Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kéké11

UV

Messages recommandés

bonjours j'aimerai savoir quel type d'uv il faut pour des rainettes qui s'exposent au soleil dans la nature ?
que represente les UVA ET UVB? lesquels sont importants? faut-il les laisser toute la journéé ?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UVA et UVB sont en faite 2 type de rayonnement. pour faire simple, la lumière est constitué de faisceaux, que l'on peut voir (couleur visible) et que l'on ne peut pas voir (infra rouge et UV (ultra violet)) les VA et UVB sont en faite deux longueurs d'ondes différentes. en terrario les UV servent entre autre aux reptiles a fixer la vitamine D3 utile notamment pour la fixation du calcium sur les os.

pour les rainettes de la nature comme tu dis il faut si elles sont françaises les laisser dans leur habitat naturel mais si ce sont des grenouilles qu'il est autorisé de maintenir en captivité l'utilisation d'UV n'est pas obligatoire bien que je mette sur mes dendrobates un éclairage avec UV tropicale 8.0 mais pour des animaux de nos régions un petit .0 devrait suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0 pardon

tu peux leur en mettre sa sera bénéfique pour tes plantes et puis ce n'est pas nocif pour les animaux alors peut être sa ne peut avoir qu'un effet plus ou moins intéressant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais je doit allumer les uv toute la journé ou seulement quelque heures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les miens sont allumé toute la journée, tes spots UV font de la lumière visible aussi, il ne font pas que de l'UV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...