Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iano

Question sur Bombina Orientalis

Messages recommandés

J'ai quelques questionnement par rapport à mes bombina.

1. Avec quoi les nourrissez vous ? Je déteste les maudit grillons qui saute partout, y'a t-il une alternative.

2. Qu'est-ce qui est indispensable dans le terrarium

3. Quelles sortes de plantes avez-vous mis dans vos terrariums ?



Je suis débutant la dedans. J'ai une Bombina Orientalis (1) et rainette de White (1). Elles sont environ 3-4 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ^^

Alors dans ton terra il est indispensable de mettre une bonne partie aquatique car les bombina vont souvent faire trempette Laughing
Donc dans le choix de tes plantes, oriente toi sur pothos par exemple . Et des plante aquatique pour t'as partie aquatique (elodea par exemple) Smile

au sujet de la nourriture je pense que de bon vers de terre peuvent être une alternative, mais je laisse les pro de Bombina répondre à cette question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouve que les grillons sont très pratiques pour les Bombina.
A défaut, y'a les blattes, mais c'est peut être pas mieux pour toi ^^

Sinon, tu peux tenter le ver de terre comme ça a été dit... Il existe aussi des mouches aptères, ça peut être assez pratique.
Après, tu peux varier avec toutes sortes de larves, vers à soie, teignes de ruche, petites larves de cétoines, ...



Dans le terra, faut une partie aquatique suffisamment vaste. Une partie terrestre facile d'accès, ça va de soi.
Le reste, c'est plantes, racines, écorces, pierres, ... De l'aménagement quoi.



En plantes terrestres, les plus pratiques et adaptées à un aquaterra pour bombina sont : le pothos, les petites variétés de philodendron, le ficus pumila et la misère.
Il en existe d'autres bien sûr, mais celles là sont pas mal.