Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melivest

Terrarium rainette verte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un aquarium de 10 galons et j'ai décidé d'en faire un terrarium pour accueillir deux petites rainettes vertes. Mais bon, je suis débutante dans le domaine et j'aimerais savoir comment faire mon terrarium. En fait, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Je veux tout faire étape par étape pour bien préparer mon terrarium pour les nouvelles locataires. Je sais aussi que l'on peut faire un aquaterrarium, mais ça me semble assez complexe à faire. Bref, je veux amasser le plus d'informations possible, tout le matériel que j'ai besoin et sa disposition, le contrôle de l'humidité...

Merci d'avance. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelles sont les dimensions de ton bac? quelle espece de rainette vas tu mettent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20x12x10 pour deux rainettes vertes ? Shocked
Ça me semble bien trop petit... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux toujours changer... Je sais qu'il faut plus gros, mais j'ai besoin d'informations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à trouver quelques informations.. Comment faire le substrat (billes d'argile, feutre géotextile, tourbe), quelques plantes (Broméliacées, Marantacées, Fougères..). J'aurais besoins d'un peu plus d'information sur l'éclairage. Je sais que c'est environ 10h/jour, mais savoir quoi utiliser comme éclairage. J'aimerais bien avoir un petit coin d'eau aussi, mais je ne sais pas quelle filtration utilisée.. J'aimerais bien filtre fontaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites