Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leuco du 74

petite réflexion personnel

Messages recommandés

salutation
ça y est la première étape de réalisation du terra et terminer mais ma précipatation et mon entousiasme m'ont quelque peut "égaré" si je peux dire de mes principes concernant la gestion de nos matières polluantes de consomation. Je m'explique: j'ai tellement rêvé devant des décors en mousse polyuréthane que j'ai voulut faire le mien avec cette matière. Après recherche, il s'avère que ce matériau met plusieurs siecles à se dégrader et encore certaine particule resteront présente pendant très longtemps. Bien sur je ne viens pas faire le rabatjoie, tout le monde est libre de faire comme bon lui semble, j'ai eu un moment de prise de concience car le faite de vouloir aimer la nature, la protéger et faire en sorte de maintenir nos pensionnaires dans les meilleurs conditions se trouve être contradictoire avec le choix des matiériaux que l'on utilise. Bon de toute façon pour moi le décors est fait...
avez vous déja réalisé ou vu des décors avec des matériaux autre que mousse expensée, polystirène, coco liège ou résine: je fais des test du coup avec l'argile et aussi en patte à papier ( à voir...)
après ma minute farfelue mdr petites photos du terra en question.
ps:si il y a des éleveurs de dendro vers annecy je suis interréssé...[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ton terra est superbe! Par contre, je ne vois pas d'aérations, tu ventiles ta galerie?

Les plantes ont poussé ou tu les as acheté déjà assez grandes? Je pense en particulier à ta plante tout à gauche, mais aussi à droite, il me semble voir un asplenium nidus... et celle là pousse vite... Wink

Pour ce qui est de l'alternative à la mousse PU, personnellement je n'en utilise pas. Mes terras n'ont pas de décor à part des plantes et des racines de mangrove ou de l'écorce de chêne liège. Mais c'est surtout parce que je trouve cela fastidieux et long. Après, l'alternative argile...un post a été fait la dessus sur le forum, mais à long terme je ne sais pas ce que ça donne. Et papier maché...? Il faudrait de toute manière le traiter, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe........................c'est la jungle!!!

cependant, le scheflera, situé sur la gauche va devenir très vite quelques peu envahissant. A l'état sauvage, il fait plusieur metres de haut..................

De meme pour beaucoup de plantes dans ce terra......sinon, tes dendro vont se plaire.

Qu'utilises tu comme brumisation? Et pour l'aération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je crois que je me suis emballé sur certaines variétés de plantes mais ayant un peu la main verte je taille de temps en temps ce mini jardin car c'est vrai que ça pousse. pour répondre à ta question gregory je les ai acheté petites les offres à 2.50 euros le pot et mes deux pieds de vanille sont des boutures.
pour la brumisation pour l'instant c'est manuel et mais on ne l'aperçoit pas sur la photo, sur la droite il y a un cascade car j'ai fait l'arriere du décors creux afin que l'eau puisse communiquer et circuler de partout. cela évite de se retrouver avec une crue Smile pour la ventilation je suis en train de la bricoler avec un petit ventilo d'ordinateur et l'éclairage c'est des anciens tubes t8 de mes aquariums...
concernant les décors en carton/papier je suis en plein test dès que je trouve (si je trouve lol)je vous dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les orchidées, la ventilation est importante.

Elles ne supporte pas l'air stagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...