Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathmathou

préparation de mon terra de duo de litoria caerulea

Messages recommandés

Bonjour bonjour , je met en route ce nouveau sujet pour mes futures dulcinées :p
car pour l'instant je n'ai que celle la : ah ah je l'ai fabriqué avant hier https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=16562975
Donc voila j'ai pensé a faire ce genre la , le croquis est assez rapide mais bon j'envisage d amenager mon terra comme cela enfin je pense .
Donc ca donne cela :
Avec une partie aquatique 1/3 et terrestre (tourbe) 2/3 .
J'ai acheté : -le terra 45*45*60 (L*l*h) "exoterra"
-des billes d'argiles ( je pense que n'importe quelle marque convient puisk c'est pour retenir l'humidité il me semble elles ont toutes les mêmes propriétés) 12L on sais jms si j'en manque

Il m'en reste bcp me fournir mais je voulais savoir pour l'organisation du terra
Je voudrais construire la cascade (en haut a gauche du dessin ) avec de la mousse expansé polyuréthane me semble t il que cela s'appel comme cela , qui sera ensuite recouverte avec de la résine époxy ( youx me semble-t'il a trouver une résine bcp moins chère y faudra que je recherche sur le forum )

Je me posai la question suivante : " Est ce que serait il préférable que je colle sur les parois gauche et celle du fond une plaque de liège ? " pour éviter que la mousse soit trop difficile a enlever ( apparemment j'ai lu que c’était une sacré saleté ^^ ) .
Ce que je voudrai donner a ma cascade c'est une chute en genre de plan incliné ou de la mousse se formerai ( ou j'en mettrai si il faut ) , jusqu'a la zone aquatique . Relié a un systeme de pompe qui remonterai jusqu'en haut de la cascade ( un cycle quoi )
Pour la mousse : - Je ne sais pas si je doit la faire s'enfoncé jusqu'au feutre ou carrément tout en bas du terra ( Je pensais mettre sous la cascade une plaque de plexi avec un angle incliné avec des rebords pour pouvoir si jamais l'eau déborde de la cascade puisse être récupéré dans la zone d'eau . Et également que la tourbe ne s'imbibe pas trop d'eau )

Apres dans mon dessin on voit une branche qui est enlacé d'une plante . En faite je voudrais planter un Pothos dans l'angle a droite et ce pothos meme viendrait se lié a la branche pour s'entourée et donner quelque chose de pas mal
Voila Voila donnez vos idées et vos critiques c'est toujours bon a prendre Smile Merci
mathias
Je sais que j'ai oublier des choses mais bon cela me reviendra pour sur :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un beau projet Wink , si tu fais une cascade en mousse expensive, autant faire une deco sur toutes tes parois, ca te fera quelques chose homogene...

juste une petite précision les billes d'argiles ne servent pas a garder l'humidité, mais plutot a eviter que ton substrat (la tourbe) se gorge d'eau, et que sa te fasse de la "vase"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dac pour la decoration sur toutes les parois , je prend note Smile . Ouai en gros je sais qui faut en mettre ^^ lol . Mais merci pour cette précision je me disais que si je ne mettrai pas les billes ça allait être pas mal en boulli ^^
Mais si je fait une deco sur toutes les parois je met quoi derrière pour protéger les vitres ? des plaques de plexi comme ça le décor sera démontable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je ferais la deco en direct sur le verre, si ca t'embetes tu peux le faire sur une paroi en plexi ou sur une plaque fine de polystirene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci frutosco . je pense qd meme le mettre sur une fine plaque de plexi sait-on jamais Smile
Dans les semaines qui suivent je vais m'y attelé fortement en achetant la mousse expansive la peinture et la résine et le feutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben aujourd'hui j'ai commencé la premiere étape un peu galere , la pose de la plaque de plexis pour faire la séparation de l'eau et la terre . Pour cela j'ai utilisé un gant du silicone d'aquarium d'un de mes potes qui est un adepte de l' aquariophilie


vue de dessus :



donc j'ai fait un test d'étanchéité et j'ai loosé :/ , re try again et je laisse séché la mais ca devrai être bien Smile .
Vous allez me dire qu'il y a quelque chose qui ne vas pas ca fait pas 1/3 flotte et 2/3 terre , ben c'est vrai j'avoue mais j'ai fait com j'ai pu ...
demain je m'atellerai a la decoupe de plaque de polystyrene extrudé avec une mince plaque de platre ou je vais fixé le mousse de PU :



