Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aphyo

mantella nigricans

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, j'ai trouvé aujourd'hui dans un mag des mantella nigrican que j'ai trouvé superbe mais voilà avant de franchir le pas j'aimerais connaitre leur maintenance j'ai un terra de 80 x 40 x 40 de disponible

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un magasin ? Je viens d'en avoir et j'ai mis un bout de temps à en trouver ! mais c'est possible hein !

Maintenance classique de Mantella, température ambiante ( une 20aine de degré de moyenne ), une ou deux pulvé par jour et nourriture abondante, droso, collemboles, petits grillons etc. Ton bac conviendrait en taille pour former un groupe, mais très difficile à sexer donc mieux vaut prendre un certain nombre de grenouille au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me conseillerais d'en mettre plusieurs alors ? par contre j'habite dans le sud et l'été j'arrive a environ 26 27 dans le terra c'est pas dangereux pour les mantella?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
26/27 c'est trop à mon avis
ça peut passer si c'est de manière ponctuelle et que tu peux faire redescendre la nuit vers 20 degrés
sinon c'est cuit (sans mauvais jeux de mots)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce qui me semblait, le vendeur m'a dit que ca passe mais j'avais un sérieux doute qui vient de se confirmer.

merci beaucoup elles sont quand même pas mal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphyo a écrit:
tu me conseillerais d'en mettre plusieurs alors ? par contre j'habite dans le sud et l'été j'arrive a environ 26 27 dans le terra c'est pas dangereux pour les mantella?


Salut,
Oui, 26-27° c'est trop chaud pour cette espèce, certaines mantella sont moins regardantes de ce côté là mais les nigricans ne sont pas très compréhensives No
Un petit groupe est mieux oui, d'une part parceque l'espèce est assez rare en captivité et qu'il vaut mieux partir avec une bonne souche sans risquer de ne plus en retrouver par la suite si on en cherche, d'autre part, pour être sûr d'avoir mâles et femelles.
J'ai pris un groupe de 7 à Hamm, toutes n'étaient pas en super forme mais pour le moment elles ont l'air de toutes être là et ont regrossit.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...