Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebb

Renseignement pour futur instalation

Messages recommandés

Bonsoir a tous , tout d'abord j’espère que je poste au bon endroit.

Je possède 2 cynops orientalis (bientôt plus qu'un a mon avis vu l’état de mon mâle) , et si ma femelle tiens le coup j'ai le projet de l'installer dans l'aquarium de mes poissons rouges qui vont déménager dans le vivier.

Il me semble que c'est un 54L , est-ce suffisant?Comme j'aimerais qu'elle soit installée au mieux j'aurais voulais savoir combien de plantes aquatiques je pourrais mettre et lesquelles et quel substrat je dois utiliser ( je ne m'y connais pas en plante aquatique , pour mes poissons rouges je suis adepte du plastique Embarassed )

Ensuite mon aqua est équipé d'un filtre et d'un " bulleur " , donc ma question est est ce que je peut faire fonctionner les deux en présence de ma Dori ?

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de photos d'installation donc j'appelle a l'aide tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
54L il me semble que c'est 60x30x30 ?
C'est carrément adapté aux Cynops orientalis.

Faut veiller à ce qu'il y aie un bon couvercle par contre, anti-évasions (un cynops grimpe sur le verre) mais aéré.

En matos tu n'as besoin ni du filtre, ni du bulleur. Les cynops n'aiment pas les vibration de ces engins, et encore moins le courant qu'ils génèrent. Par contre il faut un néon, sinon les plantes vont crever et l'aqua va être dégueu.

Pour l'aménagement, c'est simple en fait :

- en substrat, de 1 à 5cm (en fonction de ce dont tu disposes, des plantes et de tes envies) de sable de Loire le plus fin possible.