Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terraka

Mélanger 2 espèces

Messages recommandés

Je sais qu'en général c'est 1 terra =1 espèce

mais Laughing

lorsque j'ai refait le terra des phyllomedusa hyponchondrialis je me suis demandé si je pouvais ajouté un trio de dendrobate tinctorius.

la zone géographique est la même mais pas la localité c'est sur.
ça fera une espèce diurne et une nocturne
les phyllo sont de petite gre très calme
le terra est de 90x50x90

Après pour laquelles des tinctorius, je ne sais pas car les petites formes prennent "moins de place" pour la cohabitation, les grandes formes sont plus "résistantes" pour la hauteur ?!


ma question: est ce que les dendro ont la notion du vide ?
normalement elles sont terricoles mais a l'aide des mangroves elles peuvent aller plus haut, est qu'elles peuvent faire un saut de Tarzan !!


Sinon, j'attends vos objections sur cette cohabitation

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Terraka,

tout dépend de la morph de Tincto que tu souhaites introduire, car les Nominat par exemple sont plutôt petite, 5 cm max alors que j'ai vu des Patricia enorme, limite taille d'une Aga Shocked

Un lien sur les morphs : http://www.tropical-experience.nl/index.php?option=com_content&view=article&id=62&Itemid=49&lang=en
http://www.dendrobase.de/index.php?gattung=Dendrobates&art=tinctorius&id=12220

Par contre, je ne pense pas que la hauteur leur fassent peur, car j'ai vu dans un reportage qu'elles vont très haut pondre limite dans la cime des arbres

Je pense que tu nourris les Phyllo aux grillons ? Peut être qu'il peut y avoir un problème à ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun soucis pour moi ! C'est un projet que j'ai également ( autres sp ) pour un 130*50*100, les P. hypochondrialis sont de petites phyllo, et les tincto sont, pour certaines morphes, très costaud, leur cohabitation ne devrait poser aucun probleme !
Pour les grillons, ils sont de petite taille pour les hypochondrialis quand même, bien assez petit pour être engloutis par de grosses tincto adultes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...