Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
banja

un palu pas prévu :)

Messages recommandés

Citation :
Il y a de cela 3 ans , lors d'une visite au serpentarium , à la cote belge , je suit tombé amoureux des grenouilles en général , et une en particulier AGALYCHNIS CALLIDRYAS bounce

Une mission de sauvetage , ma retarder dans mes projets , j'ai récupé 4 bombinas ( éspéce soumise au C.D.C en france )

l'année qui vient de s'ecouler à éte pénible pour notre famille , il m'a donc fallu , trouver de quoi me vider la téte , et l'aquaterra des bombinas est enfin en route je vous laisse juge ,











Voila , ce bac tourne depuis 2 semaines , et devrait pouvoir acceuillir sa faune dans un bref délai

@+ banja




Me revoilà Smile

le post etant plus vieux qu'il n'y parait ces demoiselles ont pu investir les lieux Smile











Alors ce bac , est un aquarium de 150 de fond 120 de facade 45 de profondeur 60 de haut Smile

le décor à été réaliser avec de la mousse expensive , peinture neutre et le tout est passer à la résine époxy de type alimentaire (neutre APRES polymérisation ) j'ai soupoudrer un mélange de terre de coco et de tourbe avec la 4 émé couche ( une semaine entre chaque couche a 21°c ) le tout nettoyer avec un nettoyeur haute pression à l'eau osmosée Smile

une des seule photo qu'il me reste de la réalisation malheureusement



Vient la partie Technique Smile

la filtration est assurée par un filtre ( lol qui l'u cru) externe greenline 901 de chez jbl ( prévu pour du 90l /300l) il en a 120 l a traiter Smile

la cascade est une simple pompe de circulation ( orca 300) qui est protégeé par un simple mousse

l'humidité est produite par un brumisateur à ultrasson et gérer par un hygrométre [( 55%<==>65%) de jour ] +20% de nuit

l'éclairage est gérer par ballast GLO 2X39 watts en T5 les tubes sont un 2.0 et un tube type grolux sur minuteur 11.30h de lumiere


merci de m'avoir lu Smile si besoin de renseignement , de complément etc etc

c'est à vous j'attends vos commentaires Smile

@+ banja



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de partager l'évolution du terra avec nous.

Tu dis être tombé amoureux des Agalychnis callidryas, je suppose donc que tu en détiens, pourrais je te poser quelques questions à ce sujet ? La mienne arrive bientôt et j'aimerai lui offrir des conditions optimales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux au mieux essayer de t'orienter mais d'autres sont nettement plus qualifé que moi , et non je n'en ai pas encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Comment as tu réalisé la partie terrestre exactement ? J'entend par là, quelle matériaux en plus du polystirene. Quel type de mortier, peinture, vernis etc ? car faire une déco qui resiste bien à la flotte sans être toxique, c'est pas toujours évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...