Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
banja

besoin de conseils de maintenance :)

Messages recommandés

voila pour ceux qui ne me connaissent pas Smile leurs domaine

le bac évoluer de maniére surprenante puisque hier soir j'ai découvert ceci





d'ou mes demandes

-les bac pour les tétard doivent ils etre chauffer ? ( le bac ne l'est que par le systéme d'éclairage )
-A quel fréquence 1° les changement d'eau 2° le nourrisage au pailettes

voila je suit preneur de tout conseil , astuce et autres droleries

@+banja

ps/ il me viendra surement d'autres questions Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette ponte !
Mais quelle est l’espèce stp ? Bombina orientalis ?

Si c'est le cas, isole deja les oeufs dans un ou des bacs a part avec qq plantes au plus vite. Attention éclosion est tres rapide, là au stade ou ils en sont c'est une historie de 1 jour ou 2 donc dépêche-toi de les isoler !

- La nourriture, une fois que les têtards auront perdu leur sac vitellin, ça peut etre des petits morceaux carotte ou de laitue par exemple, qu'on aura éventuellement légèrement fait bouillir dans les 1ers temps pour les rendre plus mous et de cette façon faciliter leur ingestion. Pourquoi pas des paillettes en plus , mais c'est inutile a mon avis et ça salit vachement plus l'eau. Changement des bouts de carotte/laitue tout les 1 ou 2 jours qd ils commencent à moisir.
- changement d'eau qd elle est sale.
- Pas de chauffage nécessaire pour le bac a moins que les températures soient vraiment basses. Entre 14 et 23°C c'est bien. Cela dit le développement sera plus rapide avec les températures plus chaudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces réponses Smile

j'ai donc suivi tes conseils et j'ai retirer les oeufs , en tous les cas un maximun Rolling Eyes , de fait hier matin (comme à chaque fois que je passe devant le bac d'ailleurs ) séquence comptage 1,2,3,4,5,6 le compte est bon mais c'est quoi ce grain confused ces grains confused de riz qui gigotte ??

N'ayant absolument pas planifier une reproduction , j'avoue que je suit un tantinet pris au dépourvu affraid donc au comptage j'ai 10/12 en fauna et 4/5 de ce que j'en ai vu , étonnant d'ailleur ce pouvoir d'imobilisation qu'ils ont au moindre mouvement suspect (je suit certain qu'il sont imbatable à 1,2,3 SOLEIL!!! geek )

Voilà les news

@+banja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...