Dites moi est ce que le platre ne risque pas de prendre la flotte ? et se decomposé ? a part si biensur je fait des joins bien etanche aussi Smile


C'est bon malheureux que je suis j'ai flairé le piege ^^ , donc je l'ai enlevé et ca donne ca com décor approximatif de polystyrène qui va faire ma cascade :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisses tomber le plâtre malheureux, tu vas avoir des gros soucis, n'utilise que du polystyrène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donnez moi vos avis , c'est tj bon a prendre . Je sais que ca paye pas de mine et que c'est moche mais bon ^^ , c'est ma premiere et c'est pas si facile que ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile de ce rendre compte, mais sa a lair pas mal, vivement l"avancée des travaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Patrice

Tu auras très certainement toujours des fuites, il suffit simplement de mettre des billes d'argiles pour stocker l'eau et eviter que ton substrat (tourbe blonde?) ne soit completement détrempé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour la floutitude , j'ai changer d'avis la mini cascade me plaisiat pas j'ai donc vu les choses en grand ! Smile
Donc ca ressemblerai a ca une tite cascade se jetant dans l'eau , y reste plus qu'a voir ce que ca donne avec le mousse PU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je vient juste de réfléchir a un truc , est il necessaire de prendre un cable chauffant alors que la lampe va crée de la chaleur ?
et si je prend un cable je prend un cbm ? 50W et la lampe je prend quoi ?
merci Smile
PS la mousse pu que j'ai acheté c'est de la grosse M..... !!! y sont fort pour dire que ca colle pas et ne pas mettre de gants , mes fesses oui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cable chauffant est vivement conseillé... Surtout que en hiver, avec seulement les lampes pour chauffer le terrarium, je pense que cela ne suffira pas pour chauffer suffisament ton terrarium !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ojd je vient de voir que j'ai encore echeCé ^^ , j'ai pas acheté la bonne mousse pu ... :/ . LA mousse est flexible la donc mon décor bouge comme il veux et je pense pas que ça soit une bonne chose ...
Ca a pratiquement pas gonflé je me suis fait enflé scheiss !!! et 10 la bombe de perdu .... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathmathou a écrit:
Bon ben ojd je vient de voir que j'ai encore echeCé ^^ , j'ai pas acheté la bonne mousse pu ... :/ . LA mousse est flexible la donc mon décor bouge comme il veux et je pense pas que ça soit une bonne chose ...
Ca a pratiquement pas gonflé je me suis fait enflé scheiss !!! et 10 la bombe de perdu .... Sad


il faut lui laisser le temps de secher a ta mousse.... si tu as mis de la mousse de polu, c'est bon... as tu humidifié le support avant?

et sa gonfle pas en une heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tkt j'ai laissé le temps a la mousse de sécher et gonflé ça fait 2j même plus . Donc c'est toujours flexible mais ça reste quand même . J'ai fait une découpe pour former les rocher je vais mettre des photos de la bombe de pu (non non je fait pas de pub ^^ ) et la cascade pleine de mousse . et voui j'ai humidifié avec un brumisateur le polystyrène extrudé avant de la mettre Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai une question j'ai acheté ca tout a l'heure rassuré moi j'ai fait le bon choix ou pas .?


