Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kéké11

probleme grenouille tomate urgent !

Messages recommandés

[img] [/img]


je viens de découvrir que ma grenouille a une plaie ouverte et je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour la soigner et quelles peuvent en ëtre les raisons?

puis je mettre de l'acide fusidique sur cette plaie ( c'est une creme antibiotique et antiseptique contre les germes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas t'aider, je m' connais pas vraiment en maladies et autres :/

Dans un premier temps vuu l'endroit où est situé la plaie il vaudrait mieux l'installer dans un truc bien propre, pour limiter les risques d'infection.

Après, chez moi quand une bête a une plaie et que je ne sais pas trop quoi faire pour la traiter, j'applique de la bétadine diluée. Mais bon... Je sais pas si c'est vraiment efficace.

Faudrait faire des photos plus nettes et contacter un véto, qui pourrait peut être prescrire un produit adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bétadine est souvent bien utile mais je ne suis pas bien sur des doses et si c'est vraiment utile directement avis au pro!
sinon mets la directement en fauna box avec du sopalin humide que tu changes tout les jours ça sera plus propre et aidera a la cicatrisation.
des photo plus nette si possible Wink et du ventre pour voir si il n'y a pas trace d'irritation(rouge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant elle est dans un fauna avec du sopalin humide et une cachette
je la baigne dans une solution dilué de betadine et je met sur le plaie de l'acide fusidique
il n'y a pas de signe d'amelioration pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kéké a écrit:
pour l'instant elle est dans un fauna avec du sopalin humide et une cachette
je la baigne dans une solution dilué de betadine et je met sur le plaie de l'acide fusidique
il n'y a pas de signe d'amelioration pour le moment

fait attention avec les mélanges de produit! n'abuse pas ou alterne peut être avec les produits avec un jour sans produit a chaque fois ça blessure peut mettre un petit mois avant de cicatriser...
pas de tache de rougeur sur son ventre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement elle a la meme chose du 2e coté qui vient d'apparaitre et en plus sur la patte avant ... je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma grenouille va maintenant mieux , ses blessure de reduisse (je met de l'ophtalon tout les jours) mais depuis quelque jours elle ouvre souvent la bouche te fait des petits bruit bizarre et ne mange egalement plus.... je ne sais pas si c'est grave ,si quelqu'un sait ce que sais et a quoi c'est du ,dite le moi
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES NOUILLES muent par la bouche, tu est sur que s'est pas ca plutot?

c'est bizarre que son état se détériorre et que ses blessures se cicatrisent scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le traitement la stresse peut être.
en théorie ce genre de bête n'a pas l'habitude de recevoir de tels traitements (manip et compagnie, changement de bac, ...).

mais bon, si elle était en forme avant elle devrait être en mesure de tenir avec ses réserves non ?

en tout cas si les blessures guérissent c'est une bonne chose, j'espère que ça va continuer dans ce sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les photo s'essarait d'en faire qu'en j'aurai le temps . Very Happy
c'est vrai que c'est peut etre le stess car quand je la met dans son bain de betadine dilué au bout de quelque minutes elle panique un peu et quand elle est tranquille la journé elle ne fait pas ces bruits..
pour ce qui est de la mue ce n'est pas sa je l'ai tres souvent vue la faire ce 'est pas du tout pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis quelque jours elle se met a attrapé des sorte de verrue sur la peau . Je ne sais pas du tout ce que c'est et avec l'appareil photo sa ne rend rien
si quelqu'un pense savoir ce que c'est ,merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait un moment que je te demande des photos et des vidéos du comportement.... comment tu veux qu'on t'aide comme cela....
sinon est ce que tu es sur que c'est sur la peau et non sous la peau? si c'est sous la peau ça devrait disparaître sans aucun traitement si c'est sur la peau il faut voir a quoi ça ressemble Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de m'apercevoir qu'elle avait les red leg . elle est presque morte je suis degouté .. en plus ses plaie etaient presque refermée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'avais bien mise en fauna box avec uniquement du sopalin? j'en doute normalement sur sopalin c'est impossible qu'elle attrape les pattes rouges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle n'a que du sopalin avec une cabane
elle fait des truc vraiment bizarre elle met ses pattes avant dans sa bouche ,souffle bcp ... je lui donne plus bcp d'heure a vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu avait mis des photos comme cela t'a été demandes plus tot, on aurait peut etre pus sauver ta nouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore maintenant il ne fait pas grand chose alors qu'elle a l'air de souffrir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
retire la du sopalin met la dans de l'eau avec du l'iso... et on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...