Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asap

Une bebête pour débutant

Messages recommandés

Bonjour ! sunny
Donc voilà je débute dans les amphibien , et j'aimerais savoir a votre avis qu'elle espèce conviendrais pour un débutant ?
J'ai beaucoup d'expérience théorique , mais aucune pratique
Je suis surtout intéresse par les rainette (mais les autre espèce ne me déplaise pas)

Aussi avant de prendre un amphibien qu'elles sont les questions à ce pauser pour etre sur de savoir l'assumer ?
Aussi si vous avez un idée du budget pour chaque espèces que vous me conseillerais .

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monde des amphibiens est assez vaste, alors il te faudrait une espèce qui te plaise !
Tu peux choisir de belles grenouilles comme les dendrobates (il y en a une sur ma photo de profil), ou encore des agalychnis, ou bien te tourner vers des tritons... Après, tout dépend de tes goûts, et de ton budget...

ÉDIT : Comme apparement tu serais intéressé par des rainettes, les agalychnis sont de très belles rainettes, voici une photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai débuter il y a un mois maintenant avec une agalychnis callidryas (rainette aux yeux rouge). c'est assez simple a maintenir il te faut un terra assez haut car c'est une grenouille arboricole. c'est une grenouille nocturne donc à voir si ça ne te dérange pas Exclamation en température entre 25°C et 28°C au point chaud et 22°C 24°C la nuit. Après il te faut des plantes résistant à l'humidité et assez grande (ficus, monstera deliciosa, pothos...) , de la tourbe blonde, des billes d'argile et feutre horticole pour séparer le terreau des billes Cool

actuellement je suis en train de lui faire un grand terra, si tu veut un exemple va dans la section terrarium ^^ et si tu as d'autres questions n'hésite pas parce que j'ai du en oublier Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup d'espèces sont simples à maintenir.

Après y'a les grands classiques (dendrobates, aga, litoria, cerato, ...) mais il existe bien d'autres espèces, et ça vaut le coup de s'y intéresser.

Faut voir quels genres de mœurs t'intéressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais tout sur les AGa Smile Malheureusement ce que me dérange avec cette espèce c'est que elle ne vit que peu de temps :/
J'crois que j'vais me pencher sur les Lito Smile
Sinon un espèce que j'aime beaucoup ce sont les Hyperolus concolor , vous savez si c'est une espèce simple à elever ?
En tous cas merci pour vos réponse Smile
What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans de bonnes conditions ça vit plus que 3-4 ans.
Je ne connais pas les valeurs exactes mais c'est sûr que ça vit plus longtemps que ça. Après les fiches d'élevage où il est écrit "3-4 ans" datent peut être d'une époque où les animaux étaient importés (donc déjà âgés) et les conditions de maintien moins bien connues.

Après c'est délicat d'estimer l'âge de mort d'une grenouille car ça peut mourir assez facilement pour des tas d'autres raisons que la vieillesse. Donc en soi rares sont celles qui dépassent les 10 ans, mais je pense vraiment (sans fondement) que bien maintenues elles les atteignent sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok Smile merci pour l'info
Dites j'ai une petite question parceque j'suis nouveau sur le fofo , j'voulais savoir si y a quelque chose pour nous alerter quand on recoi un message ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir réfléchit et m'etre renseigné j'ai décider de me lancé vers les lito Smile A votre avis c'est une espèce facile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les Litorias sont simple à maintenir.
Mais tout comme les agas elles demandent un peu de place.

Pour recevoir un message à chaque fois qu'une réponse est postée dans un sujet, il faut cliquer sur "surveiller les réponses de ce sujet", en bas à droite de la page.
Pour recevoir un mail à chaque fois que t'as un mp, c'est dans ton profil qu'il faut cocher "m'avertir des nouveaux mp" (ou un truc du genre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...