Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
friskies

ceratophrys cranwelli blessure

Messages recommandés

bonjour,
j'ai une ceratophrys cranwelli qui a un peu plus de 1 ans.
Je l'ai eu juvenile elle a super bien poussé et depuis deux mois j'ai remarqué qu'elle avait quelques blessures sur l'abdomen.
au debut j'ai mis de la betadine en gel, ca n'a rien donné.
ensuite j'ai appliqué un genre de pommade antiseptique special pour reptil: "repti wound-healing aids" pendant environ 10 jours.

Niveau substrat, lorsque j'ai remarqué les blessures elle était sur de la fibre de coco, j'ai donc pensée que le substrat en était la cause, je l'ai donc mis sur du sopalin humide le temps que ses plaies se soigne.
Après plusieurs semaine, ne voyant aucune amélioration je l'ai mis dans un fond d'eau que je changait maximum tous les 2 jours. Toujours aucune amélioration.
Et pour terminer depuis hier elle est sur de mousse de shaigne...

Que dois je faire pour qu'elle se soigne, que peut être la cause?

De plus depuis qu'elle à ses plaies elle ne chasse plus elle mange seulement quand je lui met une proie dans la gueule...

merci de m'aider.

ci joint voici quelques photos.



https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=16218024

https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=16218024

https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=16218024

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as le choix : soit tu ratisses large avec une fluoroquinolone, soit tu prends actif gram - comme un aminoside, mais d'autres sauront mieux te conseiller que moi sur le sujet, y compris des vétos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du cou j'ai chercher sur internet en faite le baytril c'est du fluoquinolone la mollécule active...
ET qu'est ce qui est mieux comme voie d'administration chez la cerato, oral ou IM?

D'aller chez un véto c'est la galère car par chez moi il n'y en a pas a ma connaissance qui font de l'amphibien et je suis étudiante donc la consulte à 30 euros c'est quasiment le prix de la grenouille!

Mais si vous savez pas c'est pas grave, je vais finir par trouver... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que c'est très suspect! mais je n'appliquerais pas un anti biotique comme ça va chez le vétérinaire c'est plus sur si tu mets un mauvais antibiotique et en trop gros dosage tu tueras ton cérato!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
friskies a écrit:
du cou j'ai chercher sur internet en faite le baytril c'est du fluoquinolone la mollécule active...
ET qu'est ce qui est mieux comme voie d'administration chez la cerato, oral ou IM?

D'aller chez un véto c'est la galère car par chez moi il n'y en a pas a ma connaissance qui font de l'amphibien et je suis étudiante donc la consulte à 30 euros c'est quasiment le prix de la grenouille!

Mais si vous savez pas c'est pas grave, je vais finir par trouver... Smile


Désolé de pas être repassé plus tôt...ça a quelle tête maintenant ?

Pour les vétos amphibiens, demande à ton véto quels sont les vétos reptiles les plus proches, souvent ils s'intéressent aussi aux amphibiens, même si c'est moins développé.
Celui que j'avais dans le sud il avait tout un tas de dose d'antibiotiques à faire prendre par bain... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...