Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iano

Terrarium Litoria (IANO) en construction

Messages recommandés

Comme je l'ai dis dans une autre section, je construis un nouveau terra pour ma Litoria, je vais poster ici le déroulement de cette construction, je trouve la section plus approprié. Je compte le modifier le plus possible comme un vrai terra d'exo-terra.

J'ai acheté un bac de plastique transparent, d'environ 90cm + 80cm + 90cm. C'est très grand, je vais couper une des façades en laissant un rebord d'environ 15cm ainsi que faire deux portes, comme un vrai terra. Je vais commencer à construire le terra pour ma Litoria ce soir. Je vais regarder pour faire une petite fontaine d'eau filtré dans un coin, et aménager le terra en hauteur afin qu'elle puisse grimper. Je veux laisser le fond assez dégager également pour qu'elle puisse faire des bonds. Une chose qui m'embête, la température et l'humidité du bac, comment vous gérez ça vous ? Les idées sont les bienvenue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé comme prévue la construction de mon terrarium hier soir, j'ai découpé la façade et fabriquer deux portes avec le découpage. Ceci étant fait, j'ai alors pu commencer l'aménagement intérieur du "homemade" terrarium (lol). À noter que ce terrarium est temporaire le temps que je trouve un vrai terrarium abordable. J'ai maintenant besoin de vous, voici mes questionnements:

- Quel substrats utilisé ?
- Comment gérez-vous l'humidité ?
- Quelle température ?
- Besoin de beaucoup d'eau ? Filtré ou non ?
- Quel plante ? vrai ? Fausse ?


Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais essayé de répondre a quelque une de tes questions, malheureusement je m'y connais peu en anoures malgré que je connaisse les litoria, leur maintien reste un mystère.

en substrat j'utilise tourbe de coco, sa moisi pas. il en existe peut etre d'autre
pour l'humidité il existe des hygrometre analogique et numérique pour t'aidé, en sachant que 100% d'humidité equivaux a avoir les vitre pleine de buée.
il faut pensé a une bonne aération haute et basse afin de faire circulé l'air
pour les plantes c'est un peu chacun sa sauce mais perso je préfère le naturel.
tes grenouilles sont grande et lourde donc l'aménagement devrait avoir soit du décor soit des racines ou elle pourrait ce posé (ou les deux).
il faudrait trouvé une plante qui tiens ce poid, de tete je vois direct le bambou mais il doit existé pas mal d'autre plante mais vraiment aucune idée dessus.
en plante disons pour l'éstéthique tu peux mettre (j'imagine) broméliacé, orchidée, des petits ficus genre pumila et des mousses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinobi a écrit:
alors je vais essayé de répondre a quelque une de tes questions, malheureusement je m'y connais peu en anoures malgré que je connaisse les litoria, leur maintien reste un mystère.



Ce sont belle et bien des litorias que j'aurai la dedans ! si ça peut te permettre d'élaborer un peu plus, mais tes réponses sont très satisfaisante merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant eu un trio de grosses litoria je vais pouvoir répondre a tes questions, pour le substrat tu peux utiliser de la tourbe blonde et faire un drainage bille d'argile + feutre horticole....pour l'humidités, 2 a 3 grosses pulvérisations par jours genre 20 seconde chacunes, pour la température tu peux facilement monter a 30 degrés, en gros entre 25 et 30, tu peux placer une petite boite en guise de piscine ^^ et enfin pour les plantes, moi mon terra etait recouvert de plaques de lieges, bien pratique pour fixer les plantes, tu peut acheter un potho ( scindapsus aureus), une grosse bromélia, du philodendron scandens, monsterra, voili voilou Smile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le substrat comme la dit jean, la tourbe c'est nikel, pour l'humidité il faut pulvériser ou installer un brumisateur automatique Smile

pour la temperature les miennes je les maintenaient a environ 25 degré la journée et 20-22 la nuit,

prévois un bon bassin d'eau, elle passe pas mal de temps a l'eau quand meme, 0pas besoin de mettre de filtre mais il faudra changer l'eau régulierement, pour les plantes du costaud genre pothos, monstera c'est nikel, si c'est fragile elles les casseront bounce apres tu peux mettre de l'artificiel, a toi de voir ce que tu preferes clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai finalement plusieurs nouvelles,

1. J'ai réussi à me trouver un vrai exo-terra, 60x45x60, c'est grand.

2. Je me suis débarrasser de ma Bombina Orientalis. Débarrasser est un bien grand mot, je suis retourner à l'animalerie ou je l'ai pris, en leur mentionnant les problèmes que vous m'aviez dit à faire cohabiter Litoria et Bombina. Ils m'ont offert un remboursement ou une Litoria à la place, alors j'ai décidé de prendre une autre Litoria. J'ai maintenant un couple. Facile à savoir puisque mon nouveau crit une fois par jour, et l'autre n'a jamais crier. Et c'est un chant répétitif toujours égal alors c'est un chant de mâle.

3. J'ai monter le terrarium, au fond, j'ai mis de gros galet, impossible pour les grenouilles d'en avaler. Pour le moment, j'ai mis des plante artificiel, mais j'ai commencé l'achat de plante aquatique mais j'y vais tranquillement, j'enlève les plantes artificielles une à une.


Voici des images:


On peut voir une Lito au fond sur la roche Razz

et

et



Donnez vos opinions, suggestion sont les bienvenues. (L'eau est filtré en passant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors premiere impression...... Very Happy oh que c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!, bon ensuite je vois qu'il n' y a pas de substrat scratch honnetement je sais pas si c'est genant scratch mais par contre quand tu donnes des grillons, il doit en avoir un paquet qui se noient confused

un terra peut etre fait qu'avec de l'artificiel, Wink

sinon il faudrait plus amenager la hauteur, car la il est pas tres fonctionnel mais tres jolie je trouve quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frutosco a écrit:
alors premiere impression...... Very Happy oh que c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!, bon ensuite je vois qu'il n' y a pas de substrat scratch honnetement je sais pas si c'est genant scratch mais par contre quand tu donnes des grillons, il doit en avoir un paquet qui se noient confused

un terra peut être fait qu'avec de l'artificiel, Wink

sinon il faudrait plus aménager la hauteur, car la il est pas très fonctionnel mais très jolie je trouve quand même



As-tu une suggestion pour ce qui est de la hauteur ? Je sais qu'il est possible de se procurer une tige que l'on peut manier comme on veut, je crois que ça pourrait faire l'affaire. Il y a quand même deux branches qui sont camouflée de feuille également, qui monte à environ la moitié du terra en hauteur. Pour ce qui est du substrat, j'ai décidé de pas en mettre, pour le moment ça ne semble pas les embeté, pour les grillons, je te dirais que non, y'en a pas gros qui finissent dans l'eau, je les dépose sur les branches et plante et elle i reste, mes nouilles chassent beaucoup elles sont drôle à voir Very Happy

Si quelqu'un peut nous informer plus sur ce sujet, ce serait bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux utiliser une grosse "branche" pour la base, un truc qui monte tout en haut de ton terra, va faire un tour en foret, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terra est très bien fait Very Happy
bravo cheers

les grillon sont de très bon nageur pour certains ^^ ce qui m'ennuie de temps en temps qud j'en donne à mes cynops Laughing
je pense qu'il n'y a pas de problème, cependant à surveiller au cas ou Smile

pour les hauteur une bonne branche trouvé en forêt sera parfait comme l'a dit frutosco Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...