Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lie27

plaque de liège, durable dans le temps ?

Messages recommandés

bonjour, pour le futur terra de mon aga j'aimerais mettre du liège sur les parois, en laissant 2 cm d'espace entre la terre et les plaques ! certaines personnes disent qu'avec le temps c'est pas top, ca se désagrège alors j'aimerais avoir votre avis sachant que je vaporise 3 fois par jour en ayant 80% d'humidité et pas de partie aquatique (enfin c'est un bac d'eau exo terra pas un bassin naturelle) d'ailleurs j'aimerais en faire un mais pas coller aux plaques, soit à l'avant le long du carreau ou au milieu avec des cailloux au fond et sur les côtés, à votre avis c'est possible ?

merci pour votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut prendre du liège d'une bonne epaisseur (mini 2 cm)

Tu peux même le faire aller jusqu'en bas du terra recouvert par ton substrat

Le fixer avec du silicone d'aquarium par exemple

Pour le liège : /t1003-vend-plaque-de-liege-expansee


Pour ton bassin, tu mets une bonne epaisseur de bille d'argile qui vont garder le trop de flotte en dessous du substrat (tourbe blonde c'est bien) et tu laisse un espace vide séparé par des gros cailloux par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le silicone j'en est acheter du spécial aquarium mais si un jour je veux le retirer c'est faisable ? et pour le bassin d'eau tu met quand même de la tourbe dans le fond ? car l'eau va toujours être absorber non ? moi j'avait penser a mettre des petits cailloux pour tapisser le fond du bassin comme ça l'eau reste, est ce une bonne idée ?

merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de tourbe sinon ça va être très marecageux Laughing

Tu peux effectivement mettre des petits cailloux ou encore mieux de la pouzzolane


Faudra gratter pour retirer le silicone ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi de la pouzzolane ? je peut trouver ça où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lie27 a écrit:
c'est quoi de la pouzzolane ? je peut trouver ça où ?


C'est une roche volcanique légère et poreuse que tu peux utiliser comme drainant. L'avantage c'est que, je crois, elle est plus propice au maintien de bactéries et autres micro organismes qui sont utiles pour l'équilibre du terra.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...