Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jesus11

deparasitage !

Messages recommandés

bonjour,
cela fait deux mois que je prepare ma cuve pour acceuillir de nouveau locataire, j'ai pense avoir fait pas mal d'erreur, et j'ai peur d'y avoir introduit des parasite,
1 ere erreur :
j'ai mis du terreau car je n'avais pas assez de tourbe pour remplir le terra... je vais r'ajouter de la tourbe par dessu le terreau.
2eme erreur,
j'y est introduit des branches et des ecorces je les ai laver a l'eau chaude seulement...

le terra est deja planter

pensez vous qu'il faut deparasiter entierement le terra avant d'acceuillir les dendro?

si oui comment faire?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je saurais pas te répondre... :$
Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je laisserai comme ça Wink
On utilise du terreau ( bio ) dans nos terras sans aucun problème Wink
On a ramené plein de branches et d'écorces de liège trouvées dans les Pyrénées l'été dernier et on a juste rincé avant introduction ( bon mieux vaut éviter de ramasser des éléments de décors dans une zone très peuplée en amphibiens pour éviter justement la transmission de germes )
On a aussi mis de la mousse de foret même pas rincée du tout ( les dendro se sont régalées avec plein de petites proies )

Les parasites ça saute pas dessus hein, il ne faut pas psychoter tongue
Et puis les amphibiens sont plus sujets aux parasites internes qu'aux externes et les parasites internes se transmettent plutôt d'un animal à l'autre, rarement par le biais des éléments de décors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

normalement pas de risque au contraire, si il tourne réellement depuis plus de 2 mois, un ecosysteme s'est mis en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, merci a vous pour vos reponse,
encore une question sur les parasite :
depuis quelques jours je constate des espèce de petit vers blanc (environ 2-3 mm) qui se balade sur la vitre du terra, est ce dangereux?
il y a aussi de minuscule bestiole blanche (0.3 mm) sur la vitre sont elles dangereuse?
merci a vous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori vus ta description, je dirais quil sagit de collemboles, aucun danger pour tes betes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essais de mettre des photos, mais il s'agit apparemment de detrivores

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...