Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
civick

nouvel arrivant qui souhaiterais débuter avec des dendrobate

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais commencer dans la terrariophilie avec des dendrobates mais je ne sais pas trop laquelle j'hesite entre la auratus bleue, l'azareus ou la galactonotus. Je ne sais pas laquelle sera le mieux pour un débutant comme moi, pouvez vous m'aider ???
Pour le terra je me suis renseigner pour le contenu :

billes d'argile
feutre
cable chauffant
tourbe blonde
bromélia
plande a large feuille
brumisateur

Pouvez vous me donner de plus amples renseignements

Les dendrobates sont-elles tous diurnes ?

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil l'auratus pour debuter apres a toi de voir moi j'ai commencer avec un couple de pumilio almirante et un trio de ranitomeya donc bon apres tu peut aussi debuter avec des azu ou des galacto, pour le contenu ca ma l'air pas trop mal plantes a larges feuilles pas forcement mais le reste oui et oui les dendro sont actif le jour certaines espece moin que d'autre donc voila n'hesite pas a poser des questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les plantes a large feuille ne sont pas vraiment utile, plutôt des petite plante grimpante comme du ficus...
Et bien sur il te faudra trouver des plaques de liège expansée pour faire ton décore de fond....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les auratus, azureus et galactonotus sont vraiment adaptées pour commencer. Moi je te conseillerai plus les galactonotus car moins timides que les auratus en général (je précise en général car cela dépend des "morphs" d'auratus et de galactonotus).

Pour ce qui est des plantes :

bromés, plantes à large feuilles et plante grimpantes ( ficus, pothos... )seront les bienvenues.
Les dendros vivent le jour avec des periodes d'éclairage de 12 à 14 heures, une hygro en moyenne de 80% en journée et 100% la nuit et le matin
niveau température 25° - 28° avec baisse de 1 ou 2° la nuit. ( attention cela reste des moyennes après certaines spé on des besoin différents ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Voila j'ai eu la chance de trouvé un terra 45x45x60 avec une dendro azureus mais voila il n'y a pas de cable chauffant mais il y a une lampe de 18W mais je trouve qu'il ne fait pas assez chaud j'aimerais savoir ce que je pourrais mettre en complément

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Petit changement j'ai acheté une lampe chauffante sun glo au néodyme 50W avec son support de 14cm de diametre et un thermometre exo terra a coller sur la paroi par contre il indique 30°/31° environ et 22° la nuit mais il est collé sur le haut du terra.
Par contre j'aimerais avoir plus de précision sur le cycle 10h ou 12h ou eventuellement l'heure du début matin et fin soir
D'avance merci
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un poil trop chaud, sureleve ta lampe

Et le problème c'est que tu vas avoir du mal à garder l'hydro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golgote25 a écrit:
C'est un poil trop chaud, sureleve ta lampe


Ok je vais me faire un socle pour la sureleve

Citation :
Et le problème c'est que tu vas avoir du mal à garder l'hydro


Je vais pas garder l'hydro a cause de la chaleur c'est ca ?
Pour garder l'hydro es ce que je peux metre la cascade medium de chez exo terra avec le brumisateur a ultrason que j'ai une avec le terra

Peux tu me donner des conseil pour le cycle de chauffage et le cycle de brumisation

Merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je vais pas garder l'hydro a cause de la chaleur c'est ca ?

Oui si tu chauffe l'air avec une ampoule chauffante tu va perdre de l'hygrométrie...
Pour chauffer + faire de l'hygrométrie tu a le câble chauffant et pour la lumière des néons suffise...

Non pour la cascade exo terra, c'est inutile, si tu veux avoir une hygrométrie constant ou tu vaporise a la main plusieurs foi par jour ou tu investi dans une brumisateur ou vaporisateur automatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'éclairage il faut un cycle continu, eviter les coupures dans la journée, c'est comme pour nous, respecter le cycle jour-nuit, pour la cascade et le brumi exo terra, tu peux les utilisé mais c'est pas avec ca que tu va maintenir une hygro éléver, ca a surtout pour but la déco... une bonne vapo le matin et le soir, permettra de garder une humidité correct, sinon comme dit plus haut, faut investir, mais honnetement ca vaut le coup cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...