Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ceratobob

NOUVEAU TERRA POUR AGA

Messages recommandés

BONJOUR LES AMIS!
JE ME SUIS ACHETTE UN EXO TERRA 60/45/45 POUR MES FUTURES AGAS JE COMPTE EN METTRE 2 ET SI POSSIBLE UN COUPLE! ET J'AIMERAIS FABRIQUER UN SOL MOITIE TERRE ET MOITIE EAU POUR LA REPROD. J'AIMERAIS AVOIR DES CONSEILS DE PERSONNES AVERTIES, ET DES INFOS SUR LES PLANTES QUE JE PEUX METTRE A L'INTERRIEUR(DES PLANTES QUE L'ON TROUVES FACILEMENT EN MAGAZIN). JE SAIS QUE C'EST BEAUCOUP DEMANDER, MAIS JE PREFERE CAR JE RISQUE DE LES AVOIR BIENTÔT ET RIEN N'EST PRET§ MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour les majuscules!! et je me suis planté dans l'énoncé des dimensions, c'est effectivement le 60/45/60 que je possède!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'AIMERAIS FABRIQUER UN SOL MOITIE TERRE ET MOITIE EAU POUR LA REPROD


Alors pour un si petit volume sa va être compliquer de faire une partie aquatique, surtout que les agas se baigne très rarement...
J'ai le même terra que toi, et je me suis pas pris la tête a faire une partie aquatique pour une rainette qui ne l'ai pas...
Regarde mon poste que golgote ta passé, tu verras se que j'ai utilisé pour faire un point d'eau...

Pour la reprod, oublie, la reproduction se fait en chambre de pluie et avec un groupe d'au moins 5 individus...
Si tu arrive a trouver un mâle d'une porté différente de la femelle (c'est préférable) ok, tu pourrais peut être avoir une chance mais il faut imiter la saison des pluies pour les excités un peut.

La plus par des gens qui fond de la reprod on 2 différent terra, le principal (dans le style du mien mais plus haut) et la chambre de pluie...

Si tu veut faire un terra 2 en 1,
Il va falloir que tu face une évacuation des eaux dans la partie terre, donc percer le terra a l'arrière...
ou
Siliconer une plaque de verre a 10 ou 15cm dans le terra pour faire une partie aquatique a l'avant et le trop plein d'eau serai évacuer dans cette partie aquatique...
un peut comme sa pour la séparation : /t1215-projet-terrarium-100x50x50-pour-dendrobates-evo-8-mois-p4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette info très précieuse, dkorn13! donc je vais plutôt m'occuper de réaliser mon terra comme la précisé golgote25, j'ai mes billes d'argile, ma petite pompe pour extraire l'eau, ma feutrine horticole, mes panneaux de liège, pour le substrat il me reste pas mal de tourbe de coco mais je vais me diriger vers de la tourbe horticole normale non? c'est aprèm je vais acheter la xmoss avec du yaourt génial!!! et les plantes j'ai quelque espèces de plantes a larges feuilles dans mon bois, quelques plantes grasses qui font comme des petits spaguettis et qui grimpent pas mal et après les plantes, philo,rhaphi etc..on verra selon l'humeur et la dispo! bon et après dans le courant de l'année pourquoi pas fabriquer un terra de reprod?! si j'ai le temps et que mes petites aga se sentent bien chez moi...j'envoie des photos de l'évolution sur mon album perso bientôt!!bon merci beaucoup et a plus... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la tourbe blonde en fait, mais la tourbe de coco est pas mal non plus (la tourbe blonde etant plus acide et diminue le developpement de champignons et autres moisissures)

Concernant les plantes, effectivement, de larges feuilles, mais surtout supportant de grosses hydro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai comme dit Golgote c'est de la tourbe blonde, limite tu pourrais mettre les 2, tourbe au fond et coco au dessus.

Alors non si tu arrive a trouver de la vrais Xmoss , il y a pas besoin de yaourts, dépose ta xmoss sur une branche ou sur le bah de tes mur en liège mais avec une hygrométrie assez fort 70%++

Pour la technique du yaourts c'est de la mousse de java mais la c'est encore plus dur il te faut vraiment une très très forte hygro.

