Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benmojette

plantes biotope a kassina

Messages recommandés

bonjour,
j'aimerais trouver des idées de plantes pour mon futur terra a kassina senegalensis,qui reproduisent le biotope de l'éspèce, c'est a dire savane/foret de tanzanie. Attention,pas une ou deux touffe d'herbe,je veut un terra bien planté.
'aimerais des plantes au sol et également pour la partie arboricole (exoterra 45*45*60).
Je pense metre du Chlorophytum au sol,et du ficus pumilia pour coloniser les parois et les racines.
peut etre des fougères au sol,mais la on est peut etre plus dans le biotope... Question
donc (mis a part le ficus),j'aimerais si possible des plantes reproduisant le biotope de ces grenouilles.
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux, je veux... on dit j'aimerais Laughing

sérieusement, je pense pas que les ficus soit très représentatifs du biotope de l'espèce...

des touffes d'herbe correspondraient plus au milieu de savane, même savane humide.

sinon, une plante que je mettrai dans un terra à Kassina, c'est une plante originaire du sud de l'Afrique il me semble, mais je ne connais pas son nom ;
Une photo d'une bouture que j'avais en aquarium :


Edit !
J'ai retrouvé, c'est Chlorophytum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais m'sieur lol!
bah oui, Chlorophytum,c'est ce que j'ai dit.
mais je voudrais pas metre que ça.
le ficus,effectivement,mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour metre un peu de verdure.
mais,si tu me trouve des plantes qui feraient type savane humide en plus du Chlorophytum, je serais bien content cheers king
par contre,faut que ça fasse savane arborée quoi,pas désert geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, peut-être un ophiopogon japonicus, c'est une vivace assez sympa au feuille arrondie et brillantes, qui ressemble à une herbacé. le seul problème c'est que je crois que ça fleuri, ce qui est pas toujours désiré dans un terra.



Sinon je voie pas grand chose d'autre scratch

Je de répondrais peut-être une autre fois après avoir chercher Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut beaucoup d'humidité pour l' ophiopogon par contre, elle est vendue des fois en animalerie en tant que plante "aquatique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour étendre le cercle de recherche, car les plantes Africaines ne sont pas des plus communes pour la plus part, il faudrai ce baser sur son aire de répartition, c'est a dire une très grande partie de l'Afrique.

Pour ce qui est des plantes terrestres et grimpantes, on peut citer Impatiens Niamniamensis qui aime le chaud et qui a des feuilles assez solide pour suporter une grenouille, pas mal d'Adenia qui sont des plantes grimpantes, Ceropegia sandersonii et espèces du même genre sont aussi des grimpantes, certaines Begonia pour le sol.

Pour les epiphytes, il y a quelques genre de Bromeliaceae qui sont Africains, mais ce qu'il y a en Afrique de bien et qui me passionne ce sont les orchidées, il y a quelques genres très sympa qui se cultive en terrarium après il faut voir quels température et hygro tu as, comme les Angraecum, Aeranthes, Aerangis, Polystachia, Oeniella, Jumellea...

Voila deja quelques pistes...
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain genres de nolina donnerais bien aussi pour le chlorophytum fais attention la plante peut atteindre 50cm de diamètre pour certain cultivares mais tu peux peut être les remplacé parfois par des stollons il y a plusieurs type de chlorophytum tu pourrais faire un mixte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...