus d'une heure en continu
se qui peu, au début, taper sur le système ,
le principale , je pense , c'est de se laisser le temps de s'habituer Wink
(comme les gens qui vivent le long d'une voie ferrée a la longue ils ne l'entendent plus )

Fredtriton a écrit:
Par contre, tant qu'on est sur le chant des grenouilles, je me demandais ;
Un mâle qui chante en période de repro et hors période de repro, est-ce le même chant ?
Par exemple, une de mes Hyla qui chante un soir, le sac vocal n'est pas beaucoup gonflé. Par contre en période de repro, on voit un sac vocal énorme...


pour le coup je pense que sa varie en fonction des espèces et de leur mœurs ,(se serai a creuser plus Very Happy )
je pense au dendro qui chante pour marquer leur territoire et qui ont d'autres chant pour courtisé la femelle .
alors que d'autre espèce plus grégaire ne doivent avoir que des chants de repro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...