Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikkap

petites info

Messages recommandés

Salut!

Je me suis pas mal renseigné sur les aga car c'est surement avec cette espèce que je vais faire mes premiers pas avec les amphibiens. Je me pose néanmoins une question : les aga sont elles bruyantes? Les mâles paradent en chantant à la saison des amours, ok mais sinon? le reste du temps est ce que ces grenouilles croassent ?
Je compte acheter 2 femelles et les mettre en cohabitation dans un même grand terra mais je ne peux me permettre qu'elles fassent du bruit sinon sa va barder à la maison !


Merci d'avance pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mâles ne chantent que pendant la saison des pluies, donc en chambre de pluie, si non ils font quelques petit gloussements la nuit mais ce n'est pas fort, en repro ca fait un genre de rrrrriK -rrrrriK- touk.touk.touk assez fort

mais bon c'est un peut dommage de faire cohabiter deux femelles sans males..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le soucis c'est que je suis encore au domicile parental et que j'ai été prévenus qu'au moindre bruit....

Mon objectif c'est d'avoir un petit groupe. Etant débutant je ne pense pas me tourner vers la repro pour le moment. Donc comme j'avais lu que c'était les mâles "le problème" pour le bruit, je m'étais dit qu'un petit groupe de femelle ferait l'affaire.
Combien de temps dure la période de chant des mâles? Il y a possibilité d'éviter cette période si on ne les place pas en chambre de pluie?

PS : tu imites très bien les aga (j'ai reconnu le chant avec les video que j'avais regarder sur youtube ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne les passe pas en chambre de pluie tu n'aura pas de chants puissants
si non quand tu les passe en chambre c'est l'affaire de 3 ou 4 jours grand maxi, en general le deuxieme soir il y a amplexus et ponte dans la nuit, tu peux ensuite retirer le couple
mais quand je dis puissant, le chant n'arrivera pas chez tes voisins non plus

lol oui c'est des années d'expérience, l'imitation de chant d'aga Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu perso j'ai 2 male et une femelle.. Les males chante tout les soir a petite répétition et surtout quand le bruimisateurs externe se met en route...

Donc se n'est pas quand chambre de pluie...
Perso elles sont dans mon salon, sa crée un ambiance inégalable la nuit...
Pour info, leur nourriture principale les grillons, font plus de bruit a la l'age adulte, le champs dans mâle grillon est beaucoup plus insupportable que le champs des agas... Donc méfit toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est probablement des gloussements territoriaux que tu as
le chant nuptial et tout de meme puissant mais tres court par intonation, équivalent voir plus fort que les grillons
enfin je me trompe peut etre... as tu déjà entendu les deux types de chants ?

amicalement
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas vraiment des chantes, plus comme des claquement de langue sur le palet de temps en temps, mais des fois répétitif dans quelque minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...