En parlant d'hygro, a tu prévus quelque chose pour la géré?

A ta place j'éviterai les plantes que l'on trouve en foret qui pourrait contenir certaine bactérie, je sais que les mousses de foret il faut les décontaminer au four donc les plantes..........
Va a truff... et prend un philodendron scandens qui remplira déjà une bonne partie de ton bac.
Enlève toute la terre du pot , passe toute la plante,feuille, racine sous la douche et plante la directement dans la tourbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis! je suis donc en train de préparer l'habitat de mes future Agas, et je leur fabrique des espèces de mobiles ou de formes en plastiques que je vais recouvrir de feuilles de lièges pour que la mousse si fixe! mais j'ai un soucis est ce que quelqu'un connais une colle qui puisse assurer un collage idéal avec une forte humidité, bon voila j'espère que vous allez m'aiguiller rapidement! merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silicone pour tout... Wink
Il y a pas mieux que le silicone, mais pense a acheter un gros tube car tu risque d'en utiliser beaucoup plus que tu ne le pense...
Mais du spéciale aquarium....
Vue que c'est des feuilles de liège, je doute que ce tienne sur le long terme, donc étale bien le silicone sur toute la surface avec un pinceau a poil dur..


Ps: Pense a toujours avoir un bol de tourbe a coter de toi quand tu silicone, comme sa si par erreur il y a du silicone qui dépasse d'un partie ou autre, pose de la tourbe dessus, sa cache très bien les erreurs...

Et des petites photo du montage serai niquel, histoire de voir la création par étape... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça y est j'ai trouvé de la mousse!!!!
zoo med mousse oreiller
mousse de java
Monosolènium Tenerum, elle est plus épaisse
j'ai trouvé de l'Aqua sil de Den Braven 80ml x 2 tubes
j'en ai pris plusieurs car je ne savais la qu'elle choisir et on ma dit que je pouvais mixer les 2 dernières!
croyez vous qu'il faut que j'obture les 3 cotés du terra? si oui ça ne me dérange pas mais ce qui me désole c'est de virer le fond en poly que je trouve sympa, bon après je compte positionner un Repti Glo et je vais me référer au topic la dessus.
pour l'évacuation et pour la brumisation j'ai 2 moteurs de viviers de bassboat,je crois que je vais faire avec, ça risque de débiter un peu, je ferais des test au préalable. bon j'ai pas attaqué encore le travail d'aménagement j'ai pas trouvé la tourbe blonde. demain je commence a placer les coté et je vais modifier les moteur(pompes) et pour "brumiser" je vais modifier la lance d'un appareil a sulfater dont le nom m'échappe, mais c'est pas grave.. voila pour les nouvelles et je commencerais a prendre des photos ou faire un petit film que je métrais sur you-tube quand cela sera finis!! bon a demain les amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
zoo med mousse oreiller

Je vois pas du tout se que c'est.

Citation :
mousse de java

Mousse aquatique, arrive a se développé dans la milieux vraiment très humide, pour des aga j'ai des doutes...

Citation :
Monosolènium Tenerum
Connait pas et même Google trouve pas...

Citation :
Aqua sil de Den Braven

Sa doit être sa, moi j'avais la marque JBL... et j'ai du utilisé 3 tube de 80ml pour coller les 3 coter en liège....

Citation :
croyez vous qu'il faut que j'obture les 3 cotés du terra?

Sa dépend de pas mal de chose.
Si tu compte bloqué des branches ou autre décor, le liège pourra aidé. (un peu comme mon terra)
Aussi tout dépendra de la position du terra dans la pièce, sa peut aider a paré les lumières par exemple...
Si tu choisis juste le fond et un seul des 2 coté,l'autre pourra te servir pour l'observation...

