Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebb

Cynops malade :(

Messages recommandés

bonsoir a tous , je suis nouvelles et novice dans le milieu et un peu désemparée a ce jour Crying or Very sad

Voila le topo;

J'ai acheté le 1 er dans un magasins d'aquariophilie il y a 1 semaine et demi et quelle erreur ! Mon pauvre petit Newton ( son petit nom ) a commencé a dépérir , il ne mangé pas , et hier j'ai vu qu'il avait des petites taches sur le corps et des doigts en moins ... je me suis donc rendue au dit magasins aujourd'hui et la réponse du vendeur (tous de même très sympa) a été de m'offrir un 2 eme triton... je l'ai pris en gardant a l'idée de sauver Newton ; j'ai donc acheté un produit a mettre dans l'eau qui tue les bactéries présentes dans l'eau ... bref je me rapproche de vous afin d'avoir des conseils pour pouvoir sauver le petit père même si j'ai peu d'espoir .... Le vendeur m'a dit que je pouvais donner des vers de terres car , il ne mange pas les " vers rouges " ni les granulé spéciaux pour amphibiens et a ma grande surprise il l'a mangé ! La première fois depuis que Newton est la maison.

Voila j'espère que vous allez pouvoir m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absolument que tu l'isoles pour le traiter, commence donc par séparer immédiatement les 2 tritons, sinon Newton va transmettre son infection au nouveau car c'est extrêmement contagieux.
Tu le mets par exemple ds une petite boite avec du sopalin humide, et tu peux essayer de le traiter avec du bleu de methylene. Une fiche : http://urodeles.forumpro.fr/Desinfection-chez-les-amphibiens-h154.htm
Fretriton ici pourra te donner d'autres conseils plus précis Wink Mais là tout de suite isole-le vite !