donc c'est du mortier et je rajoute de l'hydrofuge . cela suffit il ? ou je doit encore mettre quelque chose pour ne pas que cela soit nocif pour mes futures gre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le terra est bien pour un couple de litoria caerulea la partie aquatique n'a pas besoin d'etre bien grande hors période de reproduction, pour les cables chauffant ils ne sont pas d'une grande utilité puisque en hiver, tes grenouilles devront hiberner à des températures assez basses. Il te faudra créer un terra pour l'été soit une chambre de pluie. Je trouves ton terra magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en faite pour tout te dire c'est deja prevu de restreindre la partie aquatique j'ai vu un peut trop grand ^^ . donc je vais recouper en deux c'est dans mes projet y faut juste que je rachète du silicone d'aqua ^^ et j'ai pas encore eu le tps d'en chercher :p . Et en faite je compte prendre un couple mais pas de reproduction pour l'instant . sinon mon appart de 28 m² va pas suffire déjà que j'ai pas bcp de place :/ .
Donc tu me dit de ne pas acheter de cable ?? ca me fera economiser pas mal d'argent , pask si pas de cable chauffant je n'ai pas besoin d'acheter de thermostat ... mais vu que je ne vais pas faire de repro y faut que j'en prenne un du coup non ? ... ca me soul ya tellement de possiblité que je sais pas quoi prendre exactement et a moindre cout .
Et merci pour vos compliments en tout cas si vous le trouvé joli mnt qu'est ce que ca va donner plus tard qd il ressemblera a quelque chose ^^ LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela dépend de comment tu souhetes les maintenirs généralement si tu veux pas de reproduction sa servirait a rien de les faire hiberner pour risquer des pertes. Alors la oui je pence y faut les chauffers mais cela dépend de la température de ton apparte, moi j'ai juste installé une lampe normal de 100 wat a 60 cm du terra. Elle permet de maintenir tout simplement 25 degré avec des zones en hauteur plus chaude 27 et plus bas 23 à 24. Les cables chauffant ne serviront pas à grand chose les litorias sont arboricols et les cables risqueraient de chauffer que le sol . Donc je te conseil de les maintenirs à 26 avec une petite lampe à pince que tu peu acrocher ou tu veux et le budget reste sympatique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A de la bombe mec ca me fait plaisir d'avoir une réponse com j'avais envie d'entendre ^^ . donc pas de câble chauffant pour moi ! yepa !!! :p , donc du coup j'ai juste a acheter une lampe de 100w et c fini , pask le minuteur j'ai deja , moi je dit merci les parents pour le minuteur , les plaques de polystyrène et tout le reste ^^ LOL
Bon ben super du coup ca va avancer bcp plus vite tout ca . Dans la semaine j'attaque le décor au mortier mélangé a de l'hydrofuge liquide , après achat du feutre horticole , du silicone pour racourcir le point d'eau et ca ressemblera a quelque chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai endui deja ma fontaine de mortier melanger a de l'hydrofuge voila ce que ca donne :
je suis assez content du resultat apres je ne suis pas convaincu de l'etanchéité , a voir avec test du debit de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai endui deja ma fontaine de mortier melanger a de l'hydrofuge voila ce que ca donne :
je suis assez content du resultat apres je ne suis pas convaincu de l'etanchéité , a voir avec test du debit de l'eau








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai affiché directement les deux dernières photos Smile

En tout cas c'est vrai que ça risque d'être sympa !
Mais je me disais, tu as pas peur que ça coule aussi de l'autre côté de la vitre ? Car la structure de la fontaine est assez proche de la séparation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous c'est gentil Smile , ben ecoute je vais faire des test mais ca devrai le faire enfin j'espere sinon je vais trouver une bne combine pour que l'eau passe en totalité derriere le plexi la ou il y aura la flotte . je mettrai une video pour montrer ce que ca donne . voila bne soirée a vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de voir ce que va donner ce projet... Parce que là c'est plutôt un bon début ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bonjour je voudrais vous demander quelque chose . mon polystyrène est bleu donc ça fait un peu moche vu de dehors , je voulais savoir qu'est ce que je pourrai mettre pour le cacher sans que ca raye le verre ... il me reste bcp de chose a faire mais je ne désespère pas enfin je croit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en aquariophilie
pour les bac de repro des discus, les gars peignent les vitres extérieur en bleu mais il doit surement avoir du noir ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...