Par exemple moi j'ai choisi les 3 coter par ce que mon terra est poser entre un aquarium et un mur :



Citation :
bon après je compte positionner un Repti Glo

Un tube ou une ampoule???
De mon coter j'ai 2 tube pour l'éclairage...
Un tube UvB2.0 et un tube industrielle de 6000k je crois, c'est niquel pour les plantes....

Pour ton problème de moteur je peut pas du tout t'aider vue que j'utilise aucun vaporisateur a pompe auto...
J'utilise un brumisateur d'appartement automatique et un vaporisateur manuel de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci dkorn13!!! bon, niveau mousse je vais tester, on verra avec le temps!
pour l'évacuation je vais faire un trou et un morceau de durite direct vers un réservoir caché derrière le meuble, et pour brumiser je vais faire en manuel pour l'instant! et j'ai toujours pas trouvé de tourbe blonde... en attendant je vais faire :
billes d'argile, feutre, tourbe de coco+terreau horticole,peut-être du coco grossier et les mousses! et les plantes évidemment!
pour la déco j'ai plein de bois flotté d'eau douce a ma disposition et je vais faire avec ça!!
(ps: ta déco d'intérieur en jette vraiment! tu as du gout!!!) bon a plus et n'hésite pas a me dire si je fais des bourdes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala BoB tu va faire un trou dans ton exo terra, tu est ouffff....lol

A moins que je me trompe et que tu es en faite un expert dans le verre, c'est super risqué...

On a le même exo terra et pour les même rainette donc perso ne te prend pas la tête...

Pose tes 5 centimètres de billes (bien laver a l'eau), ton feutre et la tourbe tu la trouvera a truffaut...
Le terreau horticole je suis pas sur mais c'est a éviter...

Perso je vaporise pas mal a la main en plus des brumisations qui m'assure une hygro a plus de 60% toute la journée...
Quand je vois que mes billes sont bien humide, je vaporise moins...
Mais vue que tu aura des adultes, il y encore moins de souci niveau hygro.

Tu nous a pas dit quelle plante tu allais choisir???

bois flotté c'est niquel...

Essai de trouver du plexiglas pour boucher la moitié du grillage du dessus de ton exo terra,
bouche la partie avant du terra juste en posent le plexi dessus, sa t'apportera une hygrométrie plus durable. Smile

Ma déco intérieur??? tu parle de mon terra ou de mon salon?

Et il y a pas de souci on est la pour sa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh! eh! je parle de ta déco d'intérieur que j'ai vu sur d'autres post a moins que je ne me trompe?! bon, pour la plaque plexi j'y avais pas pansé mais en effet c'est un bon pan! bon pour le trou j'ai des fraises Drémel qui ferons l'affaire l'affaire je crois mais je vais faire des test avant!!! mais si j'évacue pas l'eau ça risque de pourrir et sniffer grave!!!
bon truffaut yen a pas chez moi, mdr c'est plutôt des truffes qu'il y a!!! et des cépes a l'ocase passe me voir sur brav'art créations sur le myspace! je te tiens au jus pour la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUai c'est possible j'avais poster sa sur une autre topic, merci.

Bah si tu arrive a faire un trou pour évacuer le trop plein d'eau, c'est cool mais tu risque d'avoir un trop plein d'ici très très longtemps..

La plus par des gens ici, on pas eu besoin de percer leur terra, a moins que tu balance un seau d'eau dans le terra c'est pas très utile.
Le principale au départ du bac c'est que toute la terre soi bien humide, mais l'eau s'évapore assez vite donc il va falloir trouver un rythme de vaporisation, c'est pour sa que les système auto son intéressent, par ce que au final tu te souci plu de l'hygro mais juste des plantes..
Et personnellement mon bac est très bien humide et sa snif pas du tout...

Et si un jour mais billes sons inondé, bah il existe un seul système, le siphonnage manuelle.... Wink


News Photos; /t2238p15-mes-aga#19662

le mien http://www.myspace.com/DjDkalker drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors je me lance !!!
merci du conseil dkorn13!!
bon bé en avant!!! quand il faut y aller!!! en plus j'ai le speed je dois les recevoir bientôt! bon je te laisse j'ai du taff en perspective!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...