Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blade

agalychnis

Messages recommandés

bonjour j'orez besoin de vos conseil je possede une agalychnis depuis une semaine mais je ne l'ai pas encore vue manger je commence a minquiéter parametre de mon terrarium il fait 45/45/60 point chaud 29 humiditer a peut pres 70% est elle encore en aclimatation et c'est pour cela quelle ne mange pas encore et jai l'impression quelle a maigrie depuis et de hier soir a aujourdui elle na pas changer de place normalement je la retrouver a un endroi different que doije faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors blade...

Quel age a ton Aga?
On pourrais mieux t'aider si tu pouvais nous mettre quelque photo de ton aga et de ton terrarium...

Comment sais tu qu'elle ne mange pas? tu contes les grillons?

Le plus simple pour voir si elle mange, c'est de mettre une boite a grillon ou un bol enterré dans la terre les grillon ne pourront pas sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'age je ne c'est pas du tout je pense quelle ne mange pas car je ne voie pas d'excrement aprer avec le sol c'est un peut dur a voir mais les grillon dans la boite il vont partir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais les grillon dans la boite il vont partir?

Bah non fait plusieurs teste avec différent ustensile tu verras bien... perso la boite a grillon sa marche bien...

Le prend pas mal, mais je serai a la place de ton aga, je ferai un peu la gueule de vivre dans un terra comme celui la....

Les aga aime dormir sous les grandes feuille, sur des vrais plantes, la journée dans ton terra elle na pas de cachette pour éviter la lumière...

70% c'est pour la journée, la nuit il faut 80 a 90% pour quel se sente bien....

Je pense que ton problème vient de ton terra....
La nuit tu la vois se promené...
Aucune lumière + grosse humidité = grenouille heureuse...

Prend un petite photo de ta grenouille pour voir si elle est trop maigre.... si oui il va falloir l'isolé dans une boite en plastique avec du sopalin imbibé d'eau et quelque grillon...

Perso les miennes sont très heureuse dans mon terra naturel
/t2238p30-mes-aga


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le prend pas male au contraire pour la nuit il y a une plaque chauffante sous la gamelle d'eau et bien au debut oui je l'ai vue se promener maintenen je ne sais pas car ou lit tot vec le taf que jai quelle est la plante avec les grosse feuille que jaille acheter sa c'est vrai que je suis vrement pas doué pour la deco de terra sur les coter de tes terra ce sont des plaque de liege?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vue de nez, elle ma l'aire bien la mémère...

Citation :
maintenen je ne sais pas car ou lit tot vec le taf que jai quelle est la plante avec les grosse feuille que jaille acheter

""""Bon j'ai pas tout compris a ton texte scratch faudrait que tu te relise avant de publier"""

Une plaque chauffante sous la gamelle, première foi que j'entends parler de se system. c'est pas bête mais sa doit faire monter la température la nuit...

Citation :
sur les coter de tes terra ce sont des plaque de liege?

Oui c'est du liège expansé coller au silicone... sa retient chaleur, humidité et les plantes poussent dessus...


Je pense qu'il faudrait changer quelques choses dans ton terra pour quelle se sente plus alaise...
Déjà je vois pas très bien mais pour l'éclairage, au devant c'est une gaine exo terra mais derrière il y a quoi???

- Va valoir changer ton sol, mettre un drainage (bille,feutre) et de la tourbe blonde. (c'est pas très compliquer...)
- Puis une vrai plante comme un scindapsus aureus que tu pourras enrouler autour de tes lianes... et enlever c'est fausse plante, c'est trop laid.... Rolling Eyes

Une foi que toute la tourbe sera bien humide ton hygrométrie sera parfaite, mais il faudra vaporisé matin et soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plaque chauffante et pas puissante donc sa ne fait pas monter la temperature et sa fait de lhumiditer la nuit et oui ces un exoterra pour l'eclairage et derriere un spot pour lampe chauffante je vais aller acheter tout sa et lui faire son terra bien car ces clair les fausse plante c moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dkorn13 a écrit:
Une plaque chauffante sous la gamelle, première foi que j'entends parler de se system. c'est pas bête mais sa doit faire monter la température la nuit...

C'est pour chauffer l'eau de la gamelle et aisni faire augmenter l'hydro Wink

Mais c'est clairement pas assez, il va falloir vaporiser manuellement, comme indiqué par DK.

Ton terra n'est clairement pas adapté à la maintenance de l'Aga, fais une recherche sur les différents terra pour aga sur le forum

Par contre, merci de faire un très gros effort sur l'orthographe car ça ne donne vraiment pas envie de répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est j'ai tout acheter je mais combien d'epaisseur de bille d'argile et la feutrine il faut metre une epaisseur ou 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sa y est j'ai tout acheter je mais combien d'epaisseur de bille d'argile et la feutrine il faut metre une epaisseur ou 2

Alors il faut mettre 5cm de bille et une couche de feutre. Mais quand tu dit feutrine, c'est bien du feutre horticole ou géotextile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai pas mon apareille photo la et jai que sa en feutrine et je suis en train de le faire le terra c'est blanc doux ce n'est pas en plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa ressemble a un tapie, sa doit être bon...
et oui, laisse 2 ou 3cm sur chaque coter, puis dépose la tourbe par dessus, il faut juste éviter que la bille et la tourbe se touche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je comprens pas trop a quoi servent les bille d'argile car l'eau passe a traver le feutre et aprer l'eau vas avec les bille et ensuite? l'eau stagne sous les bille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est bon alors, mais c'est bizarre de trouver sa en animalerie, a moins qu'il y a un coin botanique ou jardinerie...

Oula je suis mal placer pour d'expliquer tout sa, mais c'est le principe du drainage, c'est pour éviter que l'eau stagne dans la terre...
Quand ta tourbe sera entièrement humide, le trop plein ira dans les billes et avec la chaleur l'humidité remonte.
Mais il faut pas trop arroser pour éviter d'inonder tes billes... le principale c'est ta terre soi bien humide 24heur sur 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, DK t'as donné la réponse

Ici c'est la section "Le Coin Veto" et pas "Terrarium"

Blade, merci d'editer tes messages et ne pas les poster à la suite et dernier avertissement pour l'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...