Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmegaet

débuter avec un Agalychnis callidryas

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je souhaite acquerrir un terrarium pour débuter avec un Agalychnis callidryas mais voila je ne sais pas trop quelle dimensions choisir, j'ai pu lire dans differents post qu'il est conseillé de prendre un terrarium plus au que large c'est pour cela que j'hesite entre un 30x30x45 ou un 45x45x60 de chez exo terra.
Je ne sais pas trop non plut quel accessoires seront obligatoires.
Je débute donc merci bcp d'avance pour vos renseignement clairs et precis

Emmegaet
Débutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le renseignement, en aurais tu d'autre à me donner pour que je puisse débuter correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un 45x45x60 est adapté pour 1-2 Aga, après pour leurs bien êtres il faut pas mal de plantes ( si possible naturel ) avec de large feuilles tel que les broméliacés. un point d'eau qui sera vider/ nettoyer régulierement, un chauffage ( cable chauffant+ thermostat) qui regulera une température de 20-22 degres la nuit et de 28-30 le jour. un bon taux d'humidité, 60-70% le jour et 90-100% la nuit, étant donné qu'elles sont nocturnes... si tu as d'autres questions hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, Alors , si c'est pas déjà fait va voir mes topic tu pourrais trouver des bonnes information...
/t2034-preparation-terrarium-pour-agalychnis-callidryas
/t2238-mes-aga

Pour mes 3 aga j'ai un exo terra de 60/45/60, et je t'assure que c'est trop petit.
Elle sont alaise mais cela fait quelque temps que je me tâte a racheter un nouveaux terra...
Alors le 45/45/60 n'est pas approprier pour des aga... C'est une rainette assez grande, qui demande pas mal de place pour se balader la nuit.