Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GRABibus

Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune

Messages recommandés

Voici ma nouvelle pensionnaire : Pyxicephalus adspersus
Juvénile achetée à la FT le 15/10/2011.











Pendant 10 jours, je l'avais mise dans un curver avec 10cm à 15cm de fibre de coco.
Elle s'est enterrée de suite.
Au bout de 8 jours qu'elle n'était pas ressortie, j'en ai parlé à un pro en anoures qui m'a conseillé de la remettre en fauna afin qu'elle s'acclimate, et surtout qu'elle se nourrisse. Un enfouissement trop prolongé à son très jeune âge sans manger pendant plusieurs semaines pouvant lui être fatal.
Je l'ai donc remise en fauna avec un peu d'eau, lui même dans un curver, chauffé avec une lampe 50W au dessus.

Depuis, elle est d'une voracité incroyable et ne craint même plus mon approche du fauna Laughing
Grillons, criquets, vers de terre, tout y passe : ils ont à peine le temps d'atteindre le fond du fauna qu'elle s'est déjà jetée dessus. Pourvu que ça dure !

Je vais la laisser s'acclimater ainsi pendant quelques semaines et repasserai en terra ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis hier, une machine à bouffer dans son fauna : elle fait même des bonds de 10cm pour essayer de chopper la pince parfois Twisted Evil

Oui, si elle grandit bien, ce sera un terra de 1m de long et 40cm de large minimum.

Pourvu que ce soit une femelle.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernières photos de la petite dernière : elle commence à prendre du volume
(Excusez la qualité, car prises au travers du curver qui est semi opaque).

Comme elle s'enterrait tout le temps (Par crainte je pense), j'ai enlevé beaucoup de substrat pour n'en laisser que 1 à 2cm. Elle ne s'enterre donc plus, ce qui à son jeûne âge est préférable pour la nourrir souvent et ainsi assurer sa croissance rapide.

Ne pouvant plus s'enterrer, elle s'emmerde...Alors elle bouffe et bouffe encore. C'est incroyable affraid









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles est très jolie et a bien gonflé Shocked
t'as pris une carte de fidélité à la FT ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque ceux qui achètent dans ce magasin sont ds habitués dans la plus grande majorité.

Mais je ne sais pas moi, une boite de grigris gratos toutes les 10 boites achetées serait déjà un beau geste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GRABibus a écrit:
Remarque ceux qui achètent dans ce magasin sont ds habitués dans la plus grande majorité.

Mais je ne sais pas moi, une boite de grigris gratos toutes les 10 boites achetées serait déjà un beau geste...


10% de remises ca fait beaucoup, faut pas trop rever Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à la FT moi j'ai une carte de fidélité pour mes proie, elle s'appel la carte privilège Smile
Au bout de 10 boite, une boite de grillon à 2 euros offert ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces photos datent d'aujourd'hui : elle a triplé de volume en 1 mois !
Nourrie aux blattes red runner, grillons domestiques, criquets et ver de terre tous les jours à 2 jours pendant 1 mois.
A présent, tous les 3 jours.

C'est toujours une juvénile bien sûr.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est son second rosé depuis mi octobre.
Sinon, le reste du temps c'est insectes (Blattes, criquets, grillons).

Elle mange à présent tous les 3 jours.

Non, le rythme de croissance est très rapide, même en la nourrissant que d'insectes.

Je connais une personne qui n'a nourri sa juvénile qu'aux grillons et vers de terre, bah elle a quintuplé sa taille en 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golgote25 a écrit:
Merci pour les vidéos Wink


De rien, c'est un vrai plaisir pour moi d'observer cette bestiole et j'ai du mal à résister à l'envie de la photographier et filmer.


Photo d'aujourd'hui dans son curver :




Et un ver canadien qui ne fait pas long feu affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie nouille, sympa la vidéo.

La vorace lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houa! Shocked
sa grandi a une vitesse!
très jolie ta pyxi, Wink j'ai hâte de la voir adulte! Very Happy
(pour l'instant vu la taille de la tête je dirais un mâle, mais je me trompe surement Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredtriton a écrit:
ah ah, trop fort, si jeune et déjà avec ses "flotteurs" Laughing


Oui lol!

ça prend forme cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très belle espèce, qui peut devenir vraiment monstrueusement grosse une fois adulte, c'est vraiment sympa et surtout, je trouve ça bien plus actif que de la Cerato !
Belle croissance ! l'espèce n'a pas besoin d'un bac immense une foisadulte car ça bouge moins, mais proportionnellement c'est vrai qu'il faut quand même un bac avec des dimensions suffisantes pour une bete pareille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment elle me fait un "caca" nerveux.
Elle ne supporte plus la lumière. Dès que sa lampe chauffante s'allume, elle sort du bac d'eau où elle a passé sa nuit et court se cacher et/ou s'enterrer.

Si je ne l'incite pas à sortir pour un nourrissage, jamais elle ne sort !

Il y a encore 3 semaines elle passait ses journées à la lumière, semi enfouie ou dans son bac d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked mais quel (magnifique ) monstre Exclamation
Tristan a raison c'est bien plus actif q'une cerato




PS:A la télé dans man versus wild le ga a mangé une de ces grenouille pale pale j'ai pas pu regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récentes photos pour montrer l'évolution : 80% de taux de confiance pour que ce soit une femelle :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...