Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asap

Une bebête pour débutant

Messages recommandés

Bonjour ! sunny
Donc voilà je débute dans les amphibien , et j'aimerais savoir a votre avis qu'elle espèce conviendrais pour un débutant ?
J'ai beaucoup d'expérience théorique , mais aucune pratique
Je suis surtout intéresse par les rainette (mais les autre espèce ne me déplaise pas)

Aussi avant de prendre un amphibien qu'elles sont les questions à ce pauser pour etre sur de savoir l'assumer ?
Aussi si vous avez un idée du budget pour chaque espèces que vous me conseillerais .

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monde des amphibiens est assez vaste, alors il te faudrait une espèce qui te plaise !
Tu peux choisir de belles grenouilles comme les dendrobates (il y en a une sur ma photo de profil), ou encore des agalychnis, ou bien te tourner vers des tritons... Après, tout dépend de tes goûts, et de ton budget...

ÉDIT : Comme apparement tu serais intéressé par des rainettes, les agalychnis sont de très belles rainettes, voici une photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai débuter il y a un mois maintenant avec une agalychnis callidryas (rainette aux yeux rouge). c'est assez simple a maintenir il te faut un terra assez haut car c'est une grenouille arboricole. c'est une grenouille nocturne donc à voir si ça ne te dérange pas Exclamation en température entre 25°C et 28°C au point chaud et 22°C 24°C la nuit. Après il te faut des plantes résistant à l'humidité et assez grande (ficus, monstera deliciosa, pothos...) , de la tourbe blonde, des billes d'argile et feutre horticole pour séparer le terreau des billes Cool