Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benmojette

parties terrestre/aquatique en polystirène

Messages recommandés

bonjour,

je pensais faire quelque chose,pour un terra 2/3terrestre, 1/3aquatique, qui serait en fait une base sur du polystirène, d'environ 7-8 centimètres de hauteur,et qui ferais la taille du terra, dans ce support fait de plusieurs plaques en ploystirène collées les unes sur les autres, recouvert de mousse expensive pour faire jouli, je découperais un trou d'environ 1/3 de la taille du terra,et ce trou serais la partie aquatique, les bords de ce trou seraient légerement plus haut que le reste du support en polystirène.

Je recouvrirais le support en polystirène de substrat (environ 5cm) pour faire pousser les plantes et que les grenouilles s'enfouissent.J'aurais ainsi une partie terrestre et une aquatique.

désolé si je me suis mal exprimé, j'espère que vous comprendrez. Shocked

ce support en polystirène serais collé au fond par du silicone, pour pas que l'eau ne passe.


1.pensez vous ce projet viable?
2. l'eau ne passeras t'elle pas entre le support et les bords du terra?
3.quel polystirène prendre pour ça?
4.quelles plantes pourrais je metre dans une aussi petite partie aquatique? (25cm/25 je pense) j'aimerais quelque chose qui fasse genre roseau et une autre qui fasse genre nénuphar ou lentille d'eau.


ps: ce serait pour des kassina

merci d'avance cheers

beni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, cela est réalisable, mais il faut que tu traites ton décor Poly/PU avec de la résine Epoxy qui devient neutre une fois sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOUT le décor? Shocked sur un 60*45,tout passer a l'époxy c'est du suicide! y'en a pour les heures!! Shocked
pourquoi, la mousse et le ploystirène pourrissent au contact de l'eau Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas les produits donc je peut pas t'aider Neutral
Mais à mon avis oui le polystyrene sur le longt terme sa doit pourrire, ou dégager un produit au contact de l'eau scratch
mais sa ce n'est que mon intuissiont Smile
Donc attend le conseil des connaisseur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...