Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SUPERMEGALOSAURUS

Guppy pour grenouille Ceratophrys

Messages recommandés

Salut à tous, Very Happy

Il est de notoriété publique qu'il faut éviter les poissons rouges comme alimentation des grenouilles à cause des thiamines ; par contre, les poissons type guppies ne sont pas contrindiqués.

Pourtant, on peut lire un peu partout que tous les poissons sont potentiellement porteurs de parasites susceptibles de coloniser les organismes amphibiens.

Question : donner un guppy acheté en animalerie présente-t-il un risque pour une grenouille (Ceratophrys ou autre), ou bien ce risque parasitaire n'existe-t-il que chez les poissons sauvages ?

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les guppys en animalerie ont quasi plus de système immunitaire du au mauvaise condition de maintenance
achète une souche chez un particulier et fait les reproduire tu aurai surement moins de risque de maladie
mais sans aucune conviction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que je n'ai ni place ni le temps pour me lancer dans la pisciculture… Surtout que je n'ai pour l'instant qu'une seule grenouille à nourrir, et qu'elle va me bouffer au maximum 2 ou 3 poissons par mois…

Mais je redoute, en effet, que les poissons d'animalerie soit des nids à parasites, maladies et autres cochonneries… Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent42 a écrit:
les guppys en animalerie ont quasi plus de système immunitaire du au mauvaise condition de maintenance
achète une souche chez un particulier et fait les reproduire tu aurai surement moins de risque de maladie
mais sans aucune conviction


et a ton avis les guppys des particuliers ils viennent d'ou study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frutosco a écrit:
laurent42 a écrit:
les guppys en animalerie ont quasi plus de système immunitaire du au mauvaise condition de maintenance
achète une souche chez un particulier et fait les reproduire tu aurai surement moins de risque de maladie
mais sans aucune conviction


et a ton avis les guppys des particuliers ils viennent d'ou study



Du animalerie mais je pense que ceux qui élèvent les guppys depuis de longues années (comme moi) ont eu les guppys avant que les "guppys bien gros et colorés" monopolisent le marché. Les miens sont très petits, peu colorés et ont survécus à de nombreuses gaffes au niveau du filtre et donc de la qualité d'eau. Smile

Par contre j'ai une autre question, si on les ébouillante et qu'on agite ensuite le poissons mort et plus ou moins aseptisé devants la cérato, va-t-elle le mangé ? Outre le fait qu'il y ai moins de risque de parasitage, ça permettrai de les congelés ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polocnemis: a écrit:
frutosco a écrit:
laurent42 a écrit:
les guppys en animalerie ont quasi plus de système immunitaire du au mauvaise condition de maintenance
achète une souche chez un particulier et fait les reproduire tu aurai surement moins de risque de maladie
mais sans aucune conviction


et a ton avis les guppys des particuliers ils viennent d'ou study



Du animalerie mais je pense que ceux qui élèvent les guppys depuis de longues années (comme moi) ont eu les guppys avant que les "guppys bien gros et colorés" monopolisent le marché. Les miens sont très petits, peu colorés et ont survécus à de nombreuses gaffes au niveau du filtre et donc de la qualité d'eau. Smile


polocnemis a donné la réponse

un éleveur de guppy , même si ces guppys viennent d'animalerie avec les années, le poisson sait reconstruire son système immunitaire et est plus ou moins plus résistant et surtout moins contaminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polocnemis: a écrit:
frutosco a écrit:
laurent42 a écrit:
les guppys en animalerie ont quasi plus de système immunitaire du au mauvaise condition de maintenance
achète une souche chez un particulier et fait les reproduire tu aurai surement moins de risque de maladie
mais sans aucune conviction


et a ton avis les guppys des particuliers ils viennent d'ou study



Du animalerie mais je pense que ceux qui élèvent les guppys depuis de longues années (comme moi) ont eu les guppys avant que les "guppys bien gros et colorés" monopolisent le marché. Les miens sont très petits, peu colorés et ont survécus à de nombreuses gaffes au niveau du filtre et donc de la qualité d'eau. Smile

Par contre j'ai une autre question, si on les ébouillante et qu'on agite ensuite le poissons mort et plus ou moins aseptisé devants la cérato, va-t-elle le mangé ? Outre le fait qu'il y ai moins de risque de parasitage, ça permettrai de les congelés ! Very Happy


les guppys bien gros et coloré, ne datent pas d'hier ca fait deja plusieurs années que sa existe drunken le probleme des poissons c'est qu'ils sont bourré d'antibiotique chez les eleveurs...

sinon autant acheter un filet de poisson, mais la on sort du regime alimentaire de la cerato king

insecte et rongeur ca suffit bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polocnemis: a écrit:
frutosco a écrit:
laurent42 a écrit:
les guppys en animalerie ont quasi plus de système immunitaire du au mauvaise condition de maintenance
achète une souche chez un particulier et fait les reproduire tu aurai surement moins de risque de maladie
mais sans aucune conviction


et a ton avis les guppys des particuliers ils viennent d'ou study



Du animalerie mais je pense que ceux qui élèvent les guppys depuis de longues années (comme moi) ont eu les guppys avant que les "guppys bien gros et colorés" monopolisent le marché. Les miens sont très petits, peu colorés et ont survécus à de nombreuses gaffes au niveau du filtre et donc de la qualité d'eau. Smile oui d'ailleurs sa nous pause un problème de consanguinité car tout les poissons prix en animalerie pour renouveler les gêne meurt car il ne s'adapte pas Laughing

Par contre j'ai une autre question, si on les ébouillante et qu'on agite ensuite le poissons mort et plus ou moins aseptisé devants la cérato, va-t-elle le mangé ? Outre le fait qu'il y ai moins de risque de parasitage, ça permettrai de les congelés ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ca, sans faire de pub, mais pars que je travaille dans un rayon animalerie.

Les guppys en animalerie ne sont pas particulierement de mauvaise qualité et pas des plus sensibles (contrairement aux néons par exemple qui eux font peur).

Chaque animalerie est différente, Le mieux est de simpatiser avec un vendeur et il te dira si il y a eut un soucis avec l'arrivage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peur que j'ai, c'est que les guppies ne soient en effet pas forcément mal entretenus dans l'animalerie, mais aient été gavés de cochonneries en amont chez l'éleveur (antibiotiques notamment, comme ça a été dit plus haut). Et ça, c'est dur de le vérifier… scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
La peur que j'ai, c'est que les guppies ne soient en effet pas forcément mal entretenus dans l'animalerie, mais aient été gavés de cochonneries en amont chez l'éleveur (antibiotiques notamment, comme ça a été dit plus haut). Et ça, c'est dur de le vérifier… scratch


pas besoin de vérifier, c'est une certitude Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travail en animalerie et je peux te dire, " pourquoi tu t'embête avec des guppy?" Un rosé de souris, sans antibiotique et autre truc qui te gène . Déjà que c'est flémards alors chassé un poisson ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorBacK a écrit:
Je travail en animalerie et je peux te dire, " pourquoi tu t'embête avec des guppy?" Un rosé de souris, sans antibiotique et autre truc qui te gène . Déjà que c'est flémards alors chassé un poisson ...


en voila une reponse intelligente Very Happy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...