Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melivest

Terrarium rainette verte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un aquarium de 10 galons et j'ai décidé d'en faire un terrarium pour accueillir deux petites rainettes vertes. Mais bon, je suis débutante dans le domaine et j'aimerais savoir comment faire mon terrarium. En fait, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Je veux tout faire étape par étape pour bien préparer mon terrarium pour les nouvelles locataires. Je sais aussi que l'on peut faire un aquaterrarium, mais ça me semble assez complexe à faire. Bref, je veux amasser le plus d'informations possible, tout le matériel que j'ai besoin et sa disposition, le contrôle de l'humidité...

Merci d'avance. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelles sont les dimensions de ton bac? quelle espece de rainette vas tu mettent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20x12x10 pour deux rainettes vertes ? Shocked
Ça me semble bien trop petit... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux toujours changer... Je sais qu'il faut plus gros, mais j'ai besoin d'informations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à trouver quelques informations.. Comment faire le substrat (billes d'argile, feutre géotextile, tourbe), quelques plantes (Broméliacées, Marantacées, Fougères..). J'aurais besoins d'un peu plus d'information sur l'éclairage. Je sais que c'est environ 10h/jour, mais savoir quoi utiliser comme éclairage. J'aimerais bien avoir un petit coin d'eau aussi, mais je ne sais pas quelle filtration utilisée.. J'aimerais bien filtre fontaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, quand tu dis 20x12x10, t'es en centimètres, en pieds, en pouce? Wink Parce que je ne sais pas si au canada vous avez le même système métrique... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainettes verte, c'est a dire? car il y en a un paquet des vertes Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 gallons= 37.5 litres
donc 20*12*10 c'est en pouces ce qui donne 50*30*25 cm ( à peu près ) Wink

à mon avis c'est juste pour n'importe quelle espèce de Hyla, et surtout ça manque de hauteur.
Là dedans je verrais plutôt un couple de Scaphiophryne sp. ( espèces petites et fouisseuses ) et encore, perso, je préfère un peu plus grand, ou alors des Dendrobates mais c'est juste en longueur pour une grande espèce et ça manque toujours un peu de hauteur pour une petite ( souvent plus arboricole )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'ai acheter un terrarium, c'était moins cher que de transformer mon aquarium.. Je n'ai pas non plus acheter de Hyla Cinerea, mais une Agalychnis callidryas (rainette aux yeux rouges). (C'est elle mon avatar!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...