Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jesus11

mes aga ne mange pas !

Messages recommandés

bonjour,
cela fait maintenant une semaine que j'ai eu mes agalychnis, le premier jours a été laborieux car une nouille a fait un prolapsus, j'ai donc du intervenir et faire rentrée tous sa a sa place...
il en a suivis une diète de 3 jours pour tous le monde, mais maintenant elles ne mangent toujours pas, je leurs est mis des teigne de ruches dans un petit récipient, et elles y sont toujours...
je leurs est mis des petit grillons, et il se balade tranquillement dans le terra....
il n'y a que hier ou j'ai mis des mouches, qui on disparue mais je ne sais pas si elles sont sortis toute seul du terra, ou si les nounouille les ont mangé.
savez vous quoi faire?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi!
as tu essayé avec des grillons de tailles moyennes? car moi aussi au départ lorsque mes aga sont arrivées je ne les voyaient pas manger.
maintenant elles se goinfre avec les grillons, les teignes ne les attirent pas... No
retiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je leur en est mis des moyen, je les mets dans une petite boite au fond du terra, je n'ai pas l'impression qu'elle en mange.c'est difficile a voir si elle mange car les grillon peuvent aussi bien sortir de leur boite et se balade dans le terra...
les teignes ne font pas du tout fureur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma technique à moi ( et à beaucoup d'autres je pense) consiste à attendre que les nouilles se réveillent donc dans la soirée, une fois qu'elle sont bien actives, je met 5-6 grillons dans le terra directement, et puis tu observe, souvent elles reperent les grillons aux bout de quelques secondes et se jettent dessus comme des folles. quelquefois il reste des grillons, mais je les laissent dans le terra, etant donné qu'ils sortent la nuit, comme les aga, elles se mettront automatiquement en chasse lorsqu'elles auront un petit creux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tenter sa des se soir, mes hier elles les ont vue les grillons ! mais je ne les pas vue manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou au pire retire une ou les deux pattes arrieres du grillons pour qu'il se déplace plus lentement, les aga sont parfois lentes Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure. En général les grenouilles ont un petit temps d'adaptation pour s'habituer à un nouvel environnement.

Elles peuvent se passer de manger quelques jours, après il faut surveiller si il y a amaigrissement ou pas. Par contre si elles sont déjà maigres, va pas falloir tarder à les faire manger. Tu peux ausi essayer de petits criquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est qu'elle n'ont pas besoin d'un temps d'adaptation puis ce qu'elles n'ont pas changé de terra...
qu'entend tu par les faire mangé?
je n'ai pas l'impression qu'elle ont maigrit, mais je surveilles sa de très prés surtout que la femelle est sujet au prolapsus, hier encore sa l'a refait mais c'est rentrée tous seul en 15min environ.
se soir je vais tenter d'attraper quelques papillon de nuit, on verra bien si il se font mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par "les faire manger" j'entendais qu'il va falloir qu'elles mangent. Essayes de déposer des proie près d'elles une fois qu'elles sont bien réveillées.

Pas les papillons de nuit, les pauvres, beaucoup sont en voie de dispariton il me semble. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...