Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptiflo

Cohabitation.

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voilà j'ai trois hyla cinerea et une agalychnis dans mon terra et je voudrait savoir si c'est deux espèces pouvait cohabiter ensemble sans problemes, pour l'instant sa fait une semaines quelles sont ensemble et pas de problèmes, tout le monde mangent bien. J'aimerais savoir si il y a d'autre personnes qui ont ces deux espèces qui cohabite et sans problèmes. Merci . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a eu assez récemment le même problème de soulevé, et pour répondre à la va vite : non, ce n'est pas un bon plan de faire cohabiter Hyla et Aga ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec un terra bien planté de 60x45x45...

Un aga seule (sans les Hyla) aurait déjà besoin d'un terra plus grand, surtout au niveau de la hauteur.

Par contre cette dimension convient bien pour les Hyla seules, pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A d'accord par contre j'ai acheté et installer un bromélia tout à l'heure et mes hyla ce sont jetée dessus, se mettre entre les feuilles et tout et en plus niveau esthétique il n'y a pas mieux que le bromélié (avis perso Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est pas mal comme plante Smile

Tu l'as mise en épiphyte ? Car en terre ça tient moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est "tout con". Suffit d'avoir un support (tronc en liège, racine, branche solide, ...) et de fixer la plate dessus.

Tu la sors de terre, tu nettoies et rinces bien les racines, et tu places les racines sur le support. Pour que ça tienne faut attacher la plante bien sûr, mais avec le temps elle tiendra toute seule.
Sinon, si tu as un creux dans un bout de bois, tu peux y mette les racines là.

Par contre faut vaporiser régulièrement, sinon ça crève, mais c'est logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok, finalement c'est pas si compliqué que sa mais j'aurais cru qu'une plante ayrait besoin d'un mini mome de terre pour vivre mais bon je vais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...